Samedi 2 Janvier 2010

Messagede Christophe » Dim Jan 03, 2010 9:07 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Paradigme

/note Composition 2 : The Magic Book

/note Composition 3 : Another World

/note Composition 4 : Le Livre Magique

Bravo à vous quatre !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Skyleo » Dim Jan 03, 2010 10:01 pm

Lol la compo n°2 ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Dim Jan 03, 2010 10:46 pm

Compo 1:

Quand je proposais ce thème, je pensais nettement à une aventure Narniesque ou Histoiresanfinsque. Là, si l'on retrouve bien le côté enfantin dans la mélodie maintenue au celesta/piano du début à la fin, et que l'on peut sentir qu'il y a une opposition avec cette "enfance" qui n'a rien à faire là dans cet univers sombre, maintenu.
Je ne pense pas que ce morceau sera bien accueilli, vu le titre du thème on attend des musiques assez fantasy. Et dès l'intro, on passe d'une attente d'un Narnia-like à une écoute d'un Nikita-like.

Compo 2 : 9/20

Une très bonne idée de faire une aventure audio pour ce thème. Quelques idées sympas ! Je trouve dommage que la fillette n'intervient que par des "Wouaouw". On voit très bien dans quels univers la fillette est transposée, cependant attention à tes niveaux, par exemple quand il y a les 3 dragons ou orcs, bref les trois monstres, ça sature. Le passage de la danse est sympa, mais trop long. Ça pop un peu sur l'intonation du premier mec qui vient voir la fille.
Je trouve dommage aussi que ton histoire se termine comme ça ! Et que tu t'attardes trop sur le passage de la forêt, où finalement il ne se passe rien.

Technique : : 3/6
¤ Forme : 1/3
Quelques erreurs audio, tu t'attardes sur des passages "vide" en action pour dépeindre musicalement le lieu. Musicalement, c'est évocateur, le soucis c'est que ces longs moments ne sont pas en accord avec le format "aventure audio".
¤ Fond : 2/3
Belle pertinence dans les lieux décrits.

Emotion : 2/6
Même si l'idée est bonne au départ, il ne partage pas beaucoup d'émotion - du moins dans mon cas qui bouffe énormément de projet audio du style entre les cours, la radio, et les podcasts. Donc la surprise chez moi est moindre, et même si l'idée de la danse m'a fait sourire, il y a trop peu d'éléments évocateurs d'émotions.

Thème : 4/8
Pertinence : 3/4
T'es dedans, même si on ne comprend pas trop pourquoi il y a les deux farfadets qui viennent parler à l'enfant, et pourquoi ils reviennent à un autre moment.

Originalité : 1/4
Même s'il y a de bonne idée, et que ce genre d'initiative reste trop rare sur les noctaventures, ça manque d'originalité à mes yeux. Après, met bien entre parenthèse ma critique, je suis peut être (et sûrement) blasé par tous les projets audio dans ce style que j'écoute depuis octobre.

En tout cas, c'était fun. Need la danse en version longue avec des paroles x)

**
*

Compo 3 : Another World 10/20

Au début je me suis dis "mouais le mec il nous fait son braveheart, le sacripan loul".
C'est très calme... ça m'a fait pensé à un enfant qui lisait l'histoire de la légende de Zelda et qui se retrouvait dans cet univers. On voit bien les différentes découvertes pas à pas, la forêt avec un petit ruisseau, on avance pour finir sur le un plan du grandiose château.

Technique 3/6 .
Quelques problèmes au niveau du mix, comme les cymbales, et le côté bien pesant à droite sur tout le début de la piste. Même si c'est "justifié" par la suite avec la flute qui arrive à gauche, ça dérange. Tu devrais à mon avis mettre ta harpe plus vers le centre pour le tout début, et la décentrer par la suite quand d'autres instruments arrivent. Car là, cordes à droite et rien à gauche, ça dérange.

Emotion : 4/6
C'est très joli, même si le début fait énormément penser à Braveheart, Mononoke etc.
J'ai fais sauter des points pour ces cymbales qui viennent saccager le joli tableau que tu nous peignais jusque là.

Thème : 3/6
On a tout un tableau sur l'univers, mais l'enfant... c'est plutôt une sorte de description du petit héros candide, et le livre, hélas, il est absent. Fort dommage.

**
*




Compo 4 : Le livre Magique 9/20

Une ambiance qui me renvoit plus à un aspect médieval, mais sans petit lutin aux oreilles pointues.
Au final, je ne vois qu'une peinture de l'univers du livre, la menace qui pèse sur cet univers, une menace mystique, magique, inquiétante (tant mieux pour une menace !). Disons que oui, ta compo marche mais zappe le côté "enfance". Par contre l'univers décris est fait d'une manière efficace.

Technique : 3/6
Ca sature sur la droite, pendant ton intro. Le mix a quelques erreurs embêtantes.

Emotion : 3/6
Là, j'ai énormément de mal à noter, car sur le plan émotionnel, oui on voit une sorte de peinture medieval, avec des chevaliers pompeux, et à la fin, une sorte de donjon inquiétant. Donc de l'émotion oui il y en a, on voit des choses quand on écoute ton morceau. Sont-elles en rapport avec le thème ?

Thème : 3/8
Screugneugneu quoi, on a pas l'enfant, on a pas le livre magique.
Dernière édition par Lzn02 le Dim Jan 10, 2010 2:08 pm, édité 1 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Mar Jan 05, 2010 11:33 pm

lol la compo n°2 !

Les voix me font vraiment penser au donjon de naheulbeuk ! XD
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Ven Jan 08, 2010 5:58 pm

c'est la première fois où je suis le seul à commenter :O LOLOLLOL
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Sam Jan 09, 2010 1:26 pm

My comments :


Compo 1 : 4.5/5/5.5 - (15-1) 14/20

Ambiance minimaliste. Rythmique électro équilibrée. Harmonie nostalgique. Descendantes de basse en secondes. Je pense que c'est Laurent ^^. L'ensemble est pas mal, bien dosé. J'aime bien le petit martellement harmonique du piano. Le mix est légèrement surabondant dans les basses et il manque quelques instruments dans le registre plus aigus mais l'ensemble est correct. Par rapport au thème, ça colle bien je trouve. C'est court et ça coupe un peu net quand même, j'ai du en tenir compte dans la note.


Compo 2 : 5/5/8 - 18/20

lol. C'est excellent ! plein d'humour mais une excellente qualité sonore aussi. Un gros travail de montage sonore quand même avec des effets de pan et tout. Le mix est excellent, très frais et homogène. C'est du bon boulot, très propre. Les parties orchestrées sont bien gérées aussi (je suppose que seule la partie de starwars est reprise ?). Pour Le thème, c'est pile poil dedans. Le travail est globalement homogène, abouti avec une conclusion et tout. Parfaitement dans l'esprit d'une nocta.


Compo 3 : 4.5/5/5.5 - 15/20

Départ à la harpe. Léger et lyrique. Accords agréables. Jolis glissandos de flute. Orchestration légère et efficace (dans l'esprit de Kentaro Sato). L'ensemble est bien dosé. J'aime bien. Au niveau du thème, c'est correct même s'il manque un peu le côté enfantin.


Compo 4 : 4/5.5/6.5 - (16-1) 15/20

Belle harmonie. Rythmique bien montée. Ambiance au global sombre (un peu dans le style warcraft pour la fin). C'est vraiment pas mal mais ça manque un peu de puissance et c'est court. C'est vraiment dommage par l'atmosphère était intense. Il aurait fallu prolonger l'idée. J'ai du tenir compte de la durée dans la note.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Sam Jan 09, 2010 2:00 pm

Intrigué par le "c'est court et ça coupe un peu net", je me suis rendu compte qu'en fait l'upload a foiré. La musique n'est pas entière.

Je boude.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Sam Jan 09, 2010 2:35 pm

Tu peux poster ici la version complète alors /yepyep
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Sam Jan 09, 2010 3:38 pm

Hab ! bah, ouai ! Par ce que moi aussi j'ai la version courte :D.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Sam Jan 09, 2010 5:10 pm

j'ai plus de ftp pour le moment, je vais essayer de régler ça asap :(

-- Sam Jan 09, 2010 5:08 pm --

FRANCOIS MA SAUVAY o//

http://studiotjp.com/noctaventure/paradigme.mp3
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Dim Jan 10, 2010 11:49 am

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Paradigme 14.5/20

Morceau hypnotique lancinant, asser répétitif. Qui n'évoque pas clairement un livre magique, plutôt un désespoir une faillite...

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Mixe asser bon, manque peut etre un peu d'air, c'est chargé sur les bas médiums basse. Aucune incoherence dans le choix des sons.
- - - - Fond 2/3
La reprise à la fin n'est pas assé marqué, il aurait fallu marquer le repos ou la reprise par quelque choses un silence complet ou des percus.

• Émotion 5/6 :
Ca évoque des choses...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Pas vraiment.
- - - - Originalité 3/4
Morceaux tres personnel sur le plan émotionel.

Je pense que tu es Mr Beny laden ! Un être sensible apres tout, mais qui subi des echec comme tout le monde XD .
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : The Magic Book 15/20


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Rien à dire à part ce qui à deja ete dit /mrgreen .
- - - - Fond 2/3
Je trouve que la musique et juste là pour boucher les trous et que c'est un pretexte pour raconter l'hisoire, mais bon ça ne dessert pas le titre hein ! Juste que ça aurait ete mieux si un peu plus travaillé.

• Émotion 4/6 :
Funky !

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4


Je pense que tu es Mme J.K.Rowling !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Another World 12.5/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Beau sons, c'est homogène, par contre je trouve que la masse sonore se trouve trop à droite. Au debut, j'ai 50% de l'espace qui est occupé, apres c'est juste les queue de reverb et la flute/cymbales/violons qui commence à prendre de la place l'autre coté.
- - - - Fond 2/3
Jolie balade, belle progression mélodique, domage que ça finisse comme ça, ça nous laisse sur notre faim. Je trouve la cymbales trop présente en volume et en répétition vers la fin.

• Émotion 4.5/6 :


• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 2/4


Je pense que tu es Mr Skyleo !?
--------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Dim Jan 10, 2010 2:09 pm

voila noted. Je n'aime pas mes notes, elles sont basses, tant qu'à faire j'aimerai qu'on ne les prennent pas en compte vis à vis du classement / concours / sortage de zigounette, l'idée n'est vraiment pas de descendre vos travaux les gars mais de mettre en avant "comment je les aurais noté", de plus vous savez comment je suis extrêmement mal à l'aise avec le système de notation qui me déplaît au plus haut point.

Mais vu que ça faisait un bail que je n'étais pas venu commenter/noter, je trouver l'occasion assez pertinente pour le souligner.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Dim Jan 10, 2010 3:13 pm

Je trouve qu'on à ch-&r à coté sur ce coup là :D, manque d'inspiration pour moi et puis comme d'hab je me suis mis à faire mon truc le dimanche apres midi...enlevons les notes ! Plutôt une récompence pour le meilleur titre ! Du genre la production d'un album de photo chez pixmania.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Skyleo » Dim Jan 10, 2010 7:07 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Paradigme 14/20

Une compo assez minimaliste. Cette compo correspond d'ailleurs bien au thème mais je pense que l'univers n'est toutefois pas assez évoqué.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le mix est correcte, même bon je dirais. L'instrumentation est assez minimaliste.

- - - - Fond 2/3
Comme dit plus haut, c'est assez minimaliste. Du coup, on a pas trop de progression, ou du moins au niveau de l'harmonie. L'ambiance est assez sombre, alors que le son de la boite à musique est lui, assez clair. Au niveau de l'ambiance, c'est donc réussi, même si le manque de progression harmonique me dérange un peu.

• Émotion 4/6 :
Oui, c'est assez réussi au niveau émotion. Cependant, l'harmonie et le rythme constant du morceau m'empêche d'être vraiment à fond dedans quoi. Je trouve que c'est peut-être recherché (l'incohérence au niveau de l'instrumentation pour évoquer le thème), mais que ça gagne à être plus complet, car autrement, ça m'ennuie un peu.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
L'enfant et l'univers sont bien évoqués.
- - - - Originalité 2/4
Ouais mais non. L'instrumentation est assez originale et est en accord avec le thème mais après... En fait, je trouve que les idées doivent être plus recherchés et explicite pour que la compo soit vraiment original vis-à-vis du thème.



--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : The Magic Book 17/20

Oh, de bonnes idées sur celle-ci. C'est cependant dommage que la musique est plus prétexte à boucher le vide qu'à autre chose en fait. Autre détail qui à son importance : il a pas mal d'humour et ça, ça roxx.
• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Ouais, le mix est assez pro. Ça m'a fais vachement penser à du Rayman. Pour l'instrumentation, c'est assez conforme aux règles officieuses des musiques de jeu-vidéo et de certains films. Très bonne idée pour les voix par contre.
- - - - Fond 1.5/3
C'est vraiment là que ça prêche d'après moi. Je trouve que l'accroche est bonne, les différents passages sont intéressants mais pas assez développé pour que ça reste dans la tête.

• Émotion 5.5/6 :
Super ! J'ai vraiment aimé et me suis plutôt bien marré. J'adore les répliques et le "de toutes façon il est nul ce livre" de la fin. Bref, le ressenti est là, dommage pour le développement des différents passages.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Alors là, je dis oui ! On est totalement dedans.
- - - - Originalité 3/4
Dommage que les idées ne soient pas assez exploités, mas sinon c'est vraiment original.


--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Le Livre Magique 12.5/20

Après l'originalité de la deuxième compo, on retourne dans le plus conventionnelle avec cette compo orchestrale.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Vraiment travaillé. R.A.S.
- - - - Fond 2/3
L'harmonie est bonne. Je trouve juste dommage que ça soit beaucoup trop court alors que c'était plutôt bien parti pour une envolé épique.

• Émotion 5/6 :
L'émotion est bien là oui. Ca me donne bien envie de faire un RPG en revanche. Décidément....

• Thème 2.5/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Aïe ! C'est là que ça manque de boulot pour moi. En fait, je ne vois pas le livre ni une once de naïveté, ce qui me paraissait primordiale pour un thème comme celui-ci.
- - - - Originalité 1.5/4
Ouais euh... Non en fait. /prrt
Pourtant j'aime vraiment cette compo. C'est juste que j'ai l'impression que les différentes idées (aussi originales soient-elles) n'ont pas de lien avec le thème.

--------------------------------------------------------------------------------------
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Retourner vers Nv84 : Le Livre Magique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron