Samedi 2 Octobre 2010

Messagede Christophe » Dim Oct 03, 2010 8:36 pm

Je vous invite à écouter en premier votre composition pour vérifier s'il s'agit bien de la votre et qu'elle est bien uploadée en entier (j'ai eu quelques petits soucis...)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Oct 03, 2010 9:13 pm

Bravo à tous, il y a de sacrées perles !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Dim Oct 03, 2010 9:23 pm

François a écrit:Bravo à tous, il y a de sacrées perles !


...et de sacrées bouses (c'est implicite) /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede swiiscompos » Dim Oct 03, 2010 9:25 pm

Hoalala M Chi**c tu t'es surpassé! Je ne savais pas que tu dansait...

Et je crois reconnaître la réverb du piano dans la 9, je crois que c'est le même qui débutait un morceau récemment ;) .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede PhRey » Dim Oct 03, 2010 9:58 pm

Super balade en forêt ! /clap Y a du bon !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede GrivetArt » Dim Oct 03, 2010 10:43 pm

Du lourd de chez lour. ça fait mega plaisir de voir à quel point le level augment de Nocta en Nocta. :D
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede Louis » Dim Oct 03, 2010 10:44 pm

Encore 15 musiques à commenter ..... é bé

/clap en tout cas , il y a vraiment du bon ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Diblawak » Dim Oct 03, 2010 11:11 pm

Félicitation à vous tous !
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Phanoo » Lun Oct 04, 2010 1:07 am

Tant de compositions et tant de qualité !! :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede HarmoChopin » Lun Oct 04, 2010 7:55 am

Bon, prem's à noter ! C'est parti mon kiki !

Mes critères de notation :
instrumentation et rendu sonore (3)
richesse de l'harmonie (3)
capacité à suggérer une émotion (6)
rapport au thème (4)
originalité (4)

Composition 1 : Eternal
2+2+5+4+3 = 16/20
Hé bé, on peut dire que ça commence par du lourd ! Une composition absolument magnifique !

Composition 2 : Hagelbös
2+3+3+4+4 = 16/20
Très originale, cette composition ! Bravo !

Composition 3 : Brocéliande
2+2+5+4+4 = 17/20
Beaucoup plus dramatique et inquiétante que les deux premières et très original également... Quelle belle réussite !

Composition 4 : From The Abyssal Forest
2+3+5+2+4 = 16/20
Je ne sais pas quel est ce son métallique, mais ça fait mal aux oreilles à force... Il faut dire que je suis au casque ! Forcément, à 7h du matin... En tout cas, c'est tout de même très bien écrit et très original mais je ressens moins l'ambiance de la forêt que dans les trois premières compositions.

Composition 5 : Forest Of Mysteries
3+2+6+4+4 = 19/20
Je suis littéralement submergé d'émotions à l'écoute de cette pièce... J'en ai la chair de poule ! Si-si, vraiment ! Très joli, très bien rendu, pas de basses trop fortes ou de sons gênants... Allez, je la réécoute ! :D

Composition 6 : Invocation Des Dieux Sylvestres
3+1+1+4+3 = 12/20
Est-ce une participation pour la Noctaventure n°101 ou pour la Blitz "Le solo raté" ? XD En tout cas, merci de cet éclat de rire ! Cela étant, l'ocarina est un très bon choix. Il suffit maintenant d'apprendre à en jouer... /wink

Composition 7 : Chirac Et La Forêt Aux Pomcstasys
2+3+2+1+4 = 12/20
Voilà qui est très original ! Sans doute un grand artiste en devenir... :D

Composition 8 : Mystères De La Forêt Enchantée
2+2+2+3+2 = 11/20
Bonne idée d'avoir voulu n'utiliser que le piano. Et on a tout : le merveilleux, le mystère, la peur... :D Néanmoins, je ne ressens pas trop l'ambiance de la forêt mais comment faire ça au piano ? Ce serait une vraie prouesse !

Composition 9 : Silent Wind In The Old Glade
3+2+5+4+4 = 18/20
Très joli rendu ! J'imagine bien le réveil de la forêt, les esprits sylvestres... Très agréable à écouter, y compris dans ce passage "dérangeant" vers la fin du morceau avec ces grincements.

Composition 10 : Embrun
2+3+5+3+4 = 17/20
Un peu surprenant au début - j'imagine plus un bateau de pirates, mais vers la fin, j'entends plus les sons de la forêt. Court mais très bon ! Et la chorale est magnifique !

Composition 11 : Perdu Dans La Forêt Magique
2+2+5+3+4 = 16/20
Hé bé... Quelle originalité ! J'aime beaucoup les grenouilles à la fin ! XD De la guimbarde, j'imagine...

Composition 12 : Le Chant Des Dryades
2+2+3+3+3 = 13/20
Quelle majesté ! Dommage que tout cela finisse si brusquement !

Composition 13 : El Bosco
2+2+3+4+3 = 14/20
Les cordes sont parfois un peu trop redondantes, mais c'est très original !

Composition 14 : Dans La Forêt De L’Oubli
2+3+4+4+1 = 14/20
Composition intéressante mais moins riche, moins originale que toutes les autres...

Composition 15 : Féerie Nocturne en Forêt Elfique
2+3+5+3+2 = 15/20
Un petit bijou pour finir... Mais pourquoi cet arrêt si brusque ?
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Lun Oct 04, 2010 10:18 am

Harmo je te trouve decidement très complaisant et bien consensuel dans tes notations. XD

Allez à moua !
Difficile de departager cette fournée ! Le sujet a inspiré tout le monde on dirait, je pense que nous devrions tous aller vivre (nus /mrgreen ) dans une forêt enchantée à partir de maintenant !

Composition 1 : Eternal
Très belles ambiances, joliement arrangées, j'aurais aménagé 1 ou 2 zones de repos pour casser l'aspect "mecanique" parfois (avis perso), mais pas de doute on est dans une forêt très spéciale. Bravo très beau morceau !
16/20

Composition 2 : Hägelbos
Idem on est dans une foret magique (plutôt joyeuse) aucun doute, très beau thème, beaux arrangements, je ne vois pas de lacs noirs, ni d'"étrangeté", mais une licorne ou quelques lutins oui !
16/20

Composition 3 : Brocéliande
C'était un peu court désolé !

Composition 4 : From The Abyssal Forest
Toujours aussi peu fan des bruitages, mais à part ça c'est une très belle compo, pour moi il y a un coté Kate Bush (sur Never for Ever par exemple). Une forêt enchantée un peu plus "moderne" que les précédentes mais très perso, une belle suite harmonique etc... bref vraiment sympa !
15/20

Composition 5 : Forest Of Mysteries
Trés planant, on entend des petites sources, on voit des sousbois, j'aime bcp aussi, un poil mécanique parfois mais tout le debut m'a emballé. Les voix sur la fin un peu moins, tout à coup je me suis cru dans un remake d'Emmanuelle (je sais ca craint) heureusement le petit ocarina ratrappe le coup sur la fin...
14/20

Composition 6 : Invocation Des Dieux Sylvestres
"Laaaaa... forêt ! tuuuuuuuuuuuuut ! hum... la forêt... tuut tuutt... TUT ! hum hum..."
Oui mais quelle forêt ??? Non pasque ça m'interesse, y a de bons champis la-bas on dirait ??
07/20 pour la perf et la rigolade ;o)

Composition 7 : Chirac et la forêt des Pomcstasys
L'ovni de la 101e (y en a toujours au moins un)
10/20 pour la perf et la rigolade

Composition 8 : Mystères De La Forêt Enchantée
Très jolie impro, un peu hésitante parfois j'ai trouvé, et le son en live n'est tjrs pas gégé m'enfin... Drôlement agréable la plupart du temps, de la féerie, de la force, du mystère, bref ca raconte pleins de choses, j'aime bien. Dommage que tu te ballades que sur 2 accords tout le long quand même...
12/20

Composition 9 : Silent Wind In The Old Glade
Très belle intro ! Après ca, ça tourne un peu "lande irlandaise" (plutot que "forêt enchantée") je trouve, mais c'est très agréable et trés bien fait. A 2:16 on revient en forêt avec de beaux violons majestueux. Très filmique j'aime beaucoup. Waterphone sympa, arpèges feeriques, bref très chouette morceau !
16/20

Composition 10 : Embrun
Pourquoi ce titre... ? On est en mer ou en foret ? Pas fan des coups de harpes de l'intro, ni de l'harmonie générale du début, et coté style c'est plutot "baston dans la forêt" par moment non ? Ces passages sont plutot bien fait remarques ;o) (je crois reconnaitre le style JW-Diblawak non ?) Un poil hors sujet qd même mais ya de bons moments...
14/20

Composition 11 : Perdu Dans La Forêt Magique
Je me suis vu dans une forêt plutôt amazoniene qu'enchantée mais j'aime bien, bonne ambiance générale, sauf la fin j'ai pas compris les dissonnances ? Y avait les serpents, les crapauds etc... tout roulait bien pourtant ? Et puis y a aussi ce moche fade out ...
13/20

Composition 12 : Le Chant Des Dryades
Très belle intro majestueuse et mysterieuse. Jusqu'a 49sc tout va bien, et là... pom pom pom pom... ? Je suis sorti de ma foret magique par la peau du derche pour 2 boucles de fanfare melo dramatique... j'ai pas compris... + fin inexistante...
13/20

Composition 13 : El Bosco
La 1ere chose qui m'a surpris c'est la similitude de thème (et presque d'arrangements) avec la Composition 2 : Hägelbos ? Exploité differement certes, ici on a la version cool et mysterieuse (voir soporifique) , mais très semblable. Mystèèèère.... j'aime bien, mais c'est qd même très berceuse, et un peu lineaire...
13/20

Composition 14 : Dans La Forêt De L’Oubli
Joli petit morceau, très frais, mais pas vraiment mysterieux. Printanier ou buccholique oui. Et puis très court et pas de fin, spa bien ça !
12/20

Composition 15 : Féérie Nocturne En Forêt Elfique
Manque un poil d'originalité mais c'est charmant, un peu mécanique aussi, mais incite à la rêverie. On est qd même pas completement dans "LA" forêt mysterieuse du thème mais ya de l'idée.
12/20

PS : en ce qui me concerne, et d'une manière générale, les fins baclées et les fade out seront automatiquement sanctionnés, spa possible ça ! /cussing ARTUNG ! (+ sanctionnés qu'un mix moyen ou un peak malencontreux par exemple)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Louis » Lun Oct 04, 2010 1:48 pm

Pour ceux qui aiment la musique style VGM et la musique de forêt :

http://www.youtube.com/watch?v=sz-pa4IyliY

Alors il faut regarder à partir de 3M30 !

Pour la petite histoire, Abenobashi, c'est deux enfants qui vont être transporté toujours dans la même ville mais cette ville sera à chaque épisode dans une version différente ! Et le deuxiéme épisode : Façon héroique fantasy / Jeux vidéo.

Une anime à voire avec une quantité immense de référence (film , anime , jeux ect...) qui en fera rire plus d'un.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Skyleo » Lun Oct 04, 2010 5:49 pm

Oh, Grand PhRey, je ne te remercierais jamais assez... De m'avoir fait découvrir les incroyables chansons de Kate Bush ! /worship
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede PhRey » Lun Oct 04, 2010 7:00 pm

Skyleo a écrit:Oh, Grand PhRey, je ne te remercierais jamais assez... De m'avoir fait découvrir les incroyables chansons de Kate Bush ! /worship

Cool ;o) Et si tu pouvais aussi me vouvoyer quand on est en public merci XD /wink
(j'adore cette artiste depuis pleins d'années... un vrai ovni)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Suivante

Retourner vers Nv101 : Mystères De La Forêt Enchantée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron