Samedi 24 Avril 2010

Messagede Christophe » Dim Avr 25, 2010 8:02 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Angel

/note Composition 2 : Welcome In Paradise Mister Magoo

/note Composition 3 : Le Paradis Sur Terre

Bravo à vous trois!
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede HarmoChopin » Dim Avr 25, 2010 11:00 pm

Bonsoir à tous !

Trois jolies compositions... Voici ma notation et mes commentaires...

Angel : côté instrumentation & mixage, construction du morceau, progression, c'est pas mal mais c'est surtout le côté émotionnel qui est grandiose ! Cette musique me bouleverse, mais je pense plus à la Mort, voire à l'angoisse de devoir partir pour toujours qu'à l'entrée du Paradis. 13 / 20

Welcome in Paradise Mister Magoo : l'instrumentation & le mixage sont parfaits, la musique est très bien construite et je me sens bien quand j'écoute cette musique rigolote. La référence à Mr. Magoo est évidente : j'entends là une véritable musique de dessin animé ! :D Mais où est le Paradis, dans tout ça ? Difficile de me l'imaginer... 16 / 20

Le Paradis sur Terre : approche originale ( un clavecin au Paradis, il fallait oser XD ) et construction harmonique intéressante. Par contre, le mixage n'est pas top. 12 / 20
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Dim Avr 25, 2010 11:33 pm

Angel : belle simplicité, ambiance religieuse, les anges du paradis sont a l'accueil (un peu convenu mais bien fait) , je trouve le morceau plaisant, peut etre un poil trop chargé de melancolie pour etre tout à fait le paradis, qui selon moi serait le terminus, ou le début, mais qui mets fin aux souffrances ect..l. La nostalgie est donc pour moi un peu trop prenante, je l'aurais vu + ethéré, affaire de gouts, de culture je ne sais pas... J'assiste plutot à un enterment en l'écoutant, mais encore une fois ce n'est que mon resenti - 13 / 20

Welcome in Paradise Mister Magoo : je ne crois pas vraiment à un monde meilleur ou à un enfer. Mais s'il devait exister un paradis je voudrais y être accueilli par Blanche Neige, les 7 nains, Bugs Bunny (et tous ses amis), et.... Omer Simpson ! Quelle poilade ! Et pour l'eternité ! Youpi !

Le Paradis sur Terre : dommage qu'on entende pas trop ce qui se passe à l'arriere plan, c'est confu mais semble interessant ! J'ai aimé, même si j'ai trouvé la musique un poil desuette mais charmante (ca m'a fait penser a certaines instrumentations de Tino Rosssi, ou des musiques de de film avec Fernandel, ou Camus, (Pagnol etc..), le port de Marseille en noir et blanc, etc... etc... bref toutes ces references n'ont rien de péjoratives pour moi, je précise ! bien au contraire ! J'ai juste comme une impression de hors sujet. Le paradis n'y est pas pour moi... Bien dommage car vraiment ca m'a plu. 12 / 20
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Lzn02 » Mer Avr 28, 2010 8:15 pm

très belle fournée. Vraiment je suis assez impressionné.

Rey, mon ami, toujours avec Reason ta compo ?
Parce que woaw quoi /clap
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Mer Avr 28, 2010 11:09 pm

Ha non non pas Reason, Fruity, son petit cousin ;o)
Merci à toi.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Dim Mai 02, 2010 11:51 am

Allez allez il va falloir plus de commentaires messieurs. Si j'ai un peu de temps en rentrant en banlieue ce soir, j'ajouterai quelques notes !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Dim Mai 02, 2010 4:19 pm

Voici mes notes, avec courts commentaires :

Composition 1 : 14/20
Oui, cela fait très aérien, comme si des anges nous accueillait au paradis. Tu es bien dans le contexte du thème à mon avis. Il y a quelque chose de religieux et de mystique dans cette composition... Les instruments sont bien choisis également. J'aurais par contre aimé entendre le morceau déboucher sur une mélodie concrète.

Composition 2 : 14.5/20
Welcome To Paradiiiiise !! Collier de fleurs et compagnie XD C'est une vision très colorée et heureuse du paradis. Sans le côté religieux. Comme si on arrivait par avion et que des nanas en bikini nous accueillaient avec un grand sourire lol C'est ce que je ressens avec cette composition.

Composition 3 : 15.5/20
Pour le coup, je verrais bien cette composition sur le tableau de Bosch. L'harmonie à quelque chose d'étrange, d'intemporel. Et cette mélodie ! Elle est apaisante et mystique. Le clavecin donne aussi un côté moyenâgeux que je trouve approprié. Bravo pour cette pièce surprenante s'intégrant avec finesse dans l'esprit du thème.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Mai 02, 2010 7:24 pm

De retour /tgtlm
--------------------------------------------------------------------------------------
composition1_angel
Aaaaah ! Quelle chorale de malade ! Les cordes soutiennent aussi très bien. Les mouvements de la basse sont extra : à 46’’ et à 56’’. Le son est hypnotique et compact, ça me rappelle des visions de The Fountain. Ca aurait été pas mal d’éviter les coupures de la chorale, en tissant une progression permanente et fluide. C’est un lente progression, comme la phase finale d’un film, sans parole, le long du tunnel lumineux. La coloration assez dramatique n’évoque cependant pas vraiment ce qu’on attend du paradis… sauf à 59’’ ou 1’26’’ et d’autres instants où l’harmonie atteint un repos temporaire. Je verrais bien l’avant paradis, la marche vers le repos, mais avant les merveilles. Le matériau et l’environnement est bon : un foisonnement d’anges enveloppe les héros qui progresse dans ce tunnel à la fois immense et exigüe.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 1.5/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition2_welcome_in_paradise_mister_magoo

Magnifique intro pétillante, surtout quand les cordes s’ajoutent ! Puis thème pèpère qui collerait parfaitement aux aventures candides, optimistes et pleines de bonhommie de Mr Magoo. L’harmonie est simple, à 14’’ ça sonne Kondo. Peut être que des pizz bien ronds auraient soutenus les pas de la basse. Les pizz seuls sonnent un peu secs. La modulation à 43’’ donne un peu du volume que j’attendais, comme un bout de développement qui sorte de l’alternance des 2 accords.
Du point de vue thème, l’intro sonne vraiment comme un « Bienvenue », ou « Top départ ! », version film merveilleux. Le thème central m’évoque un bonhomme qui se promène sans surprise dans un endroit qu’il connait bien… un paradis de papy bien ordonné ? Curieuse vision !. La touche finale est davantage angélique.

Mr Rey donnerait-il dans le quasi VGM ?

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4.5/6 :
• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition3_le_paradis_sur_terre
Oh, acoustique ? Curieux son de VST, ça me rappelle des vieux instru que Luckymog avait utilisés pour son Folia del Chocobo Gallante. Le fond est en effet lointain.

La structure est particulièrement monotone à mon goût, dans la ligne mélodique comme la succession des accords sur accompagnement identique.
J’aime bien l’introduction de nouvelles couleurs à 1’40’’, et à 1’12’’, changement vers un chiffrage 4/4. Mais à 1’56’’ la basse bouge et forme encore un phrygien dissonant (i.e. : si ta compo est sur les touches blanche du clavier, ta basse se pose sur Mi)
La ligne de basse est monotone, callé sur la fréquence de rafraichissement des accords. Elle est aussi très discontinue, au lieu de former un vrai contre-mélodie avec son propre rythme et continuité.

D’un point de vue thème, le choix est intru est bon : flûte et harpe avec ligne de corde. On a cette ambiance paisible et ancienne. Une intro aurait pu figurer l’arrivée, et diverses séquences pourraient montrer plusieurs lieux, en passant de l’un à l’autre dans un tourbillon d’enchantement.

Je suis assez ennuyé en arrivant aux notes, car je trouve qu’il y a beaucoup de choses à améliorer dans la le fond et la forme, ce qui se ressent dans l’émotion. D’une manière générale, il me semble qu’il te faudrait imaginer la mélodie dans son ensemble, comme un mouvement unique, tandis que là on dirait que tu as choisi un série d’accords, puis que pour la mélodie tu as recopié pas à pas un motif rythmique en suivant la progression des accords.

• Technique 2/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 2/6 :
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 1/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Mai 02, 2010 7:29 pm

Pareil :

Compo 1 : 15/20
Joli rendu, très Angélique ... le mix est vraiment cool et les voix un peu midi sonnent bien quand même avec ça ! Il manque peut être quelque chose pour la suite car si l'accueil est bien traité, ben on a envie que ça aille plus loin !

Compo 2 : 14/20
Très Disney sur le début, ça me fait bien marrer pour le coté Mr Magoo, mais j'ai vraiment du mal à voir avec l'accueil au paradis, si ce n'est sur les quelques secondes de fin ... dommage cela aurait pu être plus approfondi ! La réalisation technique est cool !!!

Compo 3 : 12/20
Peut être un peu trop lent gnian gnian mais ça passe pas mal, c'est techniquement la moins propre, mais il y a du lourd à coté aussi. C'est assez relaxant cependant, mais on a plus l'impression qu'il s'agit d'un après midi ensoleillé plutôt que d'une arrivée dans un lieu paradisiaque ...

/uzi
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Mai 05, 2010 8:24 am

Je voudrais mettre un peu d'eau dans mon vin pour ma revue de la compo 3 (Harmochopin)
J'ai essayé de cerner les défaut de construction et j'espère que c'est compréhensible. Sinon n'hésite pas à en discuter avec moi sur msn. Je ne voudrais surtout pas que mon intervention te décourage...

Gxis re-leg-ad-o /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede HarmoChopin » Ven Mai 28, 2010 12:25 am

Setzer a écrit:Je voudrais mettre un peu d'eau dans mon vin pour ma revue de la compo 3 (Harmochopin) [...] Je ne voudrais surtout pas que mon intervention te décourage... Gxis re-leg-ad-o /wink


C'est gentil, mais pas d'inquiétude : je suis touché que l'on s'intéresse à mes travaux au point d'apporter des critiques constructives. :D Et puis, mon inscription sur ce site et ma participation aux concours sont motivées par mon envie de progresser ; aussi, je préfère nettement lire une critique très vive de mes compositions plutôt que "ouais, pas mal" ou "ouais bof, pas terrible" ou même "cool" ou je ne sais quoi qui ne pourrait pas m'aider à avancer...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Ven Mai 28, 2010 7:28 am

Zut j'avais zappé ta critique Seltzer ! Merci pour les commentaires :D (et VGM c'est pour quoi ? Video Game Music ? ou ?)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Juliette » Sam Mai 29, 2010 2:53 pm

PhRey a écrit:VGM c'est pour quoi ? Video Game Music ?


* Juliette s'incruste *

Yep :D

*Juliette sort /ciao * /mrgreen
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Retourner vers Nv92 : Bienvenue Au Paradis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron