Salut à tous!
Je suis l'auteur de la compo2: La mélodie illicite.
C'est afin de préserver l'anonymat que je me suis enregistré sous le pseudo "N74 Mélodie illicite" (si vous pensez qu'il ne faut pas procéder ainsi, je ne recommencerai plus promis
).
Aloooors:
Le thème ne m'a pas paru facile du premier coup, parceque je ne voyait car ce thème était à la fois assez libre et contraignant.
compo1: La Mélodie Interdite ........ 11/20
technique: 4/8
Le volume général du mix est beaucoup trop faible (tu peut gagner au moins 12dB sans compresseur/limiteur).
A la fin, tu coupe le son brusquement.
(pour le mixage j'utilise audacity)
émotion/respect du thème/originalité: 7/12
Le thème est respecté, si on le comprend sous l'angle que le compositeur n'avait pas l'autorisation d'user d'une mélodie. L'ambiance est originale: africaine, électronique et neutre. Cependant, le tout apparaît un peu effacé.
L'auteur?: chais pas!
compo2: La mélodie Illicite
Bon je ne vais pas me noter moi même, mais je vais tout de même faire quelques commentaires. Je parlerai de la technique essentiellement parcequ'après tout je ne peut pas juger objectivement l'émotion de mon propre travail.
technique:
Pour ce travail j'ai utilisé mon synthé (un psr 640), et le logiciel audacity. + un micro pour un bruitage à la fin.
La voix n'est ni un choeur venu exprès chez moi, ni un sample. Le son provient du synthé.
Les notes que constituent le chant est une neuvième de dominante mineure (si si fa# do ré#). Elle garde l'auditeur en état d'attente jusque à l'accord final (mi), qui est un unisson avec l'absence de la tierce. Ainsi, la fin n'est ni heureuse, ni malheureuse.
Le son de la voix évolue le long du morceau grâce à l'application de divers effets.
Les "bruitages" lead sont constitués par la succession des intervalles quinte-diminuée / quinte-juste / quinte-diminuée / quinte-juste / etc...
Comme chacun sait
la quinte-diminuée est interdite par la loi en harmonie tonale.
Le bip robotique évoque un bip de censure. C'est un fa bécare. Il forme une quinte diminuée avec la fondemmentale de la voix.
Entre la dernière partie du morceau et l'accord de fin est ajouté un bruitage: il s'agit d'un claquage de la porte du garage ( sisi
).
Il a été pitché+distorsionné+échoté.
Voilà je rajouterai que j'y ai pris beaucoup de plaisir
Salut