Samedi 5 Décembre 2009

Messagede Christophe » Dim Déc 06, 2009 10:23 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Déc 06, 2009 10:28 pm

Bravo à tous, jolis titres !!!

Je commente dans la semaine, en direct de Versailles !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Lun Déc 07, 2009 7:05 pm

Jolies compos, avec des écritures intéressantes ! mes commentaires dans la semaine !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Mar Déc 08, 2009 7:17 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Gente Dame, votre popotin mon coeur fait chavirer 13.5/20

Comme l'evoque le titre c'est une musique axé sur la romance, c'est plutôt bien maitrisé, je trouve.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Ca passe bien, à part les violons que je trouve un peu en retrait par rapport au reste en plus ils bénéficient d'une reverbe ou release forte, alors que le reste est plutôt sec. Un peu court pour pouvoir bien developper.
- - - - Fond 2.5/3
Jolie contrepoint, tout se tient.

• Émotion 3.5/6 :
Ambiance intimiste, plutôt agréable.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Pour moi c'est une musique tres accés sura la romance et pas vraiment sur le faste, donc pas tout les points.
- - - - Originalité 2/4
Ben, c'est dur de se détacher de la musique dépoque.

Je pense que tu es Mr Lukymog !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Rêve de Princesse 13.5/20

La musique m'evoque plus un film d'action, enfin pas du tout le thème. Ca m'evoque une recherche de quelqu'un ou quelque choses dans les ruelles d'une ville.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bien mixé, mais trop compressé pour moi et fatiguant pour mes oreilles.
- - - - Fond 2.5/3
Des truc pas mal, mais la voix est...comment dire, déroutante, désolé. Je pense que le morceau gagnerait à être refait sans les voix, et les voix remplacés par des instruments. La basse me fait penser à des titres de films d'actions, genre James Bond. J'aime bien la flute au debut. je suppose que c'est voulu, c'est bien fait.

• Émotion 3/6 :

La musique m'evoque des images, mais pas celle du thème.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Pour moi ça tappe à coté, trop vague, un réve de princesse ok, mais le thème ce n'est pas vraiment ça.
- - - - Originalité 3/4
Originale pour sur !

Je pense que tu es Mr François !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Médiébal 14/20

Belle ambiance, c'est bien ficelé et varié.

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Un seul reproche les sons de bois que je trouve mauvais ou mal intégrés dans le mix.
- - - - Fond 2.5/3
Bien construit, des harmonnies sympatiques, dommage que les bois cachent la lisibiitée de celle-ci. Des parties qui s'enchaines bien.

• Émotion 4/6 :
J'aime bien la fin groovy !

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
La musique evoque l'époque, mais ça me fait plus penser à une bonne féstoyade entre geux !
- - - - Originalité 2.5/4
Le coté funky est la touche originale du morceau.

Je pense que tu es Mr Louis !
--------------------------------------------------------------------------------------
Bon au départ le thème de m'inspiré pas trop, mais dimanche apres midi, je me suis dit, bon, je vais essayer de faire un truc, si ça se trouve personne ne va participer XD.
Même si les thèmes ne m'inspirent pas trop j'aime bien les défis /perplexe. J'ai avant tout axé mon truc en pensant à des gens qui dansent dessu. Bon je vais me faire engeuller pas Tbop, le son est pourri /cussing . Tout le monde s'en fout, mais pour le titre, j'ai mis ça par ce que c'est mon adresse postale, "derriere le chateau" /clap.
Dernière édition par otsoa le Mer Déc 09, 2009 4:51 pm, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Mar Déc 08, 2009 7:55 pm

(Marrant, (mis à part le titre) je voyais pas spécialement ma compo comme "romantique"... Oo)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Mer Déc 09, 2009 12:06 pm

1. Gente Dame, votre Popotin mon coeur fait chavirer.

Instrumentation pertinente, appogiatures pertinentes, cadences pertinentes, tout me semble parfait. Qq reproches, puisqu'il en faut : la flute semble collée à l'auditeur tandis que les autres instruments, eux, remplissent la piece. Chose étrange aussi, alors que l'on semble partir sur de la musique de chambre (un clavecin, une flute, un violoncelle), on a d'un coup l'arrivée de toute une section de cordes, ca semble un peu chambouler l'equilibre. Et puis, surtout, c'est court, et en plus d'etre court sa se fini en fade out au moment ou ca prend justement de l'ampleur, ca, c'est abusé :) Quand on est pris par le temps et que vient l'heure de rendre la nocta, je pense qu'une petite coda même minimaliste est plus apréciable pour l'auditeur qu'une fade out... C'est comme une rédaction rendue sans conclusion. Je dois donc refleter ca dans Emotion, ca tout beau que ce soit, ca me la coupe sévere et trop vite, sans un mot d'explication.

Technique : 4.5/6
Emotion : 3/6
Theme : 7/8

Total : 14.5/20


2. Reve de Princesse

J'ai enlevé les voix samplées (qui ne sont ni du chant, ni des effets speciaux, mais uniquement du discours parlé) pour voir ce qui restait derriere. Et dans ce qui restait, rien n'évoquait en moi, ni le moyen age, ni la noblesse, ni les chateaux, ni les princesse. Pour moi c'est donc hors sujet. Pour le reste, c'est très bien, un clip d'intro pour une suite psychédélique ? On dirait l'habillage audio d'une video experimentale inconnue.

Technique : 3/6
Emotion : 2/6
Theme : 2/8

Total : 7/20

2. Derrière le chateau

Des cuivres, on pense plutot à une sortie, une chasse ou un jardin, d'ailleurs le titre va dans ce sens. Encore une fois à l'écoute ça me semble pertinent, même si un peu moins coloré (des cuivres, des cordes, basta). Au moins tout ce fini. Le dernier accord sonne comme un orgue (pourtant ca reste cuivres + cordes), c'est rigolo non ? Et surprenant. Bon, y'a comme une sorte de portamento qui sort de je ne sais ou, je trouve ça pas très naturel en fait. Mais dans l'ensemble, des images en rapport avec le theme me sont apparues, c'est donc bon ?

Technique : 4/6
Emotion : 4/6
Theme : 6.5/8

Total : 14.5/20


4. Mediebal

Je donne à cette musique un petit coté celtique. En tout cas on est plus au village qu'a chateau, et on pense plus aux paysans qu'aux nobles princesse. La musique est tres bien écrite, c'est bien joué aussi, ornementation, diversité, côté dansant, je suis sceptique sur la basse de la derniere partie mais bon, pourquoi pas. On sort un peu du theme quand meme car je ne vois pas du tout les "fastes" de la vie de "chateau" là dedans. Je suis obligé de refleter ca dans ma note, désolé, car c'est une superbe musique.

Technique : 5/6
Emotion : 5/6
Theme : 4/8

Total : 14/20

-- 09 Déc 2009 11:09 --

C'est vraiment interessant de voir des avis aussi divergents. Voir Otsoa donner une meilleure note finale a Reve de Princesse plutot qu'a Gente Dame, ca m'a surpris, mais j'apprécie les avis divergeants !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mer Déc 09, 2009 12:58 pm

Non, mais je n'ai pas regardé les moyenes hier, effectivement ça mériterait plus, mais bon c'est la notation qui fait ça. Je veux dire la seconde elle est originale, donc si je suis objectif, je met plus ici, et la premiere même si techniquement c'est tres bien, ma moins bien touché, donc moins de points sur l'émotionnel.
Bon apres si l'un ou l'une des deux me donne un petit quelques chose, je peux faire un effort d'un ou deux point XD .
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Déc 09, 2009 3:15 pm

Oui enfin la séparation original/pertinence en 4 et 4 pour la partie theme, je crois que c'est à chacun de faire comme il le sent, la seule contrainte est de noter sur 8 le theme, la sous notation ensuite c'est selon chacun. Par exemple, perso j'ai du mal à me dire qu'un morceau hors sujet mais original (forcemment, un morceau hors sujet va etre original vu qu'il se detache de tous les morceaux qui sont pas hors sujet) aura la meme note qu'un morceau qui se fond dans la masse mais qui colle au theme, ca me parait bizarre. Attention, je parle en general, dans l'absolu, je ne fais pas reference à ces morceaux là.

-- 09 Déc 2009 14:16 --

Tiens otsoa vu que c'est toi le morceau Derriere le Chateau, j'essaie de comprendre ce portamento, c'est pas du à genre, synthopia ou qq chose comme ça ? C'est vraiment voulu de ta part ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mer Déc 09, 2009 3:51 pm

Je ne vois pas ou tu entend un portamento ? Un legato sur les cordes à la limite ? Mais sinon, c'est synful qui fait ça si mes notes se chevauches un peu.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Déc 09, 2009 3:53 pm

bah quand ca slide d'une note à l'autre j'appelle plus ca du legato, j'appelle ca un portamento :) C'est expressif mais pas toujours tres realiste.

-- 09 Déc 2009 14:54 --

ah oui synful, je me souvenais plus du nom (j'avais dit synthopia tss n'importe quoi desolé).

-- 09 Déc 2009 14:56 --

La partie ou ca me choque vraiment c'est de 46s a 49s, sur la gauche, un cuivre non ? Un portamento aussi rapide, meme avec un trombonne j'y crois pas trop.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mer Déc 09, 2009 4:49 pm

Oui, c'est le "delay for expression" qui fait ça, j'ai du faire chevauché les notes sans faire expre. Je ne m'en sert pas souvant de cette option, car autant ça donne de la vie au jeux autant il y'a des petit truc pas coherant par moment. Peut être qu'avec la nouvelle version et les nouveaux violons ça sera amélioré.
Avec:
http://onirike.free.fr/temp/cors_delay.mp3
et sans:
http://onirike.free.fr/temp/cors_no_delay.mp3
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Déc 09, 2009 4:56 pm

Ah, en plus c'est des cors, donc un effet glissando, rien qu'à la bouche, c'est super chaud à faire.

J'ai écouté tes deux versions, la seconde est mieux, la premiere c'est vraimetn ce qui est dans le morceau ? C'est marrant l'effet portamento est bcp plus accentué avec le mix global plutot que là avec les cors tout seul. En tout cas ca me semble mieux sans ton "delay for expression".

Mais bon tu sais, tout ça c'est du chipotage, je n'en parle que parce que voilà, faut bien trouver des choses à dire, alors je cherche la petite bete, dans l'ensemble j'ai bien aimé ton morceau de toute façon.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Déc 10, 2009 12:23 pm

Luckymog a écrit:(Marrant, (mis à part le titre) je voyais pas spécialement ma compo comme "romantique"... Oo)

Quelle idée tu as voulu faire passer ?

Sacrenouille a écrit:J'ai écouté tes deux versions, la seconde est mieux, la premiere c'est vraimetn ce qui est dans le morceau ? C'est marrant l'effet portamento est bcp plus accentué avec le mix global plutot que là avec les cors tout seul. En tout cas ca me semble mieux sans ton "delay for expression".

C'est peut être à cause de la reverbe que j'ai modifié et j'ai refait le mix. Je suis d'accord souvant c'est mieux en mode normal, là ou ça devient interessant c'est pour les parties joués rapidement.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm

le côté cérémonial de la danse baroque
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Déc 10, 2009 5:03 pm

Image

A mon tour ! Thème rigolo, et assez libre puisqu'on pouvait passer à travers plusieurs époques, j'aime bien ! (Non, je ne râle pas à chaque fois !) /prrt

--------------------------------------------------------------------------------------
Gente Dame, votre popotin mon coeur fait chavirer 12/20

Quel titre, j'aime beaucoup le morceau aussi mais il est vraiment trop cour(t) dommage, ça aurait fait une superbe intro à un morceau plus appuyé par un ensemble de cordes qui démarre à la fin.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Rien à signaler, ça sonne très sympa, peut être al flute un peu détachée du reste. On dira que le micro était collé au flutiste !
- - - - Fond 2/3
Très classique par rapport aux harmonies que je m'attendais à entendre dans ce thème, mais bon, ça colle bien !

• Émotion 3/6 :
Ben je suis un peu frustré par la fin, dommage car ça partait vraiment bien !

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Je pense que oui, on est pile dedans !
- - - - Originalité 1/4
Peut être même trop parce que au final, ça n'est pas spécialement original, c'est vraiment ce que j'étais sur d'entendre dans cet épisode.

Je pense que tu es Mr Lucky !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Derrière le Château 15/20

Pas mal du tout, on s'y croirait presque, j'aime bien l'espèce de dérision qu'il y a derrière ce morceau (et derrière le château) je ne sais pas si c'est volontaire, mais ca fait un peu caricature de la musique de cette époque ... c'ets sympa !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Quelques saturations par ci par là, mais sinon ca sonne pas trop mal, même si la reverbe est strange sur les cordes.
- - - - Fond 3/3
Joli travail d'orchestration, j'aime bien !

• Émotion 4/6 :
Pour moi ça manque un peu de personalité sur certains apssages mais le tuba (ou je ne sais quoi) me fait rire sur son jeu !

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Je pense que oui, on est pile dedans !
- - - - Originalité 2/4
Pas spécialement hyper original, mais très sympa !

Je pense que tu es Mr Otsoa !
--------------------------------------------------------------------------------------


Bien joué à tous ! A Bientôt !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv82 : Les Fastes de la Vie de Château

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron