Samedi 8 Novembre 2008

Messagede Louis » Lun Nov 10, 2008 5:38 pm

Ahhh françois mais c'est vraiment du gros delire ! lol
Bon boulot !

Tiens la compo 3 me fait penser un peu a l'univers des musiques de Nocturna que j'avais présenté il y a peu de temps sur le forum.

Edit : >> http://noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=836
En tout cas beaucoup de compos et c'est vraiment bon à entendre ! Félicatation à vous tous :)
Dernière édition par Louis le Lun Nov 10, 2008 6:58 pm, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Shadoko » Lun Nov 10, 2008 6:46 pm

Si tu veux ne pas lever le doute sur l'anonymat Gramgroum tu peux te noter ta note n'est pas prise en compte au final :P
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Gramgroum » Lun Nov 10, 2008 8:12 pm

Ok merci !

J'ai édité et noté.
La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(99ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 28
Inscription: Sam Nov 08, 2008
Localisation: Embrun

Messagede Marion » Lun Nov 10, 2008 10:04 pm

A mon tour ;)

J'espère que vous tiendrez compte de ces notes avec un coeff plus faible, je débute non seulement dans la composition mais aussi dans l'art de l'évaluation :)

Compo 1 :
Tiens, la mélodie me fait penser à celle... dont j'ai oublié le nom, qu'on entend souvent sur les portables monophoniques : la do mi la soldièze solbécarre sol fa sol fa mi mi mi fa sol fa mi do do ré rédièze mi... (admirez mon effort...) bien adaptée je trouve pour un complot qui, d'après ce que j'entends, risque de ne pas tourner exactement comme l'a prévu notre majordome... il y a une sorte d'ironie dans le thème, j'aime beaucoup.
Je trouve néanmoins l'intro un peu longue.
Pour ce qui est du son, il me semble bon, mais je ne suis pas tellement à même de juger vu mon expérience pas franchement grande dans ce domaine...
16/20

Compo 2 : Bon, moi j'ai toujours eu du mal avec ce style de musique, je n'accroche pas. Alors à juger, c'est difficile, j'aurai du mal à être objective. Cependant : je ressens les montées par tons comme l'expression de la détermination du majordome, et certains motifs résonnent comme des hésitations, que je trouve bien à propos compte tenu de ses projets (un assassinat ? un kidnapping ?...). Cette compo est particulièrement sombre, dans un tout autre registre que la précédente : il y a deux visions différentes du thème, et les deux se valent ;)
Je suis toutefois légèrement déçue par la fin, j'attendais quelque chose de plus marqué, le passage à l'acte (le meurtre ?...)
12/20

Compo 3 : Ambiance d'hôtel prestigieux dès l'intro, bravo, super bien installée. Qui s'éloigne peu à peu... pour laisser place au thème de la clarinette (j'ai pensé à Inspecteur Gadget, c'est normal ?...), qui a comme pour la compo 1 sa part d'ironie (je vois bien un type avec un bandeau noir sur les yeux et une cape, genre Zorro, qui se déplace entre les tables en regardant derrière son épaule pour vérifier qu'il n'est pas suivi, au milieu des clients totalement indifférents qui poursuivent leurs discussions sans le voir...)
La fin contraste et surprend, le thème est parfaitement respecté selon moi, et le son est magnifique.
Sans doute celle que je mets en première place !
18/20

Compo 4 : Si j'ai une mauvaise note à au DM de maths que j'étais censée finir hier soir, je saurai qui blâmer. J'ai écouté celle-ci une bonne demi-douzaine de fois au lieu de bosser (la compo 3 aussi, mais je l'ai suffisamment louée plus haut pour ne pas en rajouter de trop...). Et à chaque fois, je riais comme une demeurée, ce qui a alerté ma mère qui est venue écouter elle-aussi, et qui a partagé mon hilarité... bref, vous voyez le tableau.
Je l'aurais bien mise ex aequo avec la compo 3, si ce n'est que je la trouve (un peu) hors du thème. Mais franchement, j'adore. Le son est excellent, le scénario, tout ;)
17/20 (tu as de la chance que je n'attende pas ma note de maths pour te noter ;))

Compo 5 : Je trouve que la mélodie tarde à venir, mais globalement, j'aime bien, le thème est bien rendu, correspond à l'idée que je me faisais d'un complot, au niveau rythmique principalement. Ceci dit, le solo de harpe suivi de celui du piano m'étonnent un peu. Un peu trop répétitif enfin, mais l'hôtel est grand ;)
13/20

Compo 6 : Bon, je sens le complot, mais pas l'hôtel... Les violons, vers le milieu, bien dans l'idée. La tension monte, on sent vraiment que quelque chose va se passer... sauf que ça ne se passe pas, je reste sur ma faim.
Sinon, j'aime les pizz ;)
Orchestration sympa, qui mêle classique/électronique.
14/20

Compo 7 : Le début, il est vrai, ne correspond pas franchement à ce qu'on pourrait attendre du Lutecia... mais bon. La suite me plaît davantage. Le majordome semble effectivement avancer sur du gravier, même après avoir passé la porte - probablement pas la porte principale, qui ne devrait pas grincer autant ;), certainement une petite porte à l'arrière, pour parvenir plus discrètement à sa proie...
Ambiance plus noire pour la suite, un peu trop de réverbération je dirais, ça un fait un peu "flou". Et puis c'est court ! Re-les pas d'extérieur. Le coup de la boîte laisse une touche de mystère assez appropriée, même si ce n'est pas évident (et si c'était juste la femme de ménage qui cherchait un produit d'entretien neuf ?)
Plus de gravité dans cette façon de traiter le thème, je me demande si c'était vraiment ce qui était attendu...
14/20

Compo 8 : L'orchestration fait hôtel vraiment très prestigieux. Même si je n'aime pas trop les cuivres que je trouve un poil agressifs, et les cordes trop métalliques, le son de la flûte me plaît bien, ainsi que la harpe. Bon, j'ai un compte à régler avec la picolo, vu qu'elle me rend sourde à chaque répèt d'orchestre, mais je passe outre : ses petits traits rendent bien la perspective de "quelque chose qui n'est pas normal", bien joué ;). Malheureusement, on ne sait pas exactement quoi... le rire de la fin me semble arriver trop brutalement, on aurait attendu une montée de la tension plus significative...
13/20

Compo 9 : Mais ?... pourquoi la discussion n'arrive-t-elle au complot qu'à la fin ?... Ou peut-être les comploteurs se sont-ils montrés assez discrets au début pour que je ne puisse les surprendre...
Bon, sinon, j'aime bien ce style, qui installe l'ambiance du Lutecia (si si !). Et puis j'ai un faible pour les concertos pour piano.
Au niveau du mixage, les timbres me vont, mais la trompette me semble un peu trop étouffée sous les cordes pour un cuivre soliste...
14/20

Voilà pour des commentaires qui n'ont pas grande valeur... par rapport à ces compos vraiment impressionnantes, surtout compte tenu de la difficulté du thème. Bravo bravo bravo, et merci ! Très agréable à entendre.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Mathieu Bolcato » Lun Nov 10, 2008 11:14 pm

A mon tour !

Composition 1 : Le Complot du Majordome - L'Assiette Empoisonnée 15.5/20

J'ai bien rigolé. Les voix me font un peu penser au Donjon de Naheulbeuk.
L'ambiance est là, avec une pointe d'ironie fort sympathique.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3Je ne m'y connais pas du tout sur le mixage, etc ... Mais je peux juste dire que le tout est correct, sans être exceptionnel. Là, je note un peu sans trop savoir =x
- - - - Fond 2.5/3
Les instruments sont vraiment bien utilisés, mais c'est peut être un peu trop "répétitif" (au niveau de l'harmonie) pour moi. Enfin, c'était peut être voulu. On sent peu à peu que ça monte, pour arriver à un point culminant, et par la suite, redescendre, le tout parfaitement maitrisé.

• Émotion 4/6 :
Bizarrement, je n'ai pas versé ma petite larme pour le cher président.
C'est tout de même très agréable à écouter.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
On reconnait très bien le thème, mais l'utilisation des voix est peut être trop explicite. La tension monte peu à peu ... Mais redescend, pour une raison qui m'est inconnue ... Le Majordome a t-il renoncé?
- - - - Originalité 4/4
La façon de voir le thème est très originale ! Mon petit coup de coeur.


Composition 2 : Betrayed 11.5/20

Bizarre, très bizarre. On est complêtement dans l'ambiance ...

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
La variété instrumentale n'est pas ce que sont d'autres compositions, mais tu as choisi de travailler sur un piano, et je ne te pénaliserai pas là dessus. Comme j'ai dit plus haut, je n'y connais rien, mais ça m'a l'air correct. Je ne sais pas trop si j'ai bon, mais ça m'a l'air d'une sorte de fugue ... Juste pour ça, et parce que je trouve ça super (oui, oui x)), tu remontes un peu la note.
- - - - Fond 1.5/3
Pour moi, le morceau est trop ... "Rectiligne". Il y a quelques tentatives de grandes montées, mais ça n'aboutit jamais vraiment. Je suis très exigeant an niveau de l'harmonie ^^ Et je dirai que c'est aussi plat que le point évoqué juste avant.

• Émotion 4/6 :
L'ambiance est là, et elle fait un peu frissonner quand on imagine la scène.
Même si c'est franchement bizarre, je l'avoue, ça me fait quelque chose.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
C'est assez flou ... Le manque de progression induit ce flou continu, et on ne sait pas trop ce que prépare le Majordome, quand il passe à l'acte, etc ...
- - - - Originalité 3/4
Encore un morceau original, et aborder le morceau de sa façon est primordial.


Composition 3 : Le Majordome Cambrioleur 15/20

On entre dans l'hotel, Royal. Puis arrive le Majordome qui se faufile un peu partout .. On est dedans !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Ça grésille un peu parfois, dommage. Mais la banque de son (au niveau des bois) est excellente ! Quand l'anonymat sera retiré, tu me diras ce que tu utilises ^^'
- - - - Fond 2.5/3
Ça n'évolue pas encore assez à mon goût. Mais l'harmonie est franchement plaisante !

• Émotion 5/6 :
C'est le passage "jazzy" qui m'a fait ressentir beaucoup de choses que je ne saurais pas trop expliquer. M'enfin, niveau émotion, je peux juste te dire que tu as fait fort !

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
L'hôtel de luxe, puis le Majordome qui manigance son complot, jusque là, tout va bien. Mais j'aurais attendu une chute plus ... "Explicite". On ne se fait pas d'idée de ce qu'est la finalité de son complot. Peut être une sorte de cambriolage ... Pas très explicite.
- - - - Originalité 3/4
Encore une approche originale du thème, mais tout de même prévisible.


Composition 4 : Henry et L'Ascenseur aux Ecstasys 17.5/20

*mort de rire devant mon PC*

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
La banque de son est excellente ! Et le violon ... :D Le mixage est bon. Bref, vraiment rien à redire.
- - - - Fond 3/3
Le début est tout gentillet ... Mais quand on passe au heavy métal, au funk, et autres mélanges, c'est jouissif !

• Émotion 4.5/6 :
La transition entre "doux" et "bourrin" est peut être un peu brutale, mais je doute que la petite pilule fasse ça en douceur ...

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Le thème est là, mais la notion de "complot" n'est pas vraiment là.
Le thème est là, mais pas totalement là (oui, je vais me coucher)
- - - - Originalité 4/4
Sans doute le plus original.


Composition 5 : Le Complot du Majordome 11.5/20

Étonnant, mais fort sympathique.
Le trombone (ou tuba) est sans doute une caricature de cette bourgeoisie qui se balade dans l'hôtel de luxe.

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
C'est correct (oui, je n'y connais rien x)), et je ne vois pas de gros gros défauts. L'accompagnement est peut être trop mis en arrière.
- - - - Fond 1.5/3
C'est linéaire, et il n'y a pas trop de progression, c'est dommage, puisque l'harmonie (linéarité mise en dehors) est sympathique ... Mais deux-trois accords dans tout un morceau, c'est juste.

• Émotion 3/6 :
C'est beau, mais je ne ressens pas énormément de choses à écouter ton morceau.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
L'hôtel y est, le Majordome qui prépare son complot aussi, mais ... Pas de finalité. C'est sûrement l'effet voulu, aussi. Que le complot soit long et sans grand "final".
- - - - Originalité 3/4
Façon "fanfare" de voir la chose, mais avec du piano pour évoquer le Majordome. Sympa'


Composition 6 : Sombre Complot 14.5/20

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette compo'. L'ambiance montre vraiment bien où tu veux nous mener.

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
C'est tou beauuu, et on a même le droit à quelques petits bruitages.
- - - - Fond 2/3
Presque pas de progression, dommage, parce que l'harmonie est vraiment sympa', elle nous plonge vraiment bien dans le morceau.

• Émotion 5/6 :
Beaucoup d'émotion, le tout n'est pas excessivement rempli, mais ça me suffit.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
L'hôtel luxueux a disparu ! Mais le Majordome et son complot sont bien là.
Dommage que l'on ne sache pas trop comment finit l'histoire.
- - - - Originalité 2.5/4
Assez original, quoi que ... C'est pas du "déjà entendu cent fois", mais pas le plus original.


Composition 7 : Le Complot du Majordome 14.5/20

L'hôtel a aussi disparu ... Les personnes sont là, mais le luxe, pas trop.
JE SAIS ! Le majordome a volé les hôtels de certains participants !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le son est correct, j'aime beaucoup les bruitages.
- - - - Fond 2.5/3
Harmoniquement parlant, c'est joli, ça avant bien, et la progression à la fin est vraiment bonne. Dommage qu'elle s'arrête brusquement.

• Émotion 5/6 :
Le second thème m'a beaucoup "ému" (non, je n'ai pas pleuré).

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Le luxe de l'hôtel n'est pas présent, et c'est fort dommage. Sinon, le reste est très bien ... Mais le dernier bruit me laisse perplexe. Qu'est-ce que c'est?
- - - - Originalité 2/4
Pas très très original, mais rien de mauvais !


Composition 8 : Le Complot du Majordome 11.5/20

On sent ce luxe omniprésent. Mais le tout n'est pas assez soigné.

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Le tout est correct, même si des détails auraient mérités d'être paufinés.
Les fonds sonores évoquant l'hôtel sont un peu trop mis sur le tas.
- - - - Fond 2/3
L'harmonie n'est pas très variée, mais le tout reste correct, lui aussi.
On sent une progression nette, mais trop sacadée (qui s'arrête, reprend ...)

• Émotion 3.5/6 :
C'est pas horrible, mais l'émotion n'en ressort pas vraiment.

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
L'hôtel luxueux est présent, le majordome qui se faufile pour préparer son complot aussi, mais la finalité du complot évoquée par le vacarme final est assez difficile à cerner, et je vois que peu de monde l'a remarqué ;)
- - - - Originalité 2/4
Pas bien original, tout ça.


Composition 9 : Double Concerto pour Concertations Suspectes 16.5/20

Ah, mon hôtel de luxe est là, et c'est le plus joli !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le tout est correct (comment ça, je dis toujours la même chose?), rien à dire.
- - - - Fond 2.5/3
Chaque changement s'intègre parfaitement d'une partie à l'autre, et l'harmonie est vraiment le genre que j'aime. Mon petit coup de coeur.
Dommage que le tout soit trop linéaire.

• Émotion 5.5/6 :
C'est bôôô, et ça prend aux tripes, même si c'est pas la bonne expression.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On a tout, mais la fin est un peu floue ...
- - - - Originalité 3/4
C'est assez original, du moins dans la continuité (oui, j'me comprends).


Désolé si j'ai été méchant, des fois :S
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Mar Nov 11, 2008 3:47 pm

Image

Thème surprenant, je dois avouer que j'ai passé plus d'une heure à sécher, et à faire n'importe quoi. Paradoxalement, c'est ce n'importe quoi qui m'a amené au thème de l'ascenseur/téléphone ... et qui a amené le scénario par la suite.
J'ai bien aimé l'ambiance de cette nocta, nouvelles têtes, nouveaux sons et une qualité de rendu vraiment sympa. Bravo !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Complot du Majordome - L'Assiette Empoisonnée   14/20

Le genre de compo que j'aime beaucoup, de l'humour, du montage audio et un thème relativement rigolo !

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Le mix voix au départ est moyen, pas de travail sur le souffle, un espèce de chorus bizarre qui ajoute un effet alien étrange. Cependant je ne vais pas sanctionner car quand on entend la piètre qualité de mon enregistrement voix, on se dit vraiment que je n'ai pas de conseil à donner. Le reste de la compo est très sympa même si il me semble manquer un léger travail de mixage/mastering qu'il serait intéressant d'approfondir pour tes prochaines participations.
- - - - Fond   2/3
Travail d'instrumentation sympa, l'harmonie est peut être un négligée, mais encore une fois ce n'est pas moi que jetterai la pierre.Le thème est très sympa, j'accroche vraiment !

• Émotion    4/6 :
Humour, tension et dérision ... ça marche plutôt bien pour moi !

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
Ben ca marche plutôt bien même si le titre et l'intro aident bien, mais cela n'était-il pas nécessaire dans cette nocta ou même le donneur de thème farouche inquisiteur anti-bruitage s'est senti obligé d'en intégrer ^^
- - - - Originalité   3/4
Pas forcément originale, mais bien dedans en tous cas !

Je pense que tu es Mr Gramgroum et que l'on va bien s'entendre car j'aime bien ton style (ou ton leust comme on dit chez oim) !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Betrayed   10/20

Solo de piano, pour changer ^^. Bon le choix de l'ambiance et de l'harmonie semblent un peu mener au complot, mais bon de loooooooiiiiiin, où est-il ce bon vieux katchum qui essayait d'autres instruments ?

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Le son de piano est un peu hard, mais ca passe pas trop mal.
- - - - Fond   2/3
Joli boulot harmonique comme souvent, il manque cependant un véritable thème pour rendre la scène existante.

• Émotion    3/6 :
Ben, c'est là que le bas blesse, cette compo ne me fait pas grand chose. C'est même vite un peu lassant.

• Thème   3/8 :
- - - - Pertinence   1/4
Bonne idée harmonique pour le complot, mais franchement tant que tu ne feras pas d'efforts sur le thème, au moins pour bien le comprendre, cela ne volera pas haut pour cette note
- - - - Originalité   2/4
Oui

Je pense que tu es Mr Katchum !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Majordome Cambrioleur   17/20

Ce qu'elle fait plaisir celle là, j'aime tout .... le fait que tu n'ai pas eu besoin de voix pour combler le thème. L'aspect coolos qui se dégage de l'ambiance Jazzy/blues, et le son, t'ain mon gars, t'iras loin moi j'te l'dis !

• Technique   5/6 :
- - - - Forme   2/3
Le violon au départ est pas terrible, on dirait parfois un accordéon mais bon je vais pas critiquer tes banques son. Le reste du mix est largement supérieur à tes récentes compos et la clarinette est superbement jouée et intégrée. Dommage ces quelques problèmes de peaks sur cette dernière, d'où l'interet de poser un limiter parfois.
- - - - Fond   3/3
Peut être une harmonie moins soignée, mais franchement, je m'en contrefous, ça sonne génial, l'instrumentarium est cool. Un régal !

• Émotion    6/6 :
Surprenante, enivrante ... que des termes qui finissent en -ante et en plus, loin d'être chiante !

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
Je suis assez d'accord avec la vision de Gramgroum, mais quand même tu te rapproches plutôt bien du thème !
- - - - Originalité   3/4
Félicitations

Je pense que si c'était ta compo, tu serais Mr Shajordorme !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Henry et L'Ascenseur aux Ecstasys  

Merci d'abord pour vos commentaires, j'aime beaucoup la vision de Stellar même si je dois avouer que je n'y avais pas pensé.

Pour l'histoire, j'ai galéré au début et écrit le thème de 28secondes, puis je ne savais pas quoi faire. Il passait en boucle et le retour flûte me gavait à chaque fois. D'où le scénario. Dimanche, le thème m'énervait tellement que j'ai réellement pété un câble chez moi et que j'ai ajouté la scène ultra violente de la fin. Rassurez vous je n'ai tué personne ! ... enfin je crois.

Je tiens cependant à noter quelques points importants :

Le mix voix est vraiment à chier, donc si vous le trouvez cool c'est gentil mais franchement, j'ai même honte de le réecouter, cela est lié à un problème à l'enregistrement et au moment de l'effacement du souffle. Ca me fait penser que si je continue les trucs vocaux, il faudrait vraiment que j'investisse dans quelque chose de plus intéressant que mon vieux SM57.

Le mix rock est brouillon car j'ai recollé une grande partie sur la boucle de 28 secondes.

Shadoko voulait la loop : Loop 28

Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Complot du Majordome   14/20

Hi hi, ca me rappelle quelque chose ce style bien déjanté, ça fait plaisir de te réentendre par ici !

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Malgré un mix très sympa, je le trouve légèrement en dessous de certains autres compos présentes ici, même si la harpe relance pas mal l'ensemble. Je trouve que la basse mange un peu trop au milieu. Plugsound est cool mais confère presque un coté old school maintenant, bon ce n'est pas que cela me déplaît non plus hein !
- - - - Fond   2/3
Très sympa malgré une légère redondance à la longue et des solos un peu plats parfois. Les passages piano eux sont vraiment très intéressants !

• Émotion    5/6 :
En elle même la compo est vraiment cool, assez nostalgique sur certains cotés et me fait un peu le même effet que certains morceaux de Stellar. J'aime vraiment ...

• Thème   5/8 :
- - - - Pertinence   2/4
... par contre j'ai un peu beaucoup de mal à voir le complot ...
- - - - Originalité   3/4
... mais tu n'as usé d'aucun bruitage/voix etc et ça c'est plutôt original sur cette nocta (pour une fois ^^)

Je pense que tu es Mr Coco Majordo (ou Do Major) !
Image
Parce qu'il balaie en rythme avec la percu.
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Sombre Complot   16/20

De bons travaux sur le son et le sound designs, l'ambiance très RPG me convient bien et colle au burlesque de la situation.

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Mix relativement sympa avec de bonnes idées de cuts sonores et autres déjanterie. Ton style s'affine et ça me plaît !
- - - - Fond   2/3
De bonnes idées, de bonnes variations. Jaques Roche ! Bon à 0'44 j'ai cru que tu allais nous rafaire l'intro de FF7 mais non, c'est celle du 6 en fait ^^'

• Émotion    5/6 :
Très sympa, assez frais et différents des autres compos, ça me plaît bien !

• Thème   7/8 :
- - - - Pertinence   4/4
Oui, on voit pas mal, le bruitage du milieu aide bien, mais je ne sais aps je trouve que ca colle presque mieux au thème que la plupart des autres !
- - - - Originalité   3/4
Oui ...

Je pense que tu es Mr Phanoo !
Image
Geoffrey le majordome de Disgaea 3
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Complot du Majordome   13/20

Pas mal du tout cette ensemble, très homogène, même si cela manque un peu de piment, j'aime bien ton travail !

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Mix clair et plutôt bon, bonne intégration des bruitages. Bien ouèj !
- - - - Fond   2/3
De bonnes choses mais qui mettent du temps à arriver, en même temps ca colle pas mal à l'idée de complot. L'harmonie est assez soignée, enfin je trouve.

• Émotion    4/6 :
Assez calme, et assez flippante sur certains passages. Dommage que ce soit un peu trop calme et pas assez flippant sur certains passages ^^ !

• Thème   5/8 :
- - - - Pertinence   2/4
Ca marche bien, mais j'ai l'impression qu'il manque une véritable conclusion à ce morceau ... qu'est ce que c'est que ce bruit de scotch à la fin, il se passe quoi ? Ca manque un peu d'aide narrative.
- - - - Originalité   3/4
Oui ...

Je pense que tu es Miss Marion (Efface tes Tags) !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Complot du Majordome   12/20

La structure en elle même est relativement sympa et me fait penser à l'approche très classique que j'avais entendu sur tes compos avant. Cependant je pense qu'il va falloir travailler beaucoup sur l'aspect Scénaristique surtout pour ce genre de thème. Malgré de très bonnes idées (au piano) ca reste souvent un peu trop musique d'ambiance.

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Le mix est pas bon, je profite qu'il ne soit pas de toi, mais de Shadoko, qui est vraiment nul ^^ ! Nan, bon je ne note pas grand chose la dessus vu que tu n'as pas vraiment pu faire ce que tu voulais ^^
- - - - Fond   2/3
Ca sonne très classique, je suis pas un connaisseur. A certains moment s ca se détache un peu vers la BO de film, je pense que ce filon est a exploiter surtout, comme je le disais, sur ce type de thème.

• Émotion    3/6 :
Ben je m'ennuie un peu, certainement parce que je ne trouve pas l'histoire et le thème en lui même. Cela pourrait coller à pas mal de choses ! Si je suis mort de rire sur le bruitage de fin, il me fait marrer à chaque fois.

• Thème   5/8 :
- - - - Pertinence   2/4
Ca s'éloigne un peu du thème, dommage et à travailler dans tes prochaines compos !
- - - - Originalité   3/4
Ben ... il va falloir au fur et mesure aussi que ton propre style commence à se trouver, j'espere vraiment que tu vas t'accrocher et continuer car il y a du potentiel dans l'écriture !

Je pense que tu es Mr Mathieu avec un T !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Double Concerto pour Concertations Suspectes   15,5/20

Wah c'te bluffeur hé ^^ Bon je suis aidé, car je savais quoi chercher dans ta compo ! En tous cas je l'aime bien, l'harmonie et les thèmes sont cool et font un peu thème de film sans dialogues. Ça marche plutôt bien pour l'aspect narratif !

• Technique   4,5/6 :
- - - - Forme   1,5/3
Le mix est un peu en deça de ce que tu devrais être capable de fournir après des années sur ce forum naaaan ? Bon je déconne c'est pas mal mais cela manque d'un véritable travail en fin de compo je trouve ! Tu pourras à l'inverse me faire le reproche sur mon harmonie pauvre ou inexistante et nous serons ainsi convaincus de ne pas avoir les mêmes priorités XD !
- - - - Fond   3/3
Superbe très variée et relativement burlesque, j'aime ! J'apprécie énormément le thème qui commence à 0'52 à la trompette et je pense qu'il eut été cool de l'amplifier par la suite, mais en 4 heures ... chapô bâ mônsieur !

• Émotion    5/6 :
Oui j'aime ! Ca me rappelle les après midi passés sur Indiana Jones 3 sur PC.

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
On est dedans, même si le final ne me semble pas aboutir par rapport au complot, cela semble tomber un peu à l'eau !
- - - - Originalité   3/4
Pas forcément originale, masi sympa, oui !

Je pense que tu es Mr Matthieu avec 2 T (vivement celui avec 3Ts)!
Image
Comprenne qui pourra !
--------------------------------------------------------------------------------------

Ouf voilà, je promets pas de tout refaire en détaillé la prochaine fois ... sur ce je vais corriger des copies ... t'ain spa une vie ça !
A la prochaine, et s'il vous plaît nouveaux comme anciens, pensez à passer sur les autres sections pendant les période inter-nocta. C'est le moment idéal pour faire découvrir ses autres compos, parler de ses morceaux préférés et venir nous faire chier avec ses problèmes (nan j'déconne) !
Dernière édition par François le Mer Nov 12, 2008 1:23 am, édité 2 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Mar Nov 11, 2008 8:33 pm

Mes tags ? Quels tags ?...
... was ist das ?
(oui, je suis une novice en logiciel de sons)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Mar Nov 11, 2008 8:39 pm

Ben dans ton fichier tu as laissé ton prénom et ton nom, donc c'est plus facile pour l'anonymat ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Mar Nov 11, 2008 8:44 pm

Gloups. J'ai exporté avec Garage Band directement sur mon bureau, donc je n'ai pas balancé le fichier dans iTunes, et je ne m'en suis pas rendu compte... GB me met mon nom automatiquement, on dirait. /roll
... mais tu télécharges les compos ? Moi ça s'ouvre dans mon navigateur directement... et c'est QT qui me les lit...

Ça fait super prétentieux je trouve, d'avoir son nom dans tous les tags. Je recommencerai pas /oops
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Mar Nov 11, 2008 8:51 pm

Oui je les télécharge, après je les revends en boite de nuit ... etc, je me suis fait pas mal d'argent les dernières années grâce à ça XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Mar Nov 11, 2008 9:00 pm

moi aussi je laisse les tags à l'export mais normalement je crois que Christophe les enlève
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Marion » Mar Nov 11, 2008 9:22 pm

Oui je les télécharge, après je les revends en boite de nuit ... etc, je me suis fait pas mal d'argent les dernières années grâce à ça


Désolée, je me suis mal exprimée, ma question était d'ordre technique : je voulais juste savoir si pour toi cliquer sur le lien entraînait un téléchargement automatique ou si tu étais obligé de passer par la case clique droit ==> télécharger le fichier lié. Simple curiosité informatique ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Mar Nov 11, 2008 9:24 pm

Ne sois pas désolée ^^

Non, avec un click droit tu peux enregistrer, sinon c'est QT qui prend la relève chez moi aussi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Mar Nov 11, 2008 10:07 pm

QT = Image
/mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Christophe » Mar Nov 11, 2008 10:49 pm

En effet, j'enlève bien les tags d'habitude.

Mais mon Winamp avait un probleme ce week-end alors j'ai utilisé la fenêtre propriétés pour éditer les tags mais apprement le champs compositeur qui n'a pas été édité... /gne
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv53 : Le Complot du Majordome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité