Samedi 31 Janvier 2009

Messagede Coco Loco » Mar Fév 03, 2009 12:58 pm



J'aurai aimé avoir l'avis de Essoussi M Habib là dessus !!
Perso je kiffe ! Une façon de faire vivre la musique classique, de façon actuelle et marrante
/clap
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Mar Fév 03, 2009 2:19 pm

Oui il y a évidemment beaucoup de second degré derrière tout ça, c'est ce qui est génial ... pis putain le solo de gratte au violoncelle, franchement chapeau !

Je vous conseille le best of en cd qui est assez sympa ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Mar Fév 03, 2009 10:56 pm

Un thème qui permettait beaucoup d'interprétations, c'est très agréable à écouter.

Les sons sont irréprochables, franchement je suis juste admirative.
Avec une période difficile niveau emploi du temps il me sera dur de participer à la prochaine, je regrette un peu de ne pas avoir pris part à celle-ci ; alors puisque j'ai quelques minutes devant moi je commente rapido (edit : ouais ben finalement ç'aura été une demi-heure... ;o) )


Compo 1 : j'ai un peu de mal avec les harmonies (je vous avais dit que j'aimais beaucoup rester dans le très classique ? non ? si ? ah, tant pis...). J'aime bien l'orchestration, même si je trouve le piano un peu trop présent, vu qu'il se charge à la fois de la mélodie et de l'accompagnement, les instruments derrière se contentant d'"orner"...
Sinon, la légèreté de l'ensemble, les mouvements amples qui suggèrent vraiment le déplacement de grandes masses d'air répondent bien au thème.

Compo 2 : un compo pas finie ?... bravo pour les sons, les instruments qui eux aussi évoquent vraiment la légèreté, la liberté, l'air, le mouvement. Le côté répétitif serait passé s'il y avait eu une chute plus conséquente à la fin... dommage...

Compo 3 : quelqu'un qui sauterait sans parachute serait quand même moins guilleret je pense ^^
J'accroche moyen à ce style, mais la vision du thème me plaît assez.

Compo 4 : pareil, c'est un style que je ne comprends pas super (je veux dire, question orchestration et harmonies). Mais il y a beaucoup d'émotion véhiculée malgré tout. Je ne sens pas trop le côté "chute", pour moi c'est davantage ce qui la précède, et honnêtement, je n'aimerais pas être à la place du type qui est sur le point de sauter : il y a une décision trop forte, une résolution froide, les choeurs par dessus les accords qui n'arrangent rien (je précise que tout ça est à prendre comme des compliments, hein ^^), ils apportent une dimension d'angoisse bien choisie.
Très juste !

Compo 5 : non mais vraiment. Il y a tout : le son, l'ambiance, les cordes, le hautbois, les petites notes au célesta, les percus bien placées, le mouvement, la diversité dans les impressions dégagées, les cordes, le hautbois, une expression irréprochable, une rythmique formidable, les cordes, le hautbois.
C'est pas du jeu, quoi.

Encore bravo à tous.


Sinon, rien à voir, mais l'interprétation de Grieg me laisse un poil perplexe... quoi, je suis sectaire ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Nakano » Mer Fév 04, 2009 1:07 am

Compo 1

Une intro aux accords chaleureux, pour une suite qui laisse la part belle à l'imagination, avec une présence régulière du piano bienvenue et qui laisse augurer du meilleur quant à la réception (de la personne ou du truc qui chute hein). Outre la répétition du verbe "laisser" qui me dérange et choque, j'ajouterai que le rendu est impec' et ne souffre d'aucun reproche de ma part (encore heureux).

14/20



Compo 3

Probablement mon coup de coeur. Ici, l'interprétation du thème par le compositeur ne sera peut-être pas celle de tout le monde, et pourtant, cette descente est vraiment agréable à l'écoute. Autant par son côté décalé que par le choix des accords et instruments. Dommage que la fin puisse provoquer l'apparition d'une larme ou deux (car me semble que... je spoile pas).

15/20


Compo 4


Wow, et bien, j'espère que cette chute se termine bien, car vu le temps qu'elle dure, on a tout le temps de trouver le meilleur moyen d'atterrir. Ou de faire ses prières, mais je ne préfère pas penser à cette possibilité. Là aussi, à l'instar du premier morceau, mais en plus marqué, l'écoute se veut assez imagée. Par moments hypnotique, par d'autres moins. Pas inintéressant en tout cas.

13/20



Compo 5

Très joli son, de même pour l'ambiance, réussie, légère, pour un voyage où le vent se trouve être plus un gentil compagnon qu'un ennemi. Le thème est très "visible", par les oreilles en tout cas. Mention spéciale au type qu'on a balancé de l'avion alors qu'il se penchait juste pour admirer la vue.

14/20

Je me rends compte que mes relatives faibles connaissances au niveau musical ne me permettent pas d'approfondir mes commentaires, et vous m'en voyez désolé.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede raf21 » Mer Fév 04, 2009 1:36 am

Compo 1 14/20

Morceau original, bien dans le thème.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Beau travail, c'est propre. Tout s'entend, la priorité étant donnée au piano, on le comprend tout de suite, dès les premières notes.
- - - - Fond 2/3
Belle progression, on suit sans problème le fil de l'histoire. La descente finale est peut-être un peu "cliché", mais ce n'est qu'un détail qui ne masque pas la

• Émotion 4/6 :
La musique est parfaitement juste, dans le thème, avec une émotion qui évoque tout à fait cette légereté et cette liberté qu'on attend de ce thème.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Bien dans le thème.
- - - - Originalité 3/4
Assez original, oui. cette sorte de concerto, accompagné par les autres instrus.
Je pense que tu es... Atchoum ! Pardon. Je ne sais pas qui tu peux bien être.

Compo 2 /20

Non noté. C'était bien parti. J'étais curieux de savoir comment ça allait se développer, dommage.


Compo 3 15/20

Morceau sympa, mais alros j'ai eu beaucoup de mal à faire le rapprochement avec le thème, au début en tout cas.
car comme je suis contre toute forme de premier degré dans ce sympathique concours que sont les Noctas, je décide toujours a priori de faire confiance et d'imaginer toute autre proposition qui ne serait pas simplement illustrative mais plutôt évocatrice.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Le travail est propre, les sonorités sont pleines, généreuses, mélangeant subtilement sons synthétiques et instrus plus ré
- - - - Fond 3/3
j'aime beaucoup la progression de la musique, ces sons choisis, ce mélange de styles.

• Émotion 4/6 :
J'ai beaucoup aimé le passage avec les percussions (qu'elles sont nettes !) et la basse (la ligne de basse est superbement efficace !

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Quand on rentre dans le jeu comme je l'ai fait, on n'a pas besoin d'attendre le son de chute final pour y deviner une vision originale mais sensée de cette chute très "jeux vidéos"
- - - - Originalité 3/4
Les coupures sont dérangeantes mais originales.


Compo 4 15/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Un morceau électro, sympa, avec des choeurs qui donnent une ambiance particulière
- - - - Fond 2/3
Construction classique, avec thème, break et reprise du thème.

• Émotion 5/6 :
Oui, j'ai bien aimé, surtout l'ambiance grâce aux instrus choisis.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Comme pour la n°3, il faut se mettre dans le thème pour y voir les intentions. La chute ici est presque irréelle.
- - - - Originalité 3/4
Du coup, l'approche originale nous évoque des images indéites. De ce point de vue là c'est intéressant.

Je pense que tu es Lzn02 !

Nom 17/20

Du Shadok pur sucre ! lol Avec une influence François pour les bruitages au début.

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Comment as tu fait pour ne pas exploser les enceintes lors du crescendo au glock??? lol
Travail parfait. Rien à dire !
- - - - Fond 3/3
Belle évolution du morceau, très riche, que de sonorités, d'instruments !

• Émotion 5/6 :
Comment ne pourrait on rien ressentir à cette écoute? On est en plein milieu du sujet.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Le bruitage est cliché au début, mais tout de sutie après, les voix féminines sont inquiétantes à souhait et nous plongent direct dans l'ambiance. Bravo !
- - - - Originalité 2/4
Pas très original, mais qu'est ce qu'on s'en fout ! lol
C'est tellement bien réalisé !

Je pense que tu es celui qui m'a piqué ma signature ! /wink

Purée j'ai fait les choses bien !!!!
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Mer Fév 04, 2009 1:39 am

Raf qui utilise mon nom en guise de feinte. HEH.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Mer Fév 04, 2009 2:55 am

J'avoue que là c'est assez flagrant surtout en voyant ses commentaires XD
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Mer Fév 04, 2009 6:27 pm

Image

Allez hop, on se jette pour les commentaires :

--------------------------------------------------------------------------------------
1: Free for All 17.5/20

Joli morceau, bien dans la chute je trouve, l'harmonie et le jeu de piano sont sublimes ... grandiose !

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Pas mal du tout notamment sur le jeu piano, les autres instrus (vents) font un peu pâles (secam) a coté, mais ça va et c'est plutôt bien mixé !
- - - - Fond 3/3
Gigantesque, un véritable boulot magnifique ... bref, bravo !!!

• Émotion 6/6 :
C'est très prenant, et très touchant ... très juste en somme.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Je ne sais pas, le thème était tellement libre, que l'on n'est jamais sûr, en tout cas il se dégage du morceau une sensation de liberté qui me semble bien correspondre avec la chute libre !
- - - - Originalité 3/4
Superbapproche !

Je pense que tu es Mr Setzer ?!?
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
2: Chute Libre 10/20

Ca partait pas mal du tout avec un mix bien sympa, dommage que cela s'arrête brutalement quoique sur WMP ça fait une boucle qui pourrait correspondre à une chute.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Peut être les aigus un peu surmixés et le travail sur le pan très prononcé qui donne un peu mal au coeur à la longue
- - - - Fond 1/3
Trop court pour pouvoir vraiment développer. J'attends la suite !

• Émotion 3/6 :
Prenant sur le départ, mais frustrant sur la durée !

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Ca me semble une bonne intro, avec les nuages qui défilent à tout vitesse, d'où le travail de panning.
- - - - Originalité 2/4
A Voir !

Je pense que tu es ben au début je penchais pour Franck A., mais peut être Nakano aussi pour certaines harmonies ?!?
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
4: Chute Libre 14/20

Un coté techno que j'aurais aimé donner à mon morceau au départ. Un joli boulot sur les leads et arps.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Du bon boulot, qui pourrait je pense être plus explosif et plus clair dans le mix, mais c'est très sympa.
- - - - Fond 2/3
Assez redondant, mais sur des images que ce serait plutôt cool, à monter sur des vidéos youtube !

• Émotion 4/6 :
Assez prenant mais peut être un peu trop redondant à la longue. Un véritable thème avec évolution eut été un plus !

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Je pense qu'on est bien dedans, ça colle !
- - - - Originalité 3/4
Bellapproche

Je pense que tu es Mr Raf21 !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Grand Saut 17/20

Très beau et long morceau, beaucoup d'idées, beaucoup de rêve, j'aime !

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Intro magnifique, choeurs terribles, montée d'orchestre très propre et mix très bon ... du beau boulot comme d'hab.
- - - - Fond 3/3
Rien à redire, comme d'hab aussi !

• Émotion 5/6 :
Très touchant, là aussi ... je me suis sacrément fait toucher pendant cette nocta (hum ...)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ben oui évidemment, les bruitages aident bien, mais sont utilisés raisonnablement et de façon judicieuse !
- - - - Originalité 3/4
Magnificapproche !

Je pense que tu es Mr Jepostàlabourre ?!?
--------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que seuls les participants ne se sentent pas concernés !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Fév 04, 2009 7:15 pm

mes com arrivent ! /wink

je suis installé en stage chez EDF sur une île parisienne, et dans ma chambre de bonne il n'y pas l'Internectaventure, donc ça filtre mes interventions pourtant si sympas...

/geek
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Mer Fév 04, 2009 11:28 pm

Hmm, I see mixed views on compo 1. Is it a Setzer or a Katchoum compo I wonder? /roll
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Lzn02 » Jeu Fév 05, 2009 2:26 pm

katchum a écrit:Hmm, I see mixed views on compo 1. Is it a Setzer or a Katchoum compo I wonder? /roll


woman.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Ven Fév 06, 2009 9:52 am

Histoire de prévenir, j’ai oublié mes écouteurs quelque part et je n’ai pour apprécier les compos que les tristes haut parleurs de mon ordi…

--------------------------------------------------------------------------------------
n59_composition1_free_for_all

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Flute sur piano edirol, voilà qui sonne Nakano. A part ces accords et ce jeu carré penchant plus du coté de Katchum… La partie centrale est la plus chargée instrumentalement, et le défi de clarté est partiellement réussi !
- - - - Fond 2.5/3
Progression complète avec reprise du thème initiale en version piano orchestral, puis dernière variation sur la fin. La transition entre le flottement en gamme par ton et le thème est un peu sec. Mis à part la séquence de chute initiale, l’harmonie est globalement riche et fine.
• Émotion 4/6 :
Sensation d’apaisement, puis de tension croissante et basculement vers l’ambiance instable et bancale d’une chute fâcheuse. Flottement, puis majesté romantique du thème, malgré le piano qui tape un peu. Un ensemble assez hétérogène sur le début, qui progresse presque trop vite !
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Le scénario colle bien jusqu’au thème romantique : on a la stabilité, la montée, chute effrayée, flottement perdu, et enfin joie grisante.
Le gros thème a un intérêt émotionnel mais coupe un peu trop la chute, malgré les effondrements de vents. (difficiles à jouer en vrai)
- - - - Originalité 1.5/4
Le glissando final est un vilain cliché ! La première séquence de chute aussi un peu, se rattrapent sur la complexité harmonique. L’idée d’une évolution de l’angoisse vers l’ivresse de voler est chic, bien que ça éloigne un peu du thème.

Katchum dans une orchestration Edirol pas trop carrée ?

n59_composition2_chute_libre

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Une nappe synthé, des percu électro et un joli vibraphone qui rebondit. Le mix m’a l’air bon, et le panning est dynamique. Je regrette juste la répétition de son électro vu la courte durée.
- - - - Fond 1/3
Les accords se succèdent avec régularité et une simplicité qu’ils compensent par leur relative complexité (le 5me et le dernier sont chouettes !) La compo reste très courte et sans intro ni conclusion. Elle peut tourner en boucle, mais il été mieux de proposer toi-même une série de boucle et un fader final.
• Émotion 3/6 :
La saveur est un peu uniforme à cause du manqué de progression. Le son du vibraphone donne une chaleur réaliste, les accords une couleurs assez intéressante.
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Je vois la sérénité des accords, et la nerveuse vitesse du reste. En imaginant la chute, ta musique convient bien, et tes motifs rythmiques à 3 temps calé sur la base à 4 temps donnent à la fois la rondeur et le flou, pas mal ! L’absence de progression est un handicap pour identifier le thème.
- - - - Originalité 1.5/4
La vitesse sereine, rendu par un flottement jazzy électro… ça reste assez classique !

Stellar, presque pas elfmanien ni cuivré ?
--------------------------------------------------------------------------------------
n59_composition3_sans_parachute

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
L’instrumentation jazz urbain est assez complète, même si certains instrus sonnent cheap. Le tout est équilibré comme une formation classique. Pan et mix sont clairs, les instru séparés.
- - - - Fond 2.5/3
Le morceau progresse de bout en bout, avec intro, thème, belle montée à 34’’, reprise à 1’04’’ et chute à 1’17’’. Les accords restent simples mais les transitions surprennent agréablement, et les idée d’instrumentation sont originales et fluides.
• Émotion 5/6 :
J’aime cette ambiance urbaine à la démarche bien marquée, sur fond harmonique onirique Mario Kart, et la constante présence déglinguée de la voix jusqu’à l’écrasement ironique type Tex Avery…
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Le chiffrage à 4 temps, accentué par le rythme est trop carré et terrestre pour nous laisser voler ! Le pad jazzy est tout de même très flou et compense un peu. La séquence de fin triche un peu en nous mettant le thème sous le nez en bruitages !
- - - - Originalité 1/4
La musique en elle-même est originale avec ce jazz déglingué, mais le thème m’a l’ai trop oubliée pour être originale.

Phanoo pas RPG mais bien carré et orchestré?
--------------------------------------------------------------------------------------

n59_composition4_chute_libre

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Plutôt épuré et dilué, avec peu d’instru. Volume bien dosé, son clair et bien réparti.
- - - - Fond 1/3
Sans doute le point faible à mon sens, avec une simple mélodie orientale sur motif de techno légère, derbouka et nappe de voix… à 2’52’’ quand même l’ensemble rythmique se complexifie avec d’autres son.
• Émotion 4/6 :
Ce synthé en écho m’évoque un peu trop de cliché techno pour me mettre bien à l’aise. Mais en oubliant cette association d’idée, je trouve que musique donne une bonne sensation de vitesse et de solitude, d’obscurité nocturne. On sentirait presque le froid et l’angoisse que les choses se passent mal, à mesure que le vent file. Le thème arabisant doit aider au léger malaise.
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Comme pour la compo 3, le chiffrage à 4 temps est assez carré. Je suis intrigué par le bruitage de vague qui m’envoie sur une plage la nuit… En me figurant le thème de la chute aérienne, les émotions que j’ai décrites au dessus font bien coller. A 1’34’’ par contre, je me trouve soudainement à terre, genre mission 007 dans goldeneye temple.
- - - - Originalité 1,5/4
Comme pour les autres compos en jazz électro, le choix ne m’a pas surpris. Bonus par contre pour les derboukas et les voix.

La photo de MGS suffit à mettre un Lzn sur cette musique !
--------------------------------------------------------------------------------------

n59_composition5_le_grand_saut

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Beau son d’entrée de jeu, bruitage bien intégré à l’orchestre. Il y a beaucoup d’éléments en scène, jouant tout doucement, mais on entend tout ! Sacré travail d’ajustement.
- - - - Fond 2/3
Une bonne progression, bien qu’une fin semble manquer. C’est drole, cette fin coupée sur la note de hautbois me rappelle ma deuxième compo Nocta pour le chant des planètes : le hautbois semblait dire « eh oui il faut conclure mais j’avais encore beaucoup à dire » ! L’orchestration est le point fort, avec une finesse de progression impressionnante. L’absence de thème semble un peu gênante pour donner plus de forme à ce bel ensemble.
• Émotion 5/6 :
Un début pudique et subtil, aerien et tendu… les secondes ventées suivant la chute sont magnifiques ! Le bruit du vent aide, mais le l’ensemble est vraiment captivant. Enfin le début de la vitesse est introduit avec pudeur et nervosité, c’est vraiment fort. Dommage qu’il manque une fin et un thème pour parachever ces très belles touches.
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Comme pour la musique 1, il y a une montée tendue, puis une chute d’abord mystérieuse, et enfin douce d’ivresse. Les bruitages de chute et celui de vent sont un peu trop faciles et comptent malus. Pour to aussi, le chiffrage à 4 temps joue contre le thème, en laissant imaginer autre chose, comme par exemple un train à vapeur lancé dans un paysage enneigé et féérique… ta musique colle au thème quand on y pense, mais ne me retiens pas si je pense au train ! Allez, bien joué tout de même.
- - - - Originalité 2.5/4
Ce que presque tout le monde a fait en électro jouzz, le voilà en orchestral ! Même si ça peut évoquer des idées classiques de cinéma, c’est une découverte agréable.

La classe orchestrale du Shah d’Oc Haut.
--------------------------------------------------------------------------------------

Ouch, j’ai été sévère dans l’ensemble, mais j’avais bien eu le sentiment en écoutant d’un coup de fatigue dans le niveau, tantôt pour le respect du thème que le travail de compo…. Ça reste mon avis perso, revenez quand même la prochaine fois ! ;)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Fév 07, 2009 12:28 pm

Eh dites, j'ai plombé l'ambiance avec mes critiques ardues ? :|
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede babaorum » Sam Fév 07, 2009 3:44 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n59_composition1_free_for_all   15/20

musicalité originale, le piano donne toute la dimension du morceau.

• Technique   6/6 :
- - - - Forme  3/3
choix de l'orchestral avec prédominance du piano avec un beau touché ! Bravo pour le jeu des instrus qui est vraiment excellent
- - - - Fond  3/3
Je trouve les harmonies recherchées, le début fait penser à un morceau de jazz qui démarre et se transforme ensuite en une pièce orchestrale.

• Émotion    4/6 :
Agréable

• Thème   5/8 :
- - - - Pertinence   2/4
Le thème ne saute pas aux oreilles de l'auditeur, seul le piano peut par son balancement faire penser à une chute
- - - - Originalité   3/4
par certaines harmonies oui


n59_composition2_chute_libre   12/20

Surprenant !

• Technique   3/6 :
- - - - Forme   2/3
Synthétique, manque peut-être d'une progression et de richesse sonore. Ca repose trop sur un son mais pas trop sur le jeu.
- - - - Fond  1/3
Mériterai plus d'arrangements.

• Émotion    3/6 :
pas désagréable

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
Ca évoque bien le thème bien que ça reste un peu léger au niveau composition.
- - - - Originalité   3/4
le choix du son de synthé est bon mais pas suffisant à mon goût.

n59_composition3_sans_parachute   13/20

la compo est bien, certaines sonorités ne sont pas top.

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Synthétique, aussi mais là il y a recherche de plus d'arrangements et la compo se tient.
Les drums ne m'emballent pas trop au niveau du son.
- - - - Fond  2/3
On peut deviner le fil de la chute libre, le saxophone est bien vu

• Émotion    3/6 :
agréable

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
Ca évoque bien le thème , surtout la chute à la fin aidé du bruitage.

- - - - Originalité   3/4
Le saxo apporte une originalité bienvenue

n59_composition4_chute_libre   14/20

Les sonorités sont recherchées, ça sonne techno !

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Parti pris techno mais colle bien au thème surtout la première partie. Le mixage est maitrisé dans le style.
- - - - Fond  2/3
Bien rendu mais je ne comprend pas trop la deuxième partie qui fait un break mais une chute libre il n'y a pas de break au milieu ! lol

• Émotion    3/6 :
agréable, dançant

• Thème   7/8 :
- - - - Pertinence   4/4
Ca évoque bien le thème , surtout la première et la troisième partie.

- - - - Originalité   3/4
La techno/electro pourquoi pas ?

n59_composition5_le_grand_saut   18/20

Belle compo avec le sens de l'orchestration développé. Richesse de la composition

• Technique   6/6 :
- - - - Forme   3/3
Bonne compo. Choix des instruments pertinents. L'orchestre au complet ! Les bruitages renforce le thème.
- - - - Fond  3/3
Le souffle du vent contribue grandement à rentrer dans le morceau, le rythme donné par les cloches les cordes et le haut-bois annonce la chute vertigineuse. Le soutien des percus donne un rendu très filmique. Pleins d'images arrivent, c'est excellent !
• Émotion    5/6 :
Très agréable plein de couleurs !

• Thème   7/8 :
- - - - Pertinence   4/4
Très pertinent. Le thème est bien présent

- - - - Originalité   3/4
Orchestral classique mais le choix est tellement bien exploité que oui c'est original
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Coco Loco » Sam Fév 07, 2009 7:10 pm

compo1 ya un coté un peu manga, noctalgico-moderne, j'aime bien mais je ne vois pas trop le thème ! 12/20

compo2 ok pour le thème, on dirait que le mec saute pour la première fois et découvre les sensations de la chute libre. Bon mais il doit y avoir un problème d'export, dommage.

compo3 j'aime pas trop le départ de la batterie, c'est bizarre. Sinon les sons sont marrants mais encore une fois, le thème reste à deviner. 11/20

compo4 bon mix, on entend bien tout, c'est bien dans le thème, j'aime bien. En fait le style me déplait, on dirait de la techno des années 80, mais c'est réussi quand même. 14/20

compo5 j'adore, c'est impec, tout y est, dommage le sample au début, yen avait pas besoin ! mais sinon c'est parfaitement orchestré, bravo. 18/20 salaud de Shadoko j'espère que c'est pas toi !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv59 : Chute Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité