Samedi 5 Décembre 2008

Messagede Valmon » Dim Déc 14, 2008 7:13 pm

Je suis désolé j'ai vraiment pas (eu) le temps de rendre des notes Oo


*Je suis un misérable!*
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Déc 14, 2008 7:13 pm

T'ain super boulot Matthieu, ton mix est énorme, je n'aurais pas pensé à toi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Dim Déc 14, 2008 7:25 pm

Dans l'emsemble, aucune compos ne parvient à prendre vraiment le dessus sur les autres. Mais le thème, bien que très amusant, était finalement assez rigide et les expérimentations sonores ou harmoniques s'en retrouvent sanctionnées.
Une nocta difficiles je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : The Race 14.5/20

• Technique 4.5/6 : Sympa les sons 8 bits, pas facile à mixer j'imagine mais le rendu est bien.


• Émotion 5/6 : Progression d'accord variés, avec intro et coda, c'est complet. Un peu nunuche (désolé)
mais ca rentre dans le théme donc ok


• Thème 5/8 : c'est pas de la course moderne à 3000 à l'heure mais ça reste dans le kawai pour moi, bien que cette notion
me sois complétement étrangère.


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Mamie Fait la Course 11.5 /20

• Technique 4.5/6 : Sons étrange mais qui passe bien.

• Émotion 3/6 : L'harmonie est un peu statique, est quand on sent un petit changement, tout s'arrete
en plus avec l'aide de bruitages. Un peu court donc pour ressentir qqch de durable.

• Thème 3/8 : Pas du tout dans le théme, on ne ressent pas du tout la course de voiture, mami ou pas !
Le kawai par contre oui.

Cela dit la compos est très drôle :-). Aller +1



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : The Great Moto Racing 15.5/20

• Technique 5.5/6 :
Jolie mix, manque un poil de punch, mais avec du midi on ne peut pas tout faire !!

• Émotion 3/6 :
Harmonie un peu statique encore. La ligne de basse genre deep purple je suis pas fan, mais ça rentre dans le théme.

• Thème 7/8 : RAS ça le fait.




--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Dolphin Race 15/20
Jeu de mot avec Dolphin Dance ? surement...

• Technique 5/6 : Que dire ? Le mix est bien, manque aussi un poil de dynamique et de contraste, mais sinon
C'est super.


• Émotion 5/6 :
harmonie super comme d'hab, un peu plus de percus n'aurait pas fait de mal.

• Thème 5/8 : Oui...et non ! mais dommage pour les percus, ca aurait rapproché du théme, meme si la compo est
déjà très rythmique.




--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Super Chocobo VS Tigatssa Kart 64 15.5/20

Trop bon !

• Technique 5/6 : Mix pas toujours bien ficelé mais c'est difficle avec tous ces sons différents.
En tout cas intro et coda c'est important et bien géré.


• Émotion 5.5/6 : je kiff comme disent les jeunes !


• Thème 5/8 : Oui moi je me sens dedans ! Pas très kawai par contre.




--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Race 15.5/20

• Technique 4.5/6 : Pas assez de contraste entre les instruments je trouve, l'ensemble sonne un peu plat
alors que la compos en elle même ne l'est pas.



• Émotion 4/6 : La fin un peu cash est une bonne idée, efficace.


• Thème 7/8 : Ca colle bien au théme



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Rabbis' Race 12.5/20



• Technique 4/6 : C'est propre... trop propre ! Mais avec le choix des sons tu n'avais pas trop le choix.


• Émotion 3/6 : Le mineur Harmonique va bien (bizzarement) avec la course de voiture. Moi j'aime ce genre de modes,même si le théme
aurait pu avoir des points d'appuie mélodique plus varié.


• Thème 6/8 : Oui je vois bien la course, avec un petit côté

Trop court (-0.5 :-) )!!




--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : Le Lièvre et la Tortue 12/20

technique 5/6 : ras

• Émotion 4.5/6 :
Beaucoup d'espace, très agréable, cela créé aussi la surprise à chaque changement de partie.Dommage
que les même parties reviennent aussi souvent. Par contre la fin a peu à voir avec le reste du morceau.

Théme 3/8

Bah oui mais bon tu l'as cherché aussi :-) !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 9 : Super Doudoune Racing Allstars 15/20

• Technique 5/6 : Les flutes et steel drums auraient pu un peu plus ressortir du mix mais je pinaille un peu

- émotions : 5/6

L'intro est cool. Accord en quarte style Mccoy Tyner ? Les percus sont super bien gérés. Dave Weckel n'est pas
(trop) loin. Des fois ca contraste un peu trop entre les 2 parties, mais ça surprend aussi donc c'est agréable.


• Thème 5/8 : Ca manque un peu de kick pour une course de voiture je trouve, sinon c'est ok, bien kawai aussi.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Dim Déc 14, 2008 7:28 pm

François a écrit:T'ain super boulot Matthieu, ton mix est énorme, je n'aurais pas pensé à toi !
Merci :D

Ta japonaise est mignone mais tu es malheureusement plus proche de la réalité avec le Capitaine Coustaud XD

El Mexicano a écrit:L'intro est cool. Accord en quarte style Mccoy Tyner ? Les percus sont super bien gérés. Dave Weckel n'est pas
(trop) loin.
/mrgreen J'adore Island magic de Dave Weckl, ça me va droit au coeur !
Dernière édition par Setzer le Dim Déc 14, 2008 7:31 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Déc 14, 2008 7:30 pm

On a qu'a lui rajouter un bonnet rouge !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Déc 14, 2008 7:35 pm

Marion a écrit:
La fin est largement au dessus du reste avec un final assez majestueux très disney dans l'écriture.


Euh. J'avais précisé qu'il s'agissait d'une boucle de GB ajoutée par manque de temps (surtout à cause d'un gros bug de Reason) et à ma plus grande honte. Je n'ai pas ce niveau-là ! /wink
... alors on me réévalue, siouplé, je déteste être surestimée... /oops


Bon alors c'est bien réorchestré donc on maintient la note /roll !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Marion » Dim Déc 14, 2008 7:38 pm

Je veux bien commenter, mais donner des notes... non. Ou alors je mets la même à tout le monde ;)

Compo 1 :
C'est un peu le style de musique que je verrais pour un jeu de plateforme gameboy. Peut-être pas pour une course, davantage pour quelque chose du genre "le héros qui avance à travers des paysages divers et variés en écrabouillant au passage tous ses ennemis et en récupérant toutes les étoiles sur le chemin".
Les sons sont très réalistes dans le sens que ça fait réellement jeu, concernant l'émotion, j'espère que ce ne sera pas mal pris, mais je ressens la même chose qu'en écoutant une musique de jeu video, c'est à dire pas grand-chose au niveau des tripes, mais je me vois réellement sur l'écran de cinq centimètres carré en train d'enfoncer comme si ma vie en dépendait les touches déjà usées par moult utilisateurs...

Compo 2 :
Je sens beaucoup d'ironie ;o) je vois bien mamie qui cherche à se donner vingt ans de moins quitte à prendre quelques risques (mais pas beaucoup !). Bon, j'espère qu'elle ne s'est pas trop fait mal...

Compo 3 : Là c'est un style qui ne me parle vraiment pas. Rien à dire sur le mixage bien sûr, c'est sûr que l'ambiance y est, maintenant, est-ce une course ? Avec un tempo un poil plus rapide, oui, je pense. Donc j'imagine qu'on peut dire que le thème est bien respecté ;o)

Compo 4 : Je ne vois pas bien la course, mais un spectacle aquatique, oui. Je trouve l'ensemble très fluide, grâce aux cordes surtout, aux cymbales qui interviennent de temps à autre, et le piano me paraît bien adapté pour les gerbes d'eau qui jaillissent... C'est vrai qu'on entend une progression dans l'harmonie qui suggère des pointes d'accélération, bien joué.

Compo 5 : Je suis désolée, mais là, s'il y avait une astuce, je ne l'ai pas saisie... :(

Compo 6 : Début très réussi, la suite fait très course toute mignonne. Une course que je verrais bien se dérouler dans les airs, des hirondelles ? Pourquoi pas plus longue ? J'aimais bien, moi... ;o) En fait c'est celle qui me plaît le mieux.

Compo 7 : Rabbi Jacob a encore frappé ! Effectivement, course il y a. Mignonne, je n'irais peut-être pas jusque là, par contre. Mais elle m'a fait sourire ;o)

Compo 8 : J'vous avouerais que je ne m'attendais pas à avoir des notes au-dessus de la moyenne... Honnêtement le thème ne me parlait pas du tout, donc j'ai triché, je l'ai interprété totalement différemment.
J'utilise uniquement la banque de sons de Reason, les sons de pizz sont assez bons je trouve (je veux dire les sons du logiciel, hein, pas ce que j'en ai fait en bidouillant !) et la boucle finale est de Garage Band, j'ai choisi celle qui cadrait le mieux avec une fanfare de fin de course (choix très rapide, à 19h59 !)

Compo 9 : Désolée de contredire la majorité ;) le début m'évoque bien un début de course (j'entends bien le "un ! deux ! trois ! partez !"), mais la suite, euh. Enfin, c'est mignon quand même ;o) J'imagine que ça colle bien avec le thème, sauf que je n'ai pas bien saisi ce que ce thème demandait, donc forcément... Evidemment, rien à dire sur le son, absolument parfait, même chose pour les harmonies.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede El Mexicano » Dim Déc 14, 2008 7:45 pm

François a écrit:T'ain super boulot Matthieu, ton mix est énorme, je n'aurais pas pensé à toi !


haha le latin jazz et les accords en quarte ça ne trompe personne /tatata

/clap
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Remi59 » Dim Déc 14, 2008 8:49 pm

Composition 1 : The Race 16/20

La mélodie est vraiment sympatique et l'utilisation des sons Nes correspond tres bien au morceau.
Je regrette parcontre la cloche comme instrument principal dans la première partie, je trouve qu'elle s'intègre tres bien à partir du millieu quand le fond arrive mais elle resort peut-etre trop à mon gout au début...

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Comme je le disai je regrette que la cloche ressorte un peu trop au début du morceau mais sinon, on retrouve bien le coté kawai je trouve, notament grace aux ptis sons Nes!
- - - - Fond 2/3
Difficile de juger la construction à mon niveau, mais je trouve que l'utilisation des sons 8bits par exemple est tres bien faites! Les sons s'intègrent parfaitement à l'atmosphère et à la mélodie et semble vraiment ne faire qu'un bloc avec la mélodie principale à partir du millieu de la compo :)

• Émotion 5/6 :
Je regrette un peu la progression de la compo, mais c'est sa reflète vraiment un petit jeux mignon du bon vieux temps à la première écoute ^^

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Les sons et les "instruments" donnent vraiment un coté nostalique et mignon à la compo, la rythmique et les premières notes sont plutot évocatrices, un pti jeux de course mignon :) *-> Nickel!
- - - - Originalité 3.5/4
Je n'aurai jamais pensé voir une compo de ce style aux Noctaventures, l'atmosphère 8bits semble être ici une tres bonne idée pour représenter un univers Kawaii! ^^

-------------------------------------------

Composition 2 : Mamie Fait la Course GG 11.5 /20

Un peu court :s c'est domage :(
J'aime beaucoup le début! Il correspond tres bien au sujet, parcontre vers la fin la coupure est un peu trop brutale, on ne comprend pas tout se qu'il se passe?? ^^

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Aucun reproche à faire niveau instrumental sauf peut-etre l'instrument un peu OldSchool qui arrive vers la fin qui peut surprendre un petit peu mais le mixage est tres réussi et la voix est sympa ^^
- - - - Fond 1.5/3
J'aime particulièrement le début, la bass et les petites percus! C'est tout de suite super accrocheur! La monté aussi correspond tres tres bien à la compo, mais la fin ne correspond malheureusement pas vraiment avec le reste d'apres moi...

• Émotion 4/6 :
On accroche tout de suite des les premières secondes, la petite monté laisse penser que la suite sera plus ennergique mais malheureusement la fin est un peu trop brutale pour permettre de vraiment extraire une émotion particulière.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Je ne retrouve pas assez le coté kawaiii :(
- - - - Originalité 2/4
L'atmosphère générale donne vraiment un coté tres interessant à la compo! Sans parler du titre... ^^

-------------------------------------------

Composition 3 : The Great Moto Racing 14/20

Tres bonne compo! et beaucoup de travail j'imagine!

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Tout colle parfaitement, le mixage est tres bon aussi!
- - - - Fond 3/3
Le point le plus important de la compo d'apres moi, on retrouve une vrai construction!
Ca bouge, il se passe des choses et les instruments sont variés!

• Émotion 5/6 :
L'arrivée de la batterie donne un coup de punch à la compo et on décolle! Du tres bon je trouve! ;)

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Malheureusement des le début du morceau on resent que le titre ne correspondra pas assez au thème. :s
Une course oui! mais kawaii... pas assez...
- - - - Originalité 2.5/4
Les premières secondes ne reflètent pas la richesse de la compo, la nappe au début donne un coté "sérieux" ( un peu trop? ) au titre ( tres Grand tourismo? ^^ lol )
Mais l'utilisation des différents instruments par la suite donne quelques bonnes surprises!

-------------------------------------------

Composition 4 : Dolphin Race 12 /20

Musicalement irréprochable, mais ne correspond pas assez à la course
mis-a part quelques passages rythmés...
Et je ne vois pas le coté kawaii :(

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Mixage tres réussi, tres agréable à écouter!
- - - - Fond 3/3
Une composition des plus complète d'apres moi, aucun reproche à faire la dessus!

• Émotion 5/6 :
On resent différentes émotions tout au long de la compo, de magnifiques paysages!

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Mis à part le début et quelques passages ou le violon viens rythmer la compo, sinon je ne vois pas de course ni d'univers Kawaii à l'horizon :(
- - - - Originalité 1/4
Une idée tres interessante, je pense à une course dans un univers fantastique, hummm...
Mais même en essayant de faire un lien avec le titre malheureusement même en réécoutant la compo je vois surtout l'univers fantastique! pas de kawaii et peut-etre pas assez rythmé d'apres moi pour vraiment laisser percevoir une course.

-------------------------------------------

Composition 5 : Super Chocobo VS Tigatssa Kart 64 15/20

Ahhh le chocobooo! :)
Même si le thème est un classique, la compo est vraiment tres bien réalisée et loin du thème original!

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Aucun problème particulié, ça sonne bien sur toute la ligne.

- - - - Fond 2/3
Tout commence tranquillement pour partir en fusée! vraiment du bon travail!

• Émotion 5/6 :
Sa part dans tous les sens! un bon petit morceau tres energique!

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Difficile d'avoir une idée précise d'une musique "kawaii", à mon sens il s'agit d'une musique innocente, toute mignone, avec une petite mélodie plutot aigu!
Dans la compo on retrouve le coté mignon ne serai-ce que grace au thème du chocobo mais difficile de juger réellement ce coté dans la compo,
le coté course parcontre est bien présent avec l'énergie dégagée.
- - - - Originalité 3/4
Esce que le chocobo est kawaii? hummm, quand on entend cette compo on peut en effet se dire qu'il peut le devenir c'est mignon!
Difficile de mélanger chocobo, course et kawaii, mais le tout reste convainquant!

-------------------------------------------

Composition 6 : Race 16/20

Des les premières secondes on vois la piste! les étoiles! la magie! ^^

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Tres agréable à écouter! et des instruments tres cohérents!
J'ai quelques doutes sur certaines rythmiques parcontre, la batterie m'a donné l'impréssion à la première écoute d'être un peu à coté de la mélodie à partir du milieu de la compo :s
- - - - Fond 2/3
Tout correspond tres bien à une course, le début, le départ...

• Émotion 5/6 :
Comme je le disai des le début on resent et on vois la piste!

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
D'apres moi parfaitement en accord avec le thème! Une course, et le coté jeux-video fun.
- - - - Originalité 3/4
Une musique de course qui peut rappeler un petit mariokart ^^ mais avec quelques bonnes touches d'originalité!

-------------------------------------------

Composition 7 : Rabbis' Race 12/20

Je n'accroche pas vraiment le "hit" au début mais il s'agit bien d'une course!

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Une fois la batterie arrivée tout colle parfaitement!
- - - - Fond 2/3
Un peu court :( sniff... mais bon sinon la compo progresse du début à la fin dans le bon sens!

• Émotion 4/6 :
Malheureusement pas vraiment d'émotion particulière ressentie, sauf peut-etre une petite couche d'énnergie à l'arrivée de la batterie!

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Hummm... la course oui! c'est rythmé sa avaannce! mais le kawaii... pas vraiment
- - - - Originalité 2/4
Un peu court, mais l'idée est interessante, et l'atmosphère originale!

-------------------------------------------

Composition 8 : Le Lièvre et la Tortue 11.5 /20

C'est kawwaiii! ;) Mignon à souhait, tres joli! mais heuu parcontre c'est une course de tortues ^^

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Rien à dire sur le son, les instrus... c'est du bon!
- - - - Fond 2/3
Melodiquement tres bien construit je trouve! Peu être un peu lent mais quand on fait le lien avec le titre... c'est évident! :)

• Émotion 4.5/6 :
De tres beaux instruments et une émotion dégagée qui colle parfaitement avec le titre!

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
On trouve clairement le coté kawaii, c'est vraiment tres joli et mignon mais c'est beaucoup trop lent pour le thème :s
On ne vois pas de piste, ou juste une course de tortues ^^
- - - - Originalité 2/4
De tres bonnes idées, correspond tres bien avec le titre! mais pas assez avec le thème je pense...
Encore que le thème ne précise pas "Course rapide"... ;)

-------------------------------------------

Composition 9 : Super Doudoune Racing Allstars 17/20

Que dire... Du tres bon à tous les niveaux!

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Tout est juste et ce qui en ressort et tres pro ;)
Pas d'instruments superflus!
- - - - Fond 3/3
Une belle transition avec le petit Bip Bip Bip au début tres classique et une mélodie bien structurée qui progresse lentement!

• Émotion 5/6 :
C'est tres joviale, et tres mignon en même temps, sa fait sourrir et sa donne envi de jouer ^^

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
C'est beau, c'est marrant, c'est rythmé exactement comme il le faut! 100% dans le thème!
- - - - Originalité 3/4
On reconnait tout de suite les influences mais malgré tout la touche original et particulière de l'auteur est bien présente!
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Précédente

Retourner vers Nv55 : Race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron