Samedi 8 Mai 2010

Messagede HarmoChopin » Jeu Mai 20, 2010 9:23 am

smorizet a écrit:15 - Super moi
Normalise ton fichier, bordel ! /mrgreen . Plus c'est fort, et plus l'on a l'impression que c'est bien.


Normaliser mon fichier ? C'est-à-dire ? Je suis un très grand débutant en mixage et en orchestration. Je sais composer des mélodies, je connais le contrepoint, j'ai quelques notions d'arrangement, mais je ne sais pas ce que signifie "normaliser un fichier bordel". /wink

-- Jeu Mai 20, 2010 9:27 am --

François a écrit: 15 Super Moi   6,5/20

• Technique   2,5/6 :
- - - - Forme   0,5/3
Bon, je sais je ne dois pas juger le rendu des banques, mais là dans cet épisode particulièrement un gros son hollywoodien me paraissait de rigueur ou au moins des efforts ... Là on dirait vraiment un midi joué dans l'école en bas de chez moi ... désolé d'être sec, mais ça passe pas super je trouve.


Je suis bien d'accord ! Mais vu que je n'ai toujours pas compris comment faire reconnaître à Cubase les sons de Vienna Instruments que j'ai pourtant installés sur mon ordinateur... J'ai l'impression d'avoir posé la question cent mille fois sur des dizaines de forums et je n'ai toujours pas la réponse à mon problème. Alors, en attendant qu'une bonne âme vienne me sortir de mon pétrin, je fais du MIDI... :|

-- Jeu Mai 20, 2010 9:30 am --

Chryss a écrit:Image

1- Le Casting :
2- Le Héros Victorieux : 10,5/20
3- Indian Bebo
5- Le Justicier Masqué
6- B.M Forever : 10,5/20
7- Super Membré Man
8- Captain America – Sentinel Of Liberty : 12,5/20
9- Little Diablo : 15/20
10- Il est ressuscité
11- La Chute 12,5/20
12- Super Héro : 11/20
13- Ultra Flash Man : 12/20
14- Les Super Héros Improvise : 12/20
16- Silver Surfer : 16/20
17- Super Vilain : 14.5/20

Bah ! Et moi, alors ? :? Pourquoi n'avez-vous pas noté la composition n° 15 ?

-- Jeu Mai 20, 2010 9:36 am --

otsoa a écrit:
15 super_moi 10/20

Point fort: La seconde partie donne un peu de vie à tout ça.

Point faible: Ca sonne tres/trop musique du 17eme, mais bon pourquoi pas, disons que j'ai du mal à retrouver le thème dans se genre de musique ou alors robin des bois et thierry la Fronde.


Il est vrai que j'aime beaucoup la musique baroque. D'ailleurs, je viens de composer une invention à la manière de Bach et je travaille en ce moment sur l'écriture d'un menuet. Si un jour, il y a une noctaventure en rapport avec la musique médiévale ou la musique du XVIIIème siècle, je monterai sur le podium ! Gare à vous, preux chevaliers !


otsoa a écrit: Télécharge Audacity par exemple pour régler les niveau de ton morceau.


Comment se sert-on d'Audacity ? Existe-t-il une notice en français ?
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Messagede smorizet » Jeu Mai 20, 2010 9:54 am

HarmoChopin a écrit:Normaliser mon fichier ? C'est-à-dire ? Je suis un très grand débutant en mixage et en orchestration. Je sais composer des mélodies, je connais le contrepoint, j'ai quelques notions d'arrangement, mais je ne sais pas ce que signifie "normaliser un fichier bordel". /wink

Normaliser un fichier correspond à faire une translation de la valeur de chacun des échantillons du fichiers, de sorte que le niveau le plus élevé corresponde au maximum admissible, i.e. le 0 dB full scale.
En français : ça remonte le volume du fichier au maximum, sans atteindre la saturation.

Sur Cubase : Menu Edit, fonction Normalize.
:D
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Messagede otsoa » Jeu Mai 20, 2010 10:03 am

Alors, la normalisation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_audio
Si tu écoute toute les compos, tu va remarquer quelles sont toutes plus au moins au même niveau sonore, et sur certaines comme la tienne, il faut vraiment monter le volume. D'ou la "normalisation" un niveau sonore "standardisé". Dans Audacity, tu ouvre ton fichier, et tu va dans "effets"=>"normaliser" tu laisse les parametres par defaut. Mais le mieux c'est tu régle tout cela en amont, c'est à dire monter le niveau de ta carte son ou dans Cubase.

Pour le reste je n'utilise pas Cubase, donc je ne peux pas t'aider. Sinon en tapant sur google tu devrais pouvoir trouver des tutoriel, regarde j'ai trouvé ça:
http://www.reasonfrance.fr/cubase-en-6-etapes-pour-les-debutants-av-tuto106.html
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr10
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Messagede François » Jeu Mai 20, 2010 11:26 am

Mais vu que je n'ai toujours pas compris comment faire reconnaître à Cubase les sons de Vienna Instruments que j'ai pourtant installés sur mon ordinateur... J'ai l'impression d'avoir posé la question cent mille fois sur des dizaines de forums et je n'ai toujours pas la réponse à mon problème. Alors, en attendant qu'une bonne âme vienne me sortir de mon pétrin, je fais du MIDI..


Il me semble pourtant que nous avons passé beaucoup de temps à reprendre tout depuis le début pourtant et plus d'une fois ... par contre tu as rarement répondu aux questions que l'on t'a posé sur le problème ... ça ne peut pas se résoudre tout seul, c'est sur !

c'est quand m^me dommage d'acheter la vienna et de pas essayer un peu plus nan ?
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Messagede Lzn02 » Jeu Mai 20, 2010 12:50 pm

Il y a pas mal d'idées intéressantes, d'autres moi, c'est dommage que les règles de la compo unique pour la nocta n'ait pas été soigneusement respectée, du coup on perd un peu l'âme très brouillon du concept pour essayer de s'en mettre plein la vue pour un mix qui n'a été qu'à peine regardé pendant le week-end.

Pour les impies du mix/mastering, faites gaffe aux conseils qui vous préconisent trop de plugs.
Pensez à avoir une référence, penser à cette foutue approximation de la sommation de votre logiciel.
Les plugs et cie c'est très bien, ça permet de donner une couleur particulière à vos morceaux, mais ne vous noyez pas en nageant à contre-courant. Il n'y a pas de formule miracle autre que de la patience, de l'investissement, et de l'observation pour produire au final un mix potable. Les "tutos" sur forum apportent une idée, mais rien ne vaut le déplacement réel de son gros cul pour le diriger dans un studio et voir/entendre comment ça se passe. Oui, je vous conseille de faire T-boy.

Et enfin, essayez de ne pas trop avoir l'habitude de sabrer sur la qualité technique de la compo que vous écoutez, hormis sur les saturations et autre, car c'est sensé être de la speed compo en un week-end. Si les morceaux étaient effectivement composé pour le theme dès son annonce, le mix ne pourra jamais être parfait le dimanche lors de l'envoi. :)
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Messagede Sacrenouille » Jeu Mai 20, 2010 2:41 pm

Chopin, pourquoi avoir exporté ton morceau en mono ???
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Messagede HarmoChopin » Sam Mai 22, 2010 11:05 am

François a écrit:c'est quand m^me dommage d'acheter la vienna et de pas essayer un peu plus nan ?


Essayer un peu plus ? Mais comment ? :? J'ai tout réinstallé comme on me l'avait conseillé et ça ne fonctionne toujours pas : j'appuie sur la touche F11 sur Cubase et je ne trouve une fois encore que les instruments HalionONe : aucune trace des instruments Vienna ! Des heures passées devant mon ordinateur à tout réinstaller pour que dale... :(

-- Sam Mai 22, 2010 11:07 am --

Lzn02 a écrit:Oui, je vous conseille de faire T-boy.


C'est-à-dire ?

-- Sam Mai 22, 2010 11:11 am --

Sacrenouille a écrit:Chopin, pourquoi avoir exporté ton morceau en mono ???


Bonne question. La réponse est très simple : parce que je ne sais pas comment faire autrement ! J'ai composé la partition de mon morceau sur le papier, je l'ai recopiée sur Finale 2010 et j'ai créé un fichier audio à partir de Finale, ne sachant comment faire autrement !

Si tu savais combien c'est frustrant et angoissant de vouloir créer de la musique, de suivre les conseils pendant des mois de spécialistes qui m'ont faire acheter des banques de sons extrêmement chères et de ne toujours pas pouvoir les utiliser !
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Messagede smorizet » Sam Mai 22, 2010 12:39 pm

HarmoChopin a écrit:Essayer un peu plus ? Mais comment ? :? J'ai tout réinstallé comme on me l'avait conseillé et ça ne fonctionne toujours pas : j'appuie sur la touche F11 sur Cubase et je ne trouve une fois encore que les instruments HalionONe : aucune trace des instruments Vienna ! Des heures passées devant mon ordinateur à tout réinstaller pour que dale... :(

Reprenons à la base. :D
Est-ce que ta VSL fonctionne en stand alone ? As-tu essayer de lancer l'application "Vienna Instruments Standalone", directement, sans utiliser Cubase ?
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Messagede Lzn02 » Sam Mai 22, 2010 8:49 pm

T-Boy c'est le larbin dans les studios outre manche et aux USA.
J'en parlais avec un mixeur de la boite (et putain il gère l'enculé), c'est que le côté "assistant" où tu fais un peu le larbin comme dans "Le diable s'habille en Prada" mais dans le milieu du son, ça sert énormément.
La discussion était parti de mon côté sudiste "genre moi je te paye un café volontiers, mais je ferai pas ton larbin.", et après en avoir parlé toute une pause clope et un peu pendant un mix, bha je lui ai apporté son café et j'ai fais mon "T-Boy" : t'es à côté, tu dis rien, tu observes, et au pire, tu t'aventures à poser des questions.

On était tombé d'accord lui et moi pour se dire qu'on a raté une époque, où les mecs dormaient sous la table de mix avec le manuel comme oreiller. C'était des vrais, eux, et ils ont tout inventé. Notre génération aura du mal à réellement être originale.
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Messagede La marmotte » Lun Mai 24, 2010 12:56 am

Au fait, je suis en train de fignoler ma version, et je la mettrais sur mon myspace dans la semaine. J'ai rectifié mon mixage, et j'ai rajouté une partie au milieu. :)

-- Lun Mai 24, 2010 6:03 pm --

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin terminé "Silver Surfer", tel que je le voulais. I hope you like it. :)
 
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Messagede HarmoChopin » Mar Juin 01, 2010 8:41 am

smorizet a écrit:Est-ce que ta VSL fonctionne en stand alone ? As-tu essayer de lancer l'application "Vienna Instruments Standalone", directement, sans utiliser Cubase ?


Bonjour Smorizet,

Je me rends compte que je n'ai même pas pu recevoir la clé d'activation qui me permettra d'utiliser VSL... Tout ça me semble bien compliqué ! Mais je suis en contact avec un responsable de VSL : j'espère qu'il saura m'expliquer comment enregistrer mon produit en ligne. Ensuite, avec ta permission, je reviens vers toi.
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Messagede smorizet » Mar Juin 01, 2010 12:02 pm

HarmoChopin a écrit:Bonjour Smorizet,

Je me rends compte que je n'ai même pas pu recevoir la clé d'activation qui me permettra d'utiliser VSL... Tout ça me semble bien compliqué ! Mais je suis en contact avec un responsable de VSL : j'espère qu'il saura m'expliquer comment enregistrer mon produit en ligne. Ensuite, avec ta permission, je reviens vers toi.


Hello,
Il faut que tu t'inscrives sur le site de la VSL. Ensuite, tu rentres le numéro de série (onglet "User area", rubrique "product registration"), qui est sur ta boîte de DVD, et sur papier libre joint à la facture. Tu recevras alors un code d'activation.
Ouvre alors l'application "eLicenser Control Center", après avoir branché le stick anti-copie, et suis les instructions.
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Messagede Hicks » Mar Juin 01, 2010 2:07 pm

HarmoChopin a écrit:
Je me rends compte que je n'ai même pas pu recevoir la clé d'activation qui me permettra d'utiliser VSL... .


Heu, rassure moi, t'as quand même une Vienna Key? C'est juste pour être sur tout de même.
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Messagede FRED T » Mar Juin 01, 2010 4:01 pm

Hicks a écrit:
HarmoChopin a écrit:
Je me rends compte que je n'ai même pas pu recevoir la clé d'activation qui me permettra d'utiliser VSL... .


Heu, rassure moi, t'as quand même une Vienna Key? C'est juste pour être sur tout de même.


Pas besoins spécialement d'une Vienna Key. Il faut juste une clé qui soit labélisée e-licencer. (Je me souviens que j'avais enregistré ma Vienna Suite sur ma clé Steinberg)
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Messagede HarmoChopin » Mar Juin 01, 2010 8:07 pm

smorizet a écrit:Il faut que tu t'inscrives sur le site de la VSL.


Voui : ça, c'est fait. :)

smorizet a écrit:Ensuite, tu rentres le numéro de série


Je n'y arrive pas : je reçois le message d'erreur n°8 me disant que les premiers caractères doivent être numériques. Que dois-je faire ? :?
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