Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Nico-Saru » Ven Sep 12, 2008 3:12 pm

Yop les zicos !
Tout est dans la question,je viens de me monter un new pc qui tient à peu près la route mais il manque encore un élément à choisir,la carte son.
Sachant que l'OS est vista 64,je n'ai repéré que quelques cartes EMU qui tournent à coup sûr avec,seulement je ne sais pas trop ce que ça donne en pratique.

EMU 1212M v2 PCI (je penche pour ça /harpe )
EMU 1616 PCI (grosse différence niveau perf ? /guitare )
EMU 1616M (hors budget /ciao )

Le bon côté,c'est que les 3 proposent Cubase LE,Wavelab Lite et d'autres logiciels pour se faire la main...

Il me faudra aussi un casque ou une paire d'enceintes de monitoring (actives) plus tard donc j'espère trouver quelque chose de potable niveau carte son sans avoir à vendre mes organes sur le marché noir.
Un petit conseil n'est pas de refus . /wink
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede François » Ven Sep 12, 2008 3:30 pm

La 1212 me paraît être un très bon choix, je pense que à notre niveau d'utilisation, les différences avec la 1616 sont peu audible, donc autant rester dans une gamme de prix d'entrée plutôt que de se ruiner ^^

As tu regardé les solutions USB comme la 0404 nomade, ça peut être sympa aussi, par contre je ne sais pas si c'est livré avec un pack Cubase LE, Sonar ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Ven Sep 12, 2008 3:49 pm

Merci François,ton avis conforte mon choix,j'attends encore un peu mais ça devrait le faire.
Je ne suis pas contre une solution usb ou firewire mais je ne suis pas certain que la 0404 et les fast track de M-Audio soient compatibles vista 64,pas encore trouvé les pilotes.

J'ai un peu peur des mauvaises surprises,j'en ai déjà eu quelques unes en montant le pc (rien de grave mais un cable mal enfiché suffit pour flipper sa maman /oops ).Il manquerait plus qu'il prenne feu à cause de la carte son et je suis bon pour l'asile. XD
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron