Présentez et expliquez un morceau qui vous intéresse

Messagede François » Sam Avr 12, 2008 6:04 pm

Hello, hello,

Un nouveau topic avec quelques idées et observations de musique et d'image vu que normalement on doit parler de ça quand même un peu sur ce forum ^^.
Je suis un gros fan de publicité, mais vraiment, et c'est vrai que les musiques qui les accompagnent sont parfois terribles, monstrueuses et d'autres fois; terribles, monstrueuses.

Bref, je vous propose de faire quelques reviews dessus, peut être aussi pour raviver un peu les braises du forum qui malheureusement ont un peu de mal à rougir en ce moment ^^ !


Review n°1 : Les Voitures
J'ai choisi 3 publicités dans celles qui tournent actuellement.


* 1/- La première est somme toute très classique mais très forte en émotion, ça faisait longtemps même que je n'avais pas été aussi scotché par la musique sur une pub. Il s'agit de la pub pour la Peugeot 308.
Visionner

Le jeu des bois qui commence à 0'28 me prend encore au bide en l'écoutant, il s'en dégage une sensation de puissance qui s'accorde parfaitement avec les images. Franchement, bluffant !

Qui ? Cette musique, a écrit:Compositeur : Erwann Kermorvant (Kouz Production)
Titre : Winds of Change
Réalisateur : Bruno Aveillan
Agence : BETC Euro RSCG




* 2/- La seconde (Citrën C5) est bien plus intellectuelle, je trouve (comme la pub d'ailleurs), et part quasiment comme un jingle de radio sur la fin ^^ (RTL Powa). Cependant cela ne manque pas de charme, et c'est carrément efficace !
Visionner

Qui ? Cette musique, a écrit:Compositeur : Apparament Craig Armstrong
Mais peut être remixé car j'ai trouvé deux versions




* 3/- Et la dernière (Renault Grand Modus) est bluffante, bluffante de simplicité, et pourtant très très drôle et bien pensée. Sur ma télé je n'entendais pas les pizz, ce qui la rendait encore plus dénudée. La fin (après le jingle) me fait beaucoup penser à du Kondo Zelda ^^. Bref, des trois c'est peut être ma préférée !
C'est rare car d'habitude chez Renault, ils se contentent de réutiliser la musique du dernier Tarantino !
Visionner


Qui ? Cette musique, a écrit:Compositeur : Graeme Revell
Titre : Pygmy Chimp



Voilà, euh, c'est tout, à vous si vous voulez partager vos spots préférés !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Dim Avr 13, 2008 11:12 pm

Oui la zic pour la 308 est très inspirée...c'est le même compositeur qui a travaillé sur 36 quai des Orfèvres avec Axelle Renoir ( à écouter, il y a également quelques bons morceaux ); j'ai travaillé sur un moyen-métrage avec le responsable des effets spéciaux sur cette pub qui avait tenté de m'obtenir le plan pour la zik... trop tard :(

Et je confirme que c'est bien Craig Armstrong pour le C5; c'est le premier extrait de son album 'As if I nothing'

Par contre je ne reconnais pas la patte de Revell pour la pub de la Modus...

Pour info la pub est un des plus gros revenus pour un compositeur ( par rapport à la durée de sa compo ) ( bon peut être que tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le signaler....)

Sinon question pub voiture, j'ai bien accroché surcelle ci ( pas pour la zik, désolé pour le HS )

et puis celle là tiens ( mais alors là complètement HS...)

Et pour revenir plus dans le sujet celle-ci


Et celle-ci, minimaliste à souhait d'un point de vue musical.
Dernière édition par sinnay le Lun Avr 14, 2008 9:06 pm, édité 4 fois.
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Lun Avr 14, 2008 12:07 pm

Je regarde tout cela en rentrant !

Pour les liens, il faut ajouter la balise url quand tu mets le lien et écrire :
Code: Tout sélectionner
[url=ton lien]Le nom simplifié[/url]


Voilà !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Lun Avr 14, 2008 12:28 pm

Super! merci, je me coucherai moins c.. ce soir! /wink
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Lun Avr 14, 2008 3:37 pm

XD Normalement c'est comme ça tout les soirs pour tout le monde non ?

La pub des simpsons me plait bien aussi, je trouve l'intégration vraiment bonne pour une fois, dans ce genre d'exercice difficile. Essayez de retomber sur "Qui veut la peau de Roger Rabitt" ^^, ça a un peu mal vieilli !
Pour la deuxième, oh, c'est vieux ça, c'est un des premiers buzzs du net, par contre je trouve dommage qu'il faille monter autant le son pour bien comprendre !

Niveau musique et sound-design, celle des ondes sonores est vraiment cool; bon là le son est pas de bonne qualité donc j'aimerais bien entendre au moins en stéréo. Mais c'est vrai que l'idée est excellente !

Pour la M5, c'est plutôt cool aussi, avec cette super voix, maéis comme tu le dis très minimaliste, peut être un peu trop je sais pas. Niveau graph bonne claque aussi.

Merci pour ces spots que je ne conaissais pas !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Mar Avr 15, 2008 10:22 am

super idée ce topic !
perso j'aime bien le "bruit de silence" qu'on entendait à la fin des pubs BMW (?)
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Jeu Avr 17, 2008 2:43 pm

Une très jolie pub pour l'orchestre de Zurich, un peu dans l'esprit de celle avec les ondes que tu avais postée mais plus dans l'écriture cette fois (mais pas pour la compo qui doit être un classique, que je ne connais pas).

Visionner



Tout à fait d'accord avec toi, coco loco, ces sons rendent vraiment cool !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Mar Juin 03, 2008 12:00 am

Une pub extrêmement drôle (enfin je trouve) qui joue en plus sur la musique (facile, mais bien foutu) !

Visionner
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 14, 2009 4:00 pm

Sinon à l'opposé y'a ce genre d'horreur (une reprise en plus) :

http://www.dailymotion.com/video/x5tdxp ... foncia_fun

Et croyez moi ca craint, surtout quand c'est aussi la musique d'attente téléphonique pour les joindre.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Setzer » Dim Oct 18, 2009 12:56 pm

N'oubliez pas que cette rubrique est destinée à une analyse, avec par exemple des info annexes, contexte et analyse pour en tirer un savoir faire de compositeur. (comme l'a fait François en début de topic)

La pub de l'orchestre de Zurich est très stylé et vertigineuse. Ca aurait pu être encore plus prenant avec une autre visualisation de la musique, plus intuitive, en couleur, en relief... mais bon, c'est un orchestre classique, donc là c'est très approprié.

Axxxa, la pub est vraiment classe, un concept accrocheur, simple et tout simplement chiadé. J'ai pas relevé la musique, donc elle doit être juste comme il faut !

La pub foncia est effectivement à chier, mais je suis sûr qu'avec cet air entêtant on retient le message ! A part que le souvenir, bien que persistant, n'est pas très agréable :?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Sacrenouille » Dim Oct 18, 2009 2:27 pm

La pub foncia est en fait une reprise d'une chanson de je ne sais plus quel chanteur français...
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Retourner vers Analyse du Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron