Samedi 24 Octobre 2009

Messagede Valmon » Ven Oct 30, 2009 7:40 pm

"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Ven Oct 30, 2009 8:08 pm

Toi tu as choisit la méthode «J'emmerde la version détaillé , allez tous vous faire foutre bande d'enculer» ! c'est un choix que je ne peux pas pénaliser.
Je trouve quand même tes notes assez dur mais bon je ne peux pas non plus t'obliger à aimer le travail qu'ont fait les compositeurs pour ce thème avec beaucoup d'amour et de patience !


Non désolé, je ne note pas selon mon "affection" pour une composition ou une autre, je note de manière très objective, selon le thème (en envoyant se faire foutre le canevas de notation par ailleurs, car je le trouve à chier).
Je note comme je le fais lors de ma formation de Sound designer (ce complément de phrase ne sert qu'à dire que oui j'ai été pris à ma formation de sound designer :D), c'est à dire 10/20 sur la correspondance avec le sujet, et 10/20 sur le contenu apporté par le compositeur.
Par exemple, arriver à coller au thème en 30 secondes avec des chiptunes, je trouve ça énorme, génial et très couillonné (du Lzn tout craché quoi ! :p), même si le morceau en lui-même je ne peux pas le piffer, déjà du fait parce que je l'ai écouté trop de fois et qu'il me sort par le trou-de-balle, mais aussi parce que le morceau est cours, et donc forcément chiant (mes profondes excuses envers l'auteur). Mais je trouve qu'il est normal de dire un gros "GG et merci" au mec qui a pondu ça, car avec des sons pourris, il colle au thème sans passer par la case facilité des loops FX.

J'imagine que mes notes, vu qu'elles vont à l'encontre de la "masse" vont être (encore) annulées par Setzer, et ça ne me gêne pas tant que ça car le concours et de voir des noms sur un podium je m'en tape les couilles avec une porte battante, ce qui m'intéresse, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois de manière plus ou moins émo, c'est de voir ce que les personnalités peuvent apporter à un thème donnée dans un temps limité, et plus globalement ce que chaque participant peut m'apporter musicalement.

Je précise que je ne note pas la qualité du morceau, parce que bon, faire un mix (et non un master, arrêtez d'utiliser ce terme à tort et à travers), perso je m'en branle un peu de savoir qui sait faire ça, qui arrive à imiter de la manière la moins pourrie un orchestre symphonique avec ses VSTs crackées ou presque officielles. Il est anormal selon moi qu'un morceau qui colle parfaitement au thème donné reçoivent une moins bonne note qu'une autre, simplement parce que l'une est faites avec hypersonic et l'autre avec tout le store de soundsonline.com
(bon, il faut que ça soit écoutable quand même hein xD)

Par contre c'est vrai que j'emmerde la version détaillée, mais je ne me permettrai pas de vous envoyer tous vous faire foutre, bande d'enculés. Parce que, j'écris bien, moi, enfin presque. /yepyep


pour conclure ce pavé, je compte vraiment mettre en place cette idée de nocta inversée. Je pense piocher au hasard 3/4 compositeurs, leur imposer un thème, foutre les compos en ligne et vous laisser le temps d'écouter et d'essayer de deviner le thème. Il n'y aura pas de note, juste un bisou baveux du sexe de Poulpette à la prochaine IRL pour le "gagnant", à savoir celui qui aura vraiment été le plus proche.

Les volontaires, MP moi, msnez moi, facebookez moi, je compte vous proposer un thème bien prise de tête, un peu comme ceux que mon prof de créa me sort plusieurs fois par jour et sur lesquels on est obligé de faire de la speed compo :]

(le dernier en date était "un enfant est dépressif, mais il apprend qu'il va être sauvé par un docteur, donc il est content. Pendant son anestesie, l'enfant est serein. Il se fait opérer, sauf que les médecins se plantent d'opération. quand le petit garçon se réveille, il est dorénavant une fille. 2' maximum votre compo. Vous avez 1heure, GO.")
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Ven Oct 30, 2009 8:12 pm

Je kiff ton idée, et je kiff le thème d'exemple XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Ven Oct 30, 2009 8:15 pm

ah mais je pensais que le but était que chaque compositeur choisisse lui-même son thème, et qu'ensuite chacun devait deviner le thème des autres. il y a donc quelque chose d'imposé là-dedans ?

heu sinon, Lzn, je te prescrirais une dose de magnésium.. /chou
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Louis » Ven Oct 30, 2009 8:18 pm

ENORME !

Alors que je disais de faire les notes et commentaires sur les notes et commentaires parce que tu commentais les commentaires de Tbop ( ce que j'ai fait ensuite rien que pour le délire) te voilà maintenant à faire le commentaire des notes et commentaires sur les notes et commentaires (putain pas facile à faire comme phrase). Enfin c'est ce que disais sacrenouille en une ligne et pour rire

Enfin lol un pavé pareil pour 3 lignes que j'ai marqué ou je ne dit que des conneries c'est assez drôle lol.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 8:20 pm

> Par exemple, arriver à coller au thème en 30 secondes avec des chiptunes, je trouve ça énorme, génial et très
> couillonné

Oui dans l'esprit mais, là, franchement tu trouves que ca colle au thème ? Si je t'enleve le titre, tu penses aux incas, à la découverte, à l'aventure ?

Parce que, à ce moment là, tu prends la meme compo chiptune, tu la renommes "Les visiteurs de l'espace se pose à aquaboulevard" et ca colle à la nocta 76, tu changes le titre en "Papy se fait kidnapper par les ET en siroptant son pastis" et ca colle à la nocta 75, tu l'appelles "La honte, je me suis fait sodomisé par un Alien en public" et ca colle ç la nocta 78... etc :)

Mais bon c'est plutot cool, j'aime bien quand y'en a pour tous les gouts, y'a rien de plus chiant que de voir que tout le monde est d'accord !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Ven Oct 30, 2009 8:51 pm

Honnêtement Sacrebarilla, il est difficile de voir "Les Mystérieuses cités d'or : « Créer une atmosphère identitaire qui évoquerait la civilisation inca, l'idée d'aventure et de découverte. Les clichés au dessin animé, à son ambiance caractéristique, et les rappels des thèmes de la BO sont autorisés.»" dans la globalité des compos. C'est le fait de connaitre le thème de la session qui permet de dire au gens "ça colle ou ça colle pas".
Après il ne faut pas chercher la mouche parce que je donne un 17/20 à une compo que la plupart d'entre vous estimez à 5/20 en moyenne (moyenne faite à vu de nez en préparation de soirée bien arrosée, demandez les détails mathémateux à Matthieux, qui n'a qu'un cheveu sur sa tête qu'on se le dise).

C'est mon avis, il ne concerne que moi, cette compo colle au thème de manière nettement supérieure que certaines. Après, il ne faut pas le prendre comme une offense ou autre, encore une fois, je ne donne pas une valeur à la composition, je la note pour faire joli dans un barème bien précis qui ne concerne que moi, et j'explique pourquoi.
Que ça plaise, ou plaise pas, qu'on conteste ou qu'on teste le con, honnêtement, ça aussi je m'en branle nettement.

Et je pense aussi qu'il serait plus utile de s'en foutre complètement des notes que je met, mais plutôt de se concentrer sur ce que je dis autour de la compo. Si tant est que ce que je dis est un minimum intéressant/pas trop con, et là encore, c'est un fait rare.

Mon idée de nocta inversée était aussi un peu dans le but de savoir ce que les gens verront dans les différentes compo, sans avoir les mots du thèmes qui aident à définir l'ambiance et voir si ça marche ou pas. Ce serait un moment convivial, et on est sûr que nos amis compositeurs choisis par mes soins ne seraient pas offusqué par une note à la mord moi la nouille, et de lire les avis un peu coincés du cul de certains, les avis de ceux qui disent clairement ce qu'ils voient au risque de passer pour des cons, etc. On s'émancipe d'un canevas, de note, juste d'un tout petit paragraphe par composition de manière très libre sur au maximum 5 musiques par session. C'est clairement pas la mort.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 8:56 pm

Lzn02 a écrit:C'est le fait de connaitre le thème de la session qui permet de dire au gens "ça colle ou ça colle pas".


Yes ! La musique c'est un peu commes les odeurs et les gouts. C'est plus facile de sentir qu'un bonbon a un gout de fraise s'il est rose.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Ven Oct 30, 2009 8:58 pm

Enfin bref, on est pas d'accord, et comme tu le dis, je préfère ça, c'est pas conflictuel, ça reste intéressant, et ça nous fait un sujet de conversation intéressant sur tout ce que l'on peut voir dans une musique, si l'on doit mettre plus en avant un esthétisme ou un fond particulier, être fidèle à un thème ou se permettre un léger détournement du thème pour faire que cette compo là ait un truc vraiment personnel, etc.

Je t'aime, et c'est sincère. Sois ma nouvelle marion-poulpette.


(je vois de l'ironie dans ta métaphore très Forrest gump)
Dernière édition par Lzn02 le Ven Oct 30, 2009 8:58 pm, édité 1 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 8:58 pm

"un enfant est dépressif, mais il apprend qu'il va être sauvé par un docteur, donc il est content. Pendant son anestesie, l'enfant est serein. Il se fait opérer, sauf que les médecins se plantent d'opération. quand le petit garçon se réveille, il est dorénavant une fille. 2' maximum votre compo. Vous avez 1heure, GO"


=> J'imagine bien la chanson "Mmm mmm mmm mmm" des Crash Test Dummies là dessus :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 9:00 pm

Lzn02 a écrit:(je vois de l'ironie dans ta métaphore très Forrest gump)


Nan nan j'étais sérieux, en plus je suis anosmique* alors tu penses bien que j'ai longtemps étudié la question.



*anosmique : ne pas confondre avec "âne au SMIC".
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 9:01 pm

Lzn02 a écrit:Je t'aime, et c'est sincère. Sois ma nouvelle marion-poulpette.


Ok mais tu dors dans le canapé et tu me laisses l'accès au frigo.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Louis » Ven Oct 30, 2009 9:20 pm

Bande de frites
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Sam Oct 31, 2009 8:49 pm

Mes commentaires :


Compo 1 : voyage_dans_les_temples_inca


14,5/20 – 4,5/4/6
Belle harmonie riche en 4 sons. Création d'une ambiance très VGM. Bruitage et effets sonores originaux et j'ai vraiment l'impression d'être dans un dessin animé. Jolis cuivres vers 1:31. Jolie fin.
Au niveau, du son et du mix c'est propre, ras.


Compo 2 : a_la_recherche_des_mysterieuses_cites_d_or


17/20 - 5/5/7
Très belle ambiance (à 1:00 c mortel ^^). C'est vraiment agréable avec des beaux thèmes. C'est du bon boulot, pile dans le thème. Au niveau du son, c'est nickel. L'orchestration parfois un peu confuse est néanmoins riche et originale. Bravo !


Compo 3 : greed_of_a_thousand_sails

16,5/20 – 5/5,5/6
Ah ouais, vraiment pas mal, le départ est superbe. Le style hollywoodien qui vient ensuite est bien épais (jolis percus, ça pète bien) mais difficile de faire la comparaison avec le matos de mediaventures. Cordes saccatos donc + frenchorn. Les cordes sont un peu rèches mais c'est vraiment pas mal. En tout cas, c'est ambitieux. Mais je préfère les passages calmes (à 1:20 par ex) que je trouve vraiment sublimes, qui me font trop penser à l'ambiance mythique du jeu shadow of the beast sur amiga et un peu à la Bo de beyond Rangoon de hans zimmer. Coup de coeur émotion pour ces passages à la flute, très naturels, qui me prennent bien aux tripes !


Compo 4 : grand_condor


16/20 - 4,5/4,5/7
Voilà une compo dans l'esprit de la Bo du dessin animé. On est vraiment dans l'atmosphère des compos de l'époque. Le style est osé mais c'est la compo la plus originale. Le son est plutôt bon. Le seul reproche est l'absence de thème. En tout cas, bravo pour cet essai transformé !


Compo 5 : lol hum... 02/20


Compo 6 : inca_ancestral

15/20 - 4,5/4.5/6
Waow, l'ambiance du départ prend de suite en haleine, les 20 premières secondes sont très belles. Très joli son. Les voix prennent bien au tripes. J'aime énormément le mixage, c'est vraiment bon. Vers la fin, la compo s'essouffle un peu au niveau de l'écriture et c'est un peu court.


Compo 7 : epic_quest


14/20 – 4,5/4,5/5
Un peu dans l'esprit de la compo 1. Jolie harmonie très VGM. Beau passage vers 1:30. L'écriture est bonne et j'aime le ressenti. Quelques petits reproches (une programmation un peu midi sans trop de nuance et une orchestration un peu HS (limite matériel ?)).

Si on fusionnait les compétences de son de la 6 et les compétences d'écriture de la 1 et de la 7, on aurait un truc bien puissant.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Sam Oct 31, 2009 10:41 pm

C'est quoi le problème avec l'emploi du mot mastering ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv79 : A La Recherche Des Mystérieuses Cités d'Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron