Samedi 27 Février 2010

Messagede Christophe » Dim Fév 28, 2010 9:02 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Lun Mar 01, 2010 12:08 am

je suis en train d'écouter la numéro 2 et putain je ne pensais pas être ému autant.

Le jeu sur la note de metal dans les graves qui est maintenu joue très bien le rôle de l'electro-cardiogramme, ça ralenti, on sent la vie se dérober, puis tout revient, bref, je crois que le compositeur a parfaitement imagé le coma. C'est dommage que la compo dure autant de temps pour au final introduire cette flute qui n'est pas très utile au tableau dressé.

Je suis aussi déçu que ça ne se termine pas comme à 1'14, avec ce coeur qui bat de plus en plus doucement...
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Mar 02, 2010 2:09 pm

J'ai l'impression qu'il y a un pb d'export ou d'upload dans la compo numero 3 : entre 2'38 et 2'44 ca bug j'ai l'impression. Sinon, 3 compo sur 4 ont été rendues à temps ou bien c'est une erreur de frappe ? Belle brochette de compo en tout cas avec plein d'idées partout c'est super.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mer Mar 03, 2010 12:59 pm

Sacrenouille a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un pb d'export ou d'upload dans la compo numero 3 : entre 2'38 et 2'44 ca bug j'ai l'impression. Sinon, 3 compo sur 4 ont été rendues à temps ou bien c'est une erreur de frappe ? Belle brochette de compo en tout cas avec plein d'idées partout c'est super.

Je n'entend rien qui fasse penser à un bug...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Mar 03, 2010 1:16 pm

Bah retélécharge le morceau depuis le site nocta (liens de christophe), tu entendras des "clics" vers 2'36 et 2'42 et comme une ou deux coupures soudaines dans les choeurs entre ces deux passages, comme s'il manquait un bout de la bande (ca saute)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mer Mar 03, 2010 4:30 pm

Ha ! oui ! Au boulot avec les enceintes pouri, je n'avais pas entendu, mais à par les cracks, la transition avec les choeurs est peut être voulu, ou alors c'est les sample utilisés qui font ça !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Mar 03, 2010 4:41 pm

ah peut etre oui, à la premiere écoute avec les cracks j'ai cru que tout était lié (fichier corrompu). Transition étrange mais pourquoi pas, vu le thème !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede tbop » Mer Mar 03, 2010 7:19 pm

Je profite de cette fin d'après-midi pour vous rendre visite mes amis. Mea Culpa ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu noter, mais comme j'ai voulu la dernière fois mais qu'il n'y avait aucune compo je me suis dit qu'il était vraiment temps de réactiver un peu ce beau projet que sont les Noctaventures.

Comme d'habitude vous m'épatez tous, vous êtes très doués et pourtant je pensais que ce sujet allez véritablement casser du monde !


--------------------------------------------------------------------------------------
L'abonné demandé n'est pas disponible pour le moment 13/20


• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Bon c'est une musique minimaliste donc il n'y pas grand chose. Cependant je suis sûr qu'il y a quand même un travail sur la recherche des sons, et sur leur intégration dans la musique !
- - - - Fond 1/3
Bon pareil c'est très court et minimaliste donc disons que tout est comme il devrait être, la progression que j'aime beaucoup et qui retombe à la fin and so on. Mais c'est quand même beaucoup beaucoup trop court dans le laps de temps imparti je pense malgré la recherche des samples.

• Émotion 5/6 :
L'humour noir existe, même en musique, qui l'aurait cru ? Tu viens d'inaugurer mon premier fou rire sarcastique en musique, et pourtant c'était très mal parti car je suis arrivé sur ce site énervé (j'étais allé faire un tour auparavant sur Compositeur.org, ça faisait longtemps, et je suis ravi de voir qu'on est toujours tous aussi cons les uns que les autres pour se foutre sur la gueule en 5 posts chrono...). Et bien grâce à toi j'ai été détendu pour écouter le reste de tes camarades, ils doivent t'en remercier et ça fait donc un +1 sur la note d'émotion initialement escomptée !

• Thème 5,5/8 :
- - - - Pertinence 1,5/4
Oui et non. Oui pour l'aspect hôpital, pour l'aspect coma c'est un peu à revoir tout de même et pas très flagrant en si peu de temps.
- - - - Originalité 4/4
C'est très très original ta musique, bravo ! Je comprends pas pourquoi tu n'y as pas consacré plus de temps, le concept était génial et si tu veux le pousser plus loin tiens moi au courant je veux écouter ça de plus près qui que tu sois (mais si tu es une fille, je veux l'écouter d'encore plus près).

Je pense que tu es dingue !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
En suspens 15/20

Une compo magnifique qui a juste souffert d'un manque de pertinence quant au sujet de la Noctaventure.

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Somptueux
- - - - Fond 3/3
Très bonne progression, très bonne orchestration, très intelligente. Tout s'emboîte, communique, va de soi, morceau très long. Bravo

• Émotion 6/6 :
Magnifique. Tout à fait dans mon style, un des plus beaux morceau de tous les temps sur les noctas.

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Bon par contre c'est ici qu'arrive le gros bémol. Le calme est là, je le vois très bien tourner dans un Dr House c'est vrai (le pilote d'ailleurs regorge de magnifiques musiques d'ailleurs), mais... Quand même sans titre c'est pas flagrant.
- - - - Originalité 2/4
Par rapport aux autres même si cette musique est la plus belle, professionnelle de toutes, elle n'en est pour autant pas la plus originale.

Je pense que tu es Thomas Newman
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le coma 13,5/20

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Un poil plus fort au niveau du volume n'aurait pas été de trop. Mais sinon l'intégration des différents instruments et samples est stable.
- - - - Fond 2/3
C'est scénarisé et pertinent dans la progression. Très bonne partie au milieu, un beau travail sur les différents pupitres de l'orchestre et sur l'harmonie. Je rêve ou à la dernière partie, la montée des violons me fait clairement penser à Une nuit sur le mont chauve de Mussorgski ? Alors par contre GROS bémol sur la fin, les cors on ne sait pas d'où ils sortent et j'ai cru que j'avais enchainé sur la (nullissime) OST de FFXII de Sakimoto.

• Émotion 3/6 :
Je ne suis pas trop rentré dedans et je dois avouer que le léger sound design Hôpital m'a un peu énervé. Je ne vais pas revenir sur ce sujet qui me vaut à chaque fois des insultes mais dans tous les cas je ne peux pas renier mon coeur et je mets un malus sur l'émotion.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Sound design je te hais, c'est tellement facile de mettre des bruits d'hôpitaux pour tout de suite rentrer dans le sujet. MAIS, tu as de la chance car ta compo est finalement assez pertinente et évocatrice d'un "malaise détendu". Normalement j'aurais tuer pour ça /tgtlm
- - - - Originalité 3/4
Une compo ma foi originale et dans un style qui lui est propre.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Delta 14,5/20

Quelle introduction !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Un très beau mixage, de très très beaux cordes dans la deuxième partie. D'où sortent-ils ? Je veux les mêmes !
Pareil pour les voix à la fin, magiques !
- - - - Fond 2/3
Le début m'a fait peur, je me suis dit merde c'est quoi ces trucs psychédéliques, et puis finalement ça s'enchaine très bien avec le reste. Même la partie électro est fluide. Quant à l'orchestration elle est parfaite tout le long.

• Émotion 4,5/6 :
Un peu stressé et étonné par le début mais alors la seconde partie avec le petit DX Roland ou je ne sais quel piano synthé et les cordes est magique. La partie électro me stresse un peu plus et je ne sais pas trop qu'est ce qu'elle vient faire là, la dernière partie tranquillise un peu mon âme. Au final il en ressort quand même quelque chose.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 1,5/4
Difficile et pas flagrant dans mon cas. Enoncé difficile, notation tout aussi difficile à déterminer.
- - - - Originalité 3,5/4
Une musique très complexe, propre dans tous les styles et avec l'empreinte certaine de l'auteur.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pas de grand gagnant et pas de grand perdant pour ma part.

Les sujets sont quand même de plus en plus difficiles et vagues en ce moment. On peut trouver tous les arguments qu'on veut mais un peu d'imagination et de sujets plus scénarisés et évocateurs que ça ne seraient pas de trop pour les pauvres participants je trouve. Conseil d'ami !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Mer Mar 03, 2010 11:20 pm

tbop a écrit:Je pense que tu es dingue !


Merci, c'est le plus beau compliment que tu m'aies jamais fait ;)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede babaorum » Ven Mar 05, 2010 8:17 pm

L'abonné demandé n'est pas disponible pour le moment 12/20
l'idée de calquer les battement du samples avec le rythme de la musique est super. Mais ça reste trop minimaliste pour mon goût

Je pense que tu es Luckymog ! /mrgreen (chui trop fort en devinete)
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
En suspens 15/20

Une compo bellissime, par contre trop trop trop longue ? du coup on a un peu une impression de linéarité tout de même, mais compo très sensible et harmonieuse.

-------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le coma 20/20

Tout à fait magnifique, une orchestration parfaite pour une adequation au thème absolument remarquable...
le choix des harmonies est comme une explosion de saveurs ...
ça pourrait être rajouté au patrimoine international tellement c'est beau ...

Bon ok /yepyep je suis découvert /prrt

-------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Delta 13

belle compo, bien construite, un peu techno par moment /roll mouai allez pas grave /gne :D

baba
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Lzn02 » Sam Mar 06, 2010 12:23 am

Quand même sans titre c'est pas flagrant.

Salut, tu fais quoi dans la vie ?
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Sam Mar 06, 2010 6:23 pm

Je préciserais mes commentaires plus tard, désolé.
--------------------------------------------------------------------------------------
L’Abonné Demandé n’est pas Disponible pour le Moment 11/20

Idée interessante, mais ça aurait du être un peu plus développé.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 2/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
En Suspens 14/20

Jolie morceau, par contre un peu long pour au final pas de grand changement tout le long du morceau.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 3/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Le Coma 12/20

Morceau interessant, mais qui manque de coherence.
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 3/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Dim Mar 07, 2010 7:32 pm

Suggérer un thème aussi « monotone » par nature était d’entrée de jeu très difficile, ne laissant peu d'autes choix que le bruitages d’appareil d’assistance. L’émotion devait faire le reste : patience, mystère, free-style ecstasy, etc.

--------------------------------------------------------------------------------------
composition1_l_abonne_demande_n_est_pas_disponible_pour_le_moment
Hahaha le truc marteau !! Un délire très drôle dans une ambiance pourtant sordide. (J’ai personnellement de mauvais souvenirs d’hôpitaux…) La première rythmique est excellente et me rappel le la chanson « sweetest taboo » de Sade. Le gros trip.. Le son est propre et bien équilibré. Minimaliste pour la partoche. Coté thème, il n’y avait pas besoin que ça dure 10 plombes. L’idée est que la conscience du patient est absente au début, suspendu à la vie, entièrement dépendant de la machine. Ensuite, la bonne idée que je vois est que la personne se manifeste tout à coup, mais par l’intermédiaire de cette attirail mécanique, tandis que le corps sur le lit est probablement inerte… Une approche paradoxale d’humour noir, c’est bien du Mog ça ! /einh

• Technique 4/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4 (petit malus à cause des bruitages)
- - - - Originalité 3.5/4 (yo)

--------------------------------------------------------------------------------------
composition2_en_suspens

Glocken cordes super clase, mmm 1’09’’ une vague de Thomas Newman ! Ostinato de célesta pour électro -cardiogramme type musique concrète. Magnifique orchestration, très naturelle (à part cette flûte froide en carton, question de goût :p ) Résonnances tranquilles doriennes assez constante. La montée à partir de 2’56’’ donne la magnifique impression qu’un processus se met en marche. Fin en fader ?! J’attendais quelque chose de plus significatif... même à la rigueur le cliché de l’arrêt cardiaque… enfin après tout, y’a pas tant de fins possibles dans ce type de musique !
• Technique 5/6 :
• Émotion 5/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition3_le_coma
Aaaaaaaaaaaaaaahah ! Coucrouit Reprise de Aaaaaah Uh Urgence ? Musique de flim jor Xfiles hardcore ? Le piano sonne très proche et dédramatise de trop.. 1’08’’ horriblement flippant ! De la gravité, de l’angoisse mortelle. On se sent à l’intérieur du patient, enfermé dans son silence. Les cordes qui suivent sonnent un peu trop longtemps en gentil majeur, mais à 1’28’’, on sent l’alternance d’accord qui pourrait monter en crescendo sublime type Newman. Mais ça se disloque sans monter en puissance. 2’08’’ montée de voix et cordes à mi chemin entre merveilles et effroi, percu souifte breush. Et Tada tada les cors ! (einh ?) Le reveil ?
De nombreuses surprises dans les interventions, avec parfois une sensation d’idées brutes par très proprement fignolées. Ceci dit, je préfère une compo riches en idées brutes qu’une trop brève perle.
Assez décousue mais pleins de petits morceaux impressionnant de caractère. Pour le thème, on n’a pas l’astuce de l’électro-cardiogramme, mais juste un intro à la Grey’s Anatomy… Je pourrais associer certaines séquence à des étapes du coma, mais d’autre (comme la fin) sont mystérieuses !

• Technique 3/6 :
• Émotion 5/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition4_delta
Ouh elctro mid-oriental, une texture original et un environnement sonore très vaste. Le piano elec le rend plus proche, aquatique… zzzzzzwitshra ! baya bay bay, bay, dum tchiki, dum tchiki . Rythmique électro très proche, intensification et accélération style combat de boss final Uematsu FF8 the extreme. Break lévitation, Mariaaaaa Oh ! (Opera FF6 composé par Setzer svp /tatata )
vielle coupure !
Un peu comme la précédente, riche en idées et ambiance originales mais avec moins de connexion au thème.

• Technique 4/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 2.5/4

-------------------------------------------

Bravo pour ne pas avoir été découragé par un thème particulièrement difficile. L'originalité a aussi bien été servie, et c'en est un plaisir à écouter !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Sacrenouille » Dim Mar 07, 2010 8:28 pm

Mes commentaires en retard désolé :

1- L’Abonné Demandé n’est pas Disponible pour le Moment

Je trouve ça très original et surtout très, très osé. Tu t'en sors très bien lucky, j'aurai aimé que tu pousses l'idée un peu plus loin car là c'est très court (y'avait moyen de partir en chiptune eh eh), mais bon je consois que ca devenait techniquement difficile ! Ce que je regrette en revanche c'est que le coma porte une symbolique forte (entre vie et mort), et ta musique témoigne surtout de l'assistance médicale qui entoure le patient (en gros ta musique nous place dans la chambre du patient à ces cotés, au lieu de nous plonger dans sa tête, mais pourquoi pas !)

3- Le Coma

J'adooooore le début. Entre logo THX et plongée dans le repaire de Smeagol. Quelle est la part de sound design VS sample tout fait dans cette intro ? Le reste est moins soigné dans la programmation mais témoigne d'une multitude de bonnes idées. Je regrette le (trop long) passage avec les effets d'ambiance hopital, surtout qu'ici deux compos sur 4 ont prouvés qu'on pouvait évoquer explicitement l'hopital via l'electrocardiogramme (et donc en restant dans le domaine du musical). Dommage pour les petits "bugs" à la fin, qui font ressortir une programmation un peu baclée des choeurs (je sais, c'est une horreur à séquencer, alors en plus si rapidement...). J'aime bcp, ma preferée peut etre, qui dégage un sentiment de malaise interessant.

4- Delta

Le titre fait référence à quoi exactement ? Le côté "oriental" m'interroge du début sur l'influence de l'illustration de Christophe (incrustation de Shiva) dans ta perception du theme. Une fois le côté plus techno mis en place, je m'attendais à l'arrivée d'une ligne mélodique mais non, uniquement une evolution de filtres. J'ai du mal à comprendre ce qui est raconté (ca bouge bcp pour un coma, il doit donc y avoir une histoire particuliere derriere ?). Mais j'aime bien, et le son est tres tres clean.


L'utilisation de choeurs pour les compo 3 et 4 m'a surpris. Je me disais que, symboliquement, des choeurs pour illustrer l'absence de conscience (humaine) était paradoxale. Mais maintenant que j'ai entendu ce que ca pouvait donner, pourquoi pas.

Bravo à tous ! :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Dim Mar 07, 2010 9:34 pm

Il faut que j'éxplique ma pérception du theme alors. Moi j'ai voulu faire ça comme une NDE, comme une sorte de voyage "astral". J'ai voulu illustrer ça comme ça; le gas/fille perd conscience puis reprend ses esprit, mais pas dans son corps il vois sont corps en dessous de lui ses proches, etc... et la commence pour lui le "voyage" vers une autres etat de conscience, puis la fin les choeurs pour figurer le ciel, paradis, ce que vous voulez puis c'est dans la continuitée de mes experience pour refaire des choeurs...j'admet que c'est un peu fouilli, mais bon je suis comme ça j'aime quand ça part dans tout les sens :D .
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Suivante

Retourner vers Nv88 : Le Coma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité