Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede François » Mar Oct 30, 2007 2:03 pm

Bon je suppose que les utilisateurs EW ont reçu un courrier récemment qui parle de l'upgrade gratuite vers Play, le nouveau moteur VSti de EastWest. (voir cette news sinon : http://orchestre-virtuel.eastwest.audio ... looke.html)

Quelques questions :

- Ca concerne tout le monde ?

- Comment on la récupère ?

- il faut acheter une nouvelle clé iLok ?

Parce que, de une l'interface est mortelle, mais en plus ils parlent de 8Go de samples en plus sur la Colossus (elle va s'apeller "Goliath" ^^), ce qui me fait saliver d'avance !

Raul ? Franck ? Franck Ancelin ? Quelqu'un en sait plus là dessus ?

Merci !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mar Oct 30, 2007 4:06 pm

Oui, l'interface est superbe ! Elle donne enfin sa juste place aux articulations.

Dévoilée par le biais d'une newsletter aux utilisateurs du Symphonic Orchestra, cette dernière sera proposée comme mise à jour gratuite pour tous les acheteurs d'un expandeur virtuel Quantum Leap / EastWest sur la période du 18 janvier au 31 octobre 2007.


pour ma part, je resterai le hors la loi maoiste de toujours....
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mar Oct 30, 2007 4:29 pm

Merci a ceux qui m'ont répondu en PM, voici la réponse de Franck A, qui reprend en grandes lignes ce qu'il faut attendre et savoir !

1)

Pour les Silver/Gold/Platinum et suffixée PRO, c'est une certitude. Pour Ra et Hardcore Bass , c'est juste une déduction de la part de audiofanzine. Donc il vaut mieux attendre demain.

Pour Colossus je ne sais pas comment ça va se passer, puisqu'il est effectivement question d'un upgrade vers Golliath, avec donc 8GO de sample supplémentaire. Donc pareil wait and see.

(D'après Cyril, c'est une colossus 2.0, donc certainement upgrade payante ? Affaire à suivre)

Edit : Du nouveau sur le site, a voir ici :
http://www.soundsonline.com/EastWest-Go ... -176U.html

149$ l'upgrade, mais bon ... les instrus en plus .... y'en a surtout de l'orchestral, je trouve ca un peu décevant quand même ! A voir le rendu des grattes et quelques choeurs. Pour l'instant je vais continuer d'économiser pour "voices of passion".


2)

Mise à jour gratuite pour tous les acheteurs d'un expandeur virtuel Quantum Leap / EastWest sur la période du 18 janvier au 31 octobre 2007. Donc demain on aura certainement plus d'info là dessus, mais j'en déduis que le téléchargement ce fera directement sur la page des produits concernés.

(Cool j'ai acheté mon Bundle Gold et ma colossus pendant cette période là !)

3)

Il faudra effectivement une clé Ilok(qui ne coûte pas bien chère = 40$ sur EW). Jusque là les produits East West n'avaient aucunes protection contre le piratage. L'arrivée du Play est là non seulement pour pallier au piratage, mais pour proposer plus d'intuitivité conernant les articulation, la position des micros, etc...

Par contre, j'ai un gros doute concernant la position des micros avec la platinium(que j'ai acheté cette année). Je m'explique:

-la platinium possède les 3 même ensemble d'instruments enregistré avec 3 positions de micro diférente. La Silver et la gold(+ extension XP) sont elles enregistrées en position F uniquement.

Play se chargera de proposer une option avec 3 positionsde micro, gérable directement via l'interface de PLAY. Donc ce qui me fait peur, c'est que les presets C et S de la platinium risque de ne servir à rien, vu que la position des micros sera directement gérable via l'interface de PLAY.

Donc ça risque de polémiquer grave suite à ça.


Bref, merci à vous, et attendons la suite !
François
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Mar Oct 30, 2007 4:35 pm

C'est con, avec quelque instru ethnic en plus, ca aurait été parfait pour moi à ce prix là :?
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Mar Oct 30, 2007 4:36 pm

Y'a quand même l'accordéon Italien et les Cloches Tibétaines XD
De quoi faire un ou deux morceaux différents ^^' .
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Mar Oct 30, 2007 7:45 pm

François a écrit:Mise à jour gratuite pour tous les acheteurs d'un expandeur virtuel Quantum Leap / EastWest sur la période du 18 janvier au 31 octobre 2007. Donc demain on aura certainement plus d'info là dessus, mais j'en déduis que le téléchargement ce fera directement sur la page des produits concernés.


Connaissant EastWest, c'est encore des dates bidons : ils font croire que c'est une occasion unique (pour vendre beaucoup et le plus vite possible), et au bout du compte soit ils rallongent la période, soit ils entérinent définitivement la réduction. Ils ont fait ça pour Colossus, SO, Choirs...
D'ailleurs, je ne les imagine pas continuer de produire des interfaces kontakt/kompakt alors qu'ils auront besoin de généraliser Play.

-la platinium possède les 3 même ensemble d'instruments enregistré avec 3 positions de micro diférente. La Silver et la gold(+ extension XP) sont elles enregistrées en position F uniquement.


Il me semble que la Silver est enregistrée en C (Close) non ?

Play se chargera de proposer une option avec 3 positionsde micro, gérable directement via l'interface de PLAY. Donc ce qui me fait peur, c'est que les presets C et S de la platinium risque de ne servir à rien, vu que la position des micros sera directement gérable via l'interface de PLAY.

Donc ça risque de polémiquer grave suite à ça.


Tout d'abord, félicitations pour ton achat, j'y songeais aussi pour ce Noël où j'aurai un peu de thune !
J'ai découvert aussi cette histoire de mic sur les screenshots. Pour le moment je pense que c'est seulement un gadget, pas comparable avec la qualité d'un véritable enregistrement Surround. Si on pouvait vraiment avoir un rendu Surround à partir d'un enregistrement Close, la Platinium perdrait son principal argument de vente, d'autant plus que la Gold XP est désormais dotée de toutes les articulations de la Platinium... Bon, encore une fois, ce sont surtout des suppositions ! /einh Il faut aussi envisager le fait que l'interface du screen soit spécialement conçue pour la Plat.

Ah, si seulement ça pouvait polémiquer un peu sur Soundsonline, mais c'est à désespérer : ça fait huit mois qu'EastWest repousse d'un mois la sortie de Stormdrum II, s'engraissant du fric des acheteurs à qui on fait croire que le produit est sur le point de sortir, et les réactions sur le forum sont toujours angéliques (I can't wait Doug, I'm sure you're doing great work...) /chiraclol

J'adore les produits d'EastWest (de qualité et pas trop cher) mais leur malhonnêté récurrente m'énerve. Il faudrait créer un syndicat maoïste (\o/)
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Mar Oct 30, 2007 10:55 pm

Tout d'abord, félicitations pour ton achat, j'y songeais aussi pour ce Noël où j'aurai un peu de thune !

Du coup avec toutes ces citations, on ne sait plus qui parle à qui, en fait c'est Franck Ancelin qui à la platinum, je me contente (largement= de la gold XP.
Mais c'est clair que c'est la classe, et donc cool à toi si tu prends l'upgrade ^^ !

C'est vrai que leur ponctualité laisse vraiment a désirer, et je n'aimerai pas etre une des acheteurs en stand by, comme quoi ça vaut le coup d'etre ruiné de temps en temps ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede La marmotte » Jeu Nov 01, 2007 4:51 am

Bon je viens apporter quelques éléments de réponses supplémentaire.

Je me suis un peu trop avancé en disant que Play serait dispo le 31 octobre. En fait East West on juste proposé un screen shot pour montrer ce à quoi il ressemblerait.

Ensuite, pour ceux que ça intéressait :? , vous aviez jusqu'au 31 octobre minuit(hier donc) por acheter un produit East West, pour pouvoir profiter de la mise à jour "Gratuite" vers Play.

Quoi qu'il en soit, ceux qui auront acheté leur soft entre le 18 janvier et 31 octobre 2007, pourront bénéficier de cette mise à jour gratuite.

Ensuite, la fonction position de micro sur Play, qui propose C, F, S, ne sont seront pas disponible pour tout le monde. Je m'explique:

-si vous possédez la Gold, la silver ou la platinium, il faut l'extension XP de chaque version pour pouvoir mettre à jour avec le lecteur PLAY.

Pour la Gold, les presets ont été enregistré en position F. Donc sur le lecteur Play, vous ne pourrez profiter que du contrôle micro "F". Les boutons S et C ne vous serviront à rien, puisqu'ils fonctionnent que si vous avez les presets en C et S. Comme pour la platinium. Mais ceci à un coût biensûr.

Ils vous sera possible(d'après sébastien Onnis) d'acheter des presets en positions C ou S, pour pouvoir profiter des 3 positions de micro. Mais si vous voulez mon avis, avec le "Réverbe à convolution incluse dans Play", c'est jouable. Faut pas vous tracasser pour autant.

Donc ça reste alléchant, mais je pense que ce Play sera dispo début 2008.

Tout d'abord, félicitations pour ton achat, j'y songeais aussi pour ce Noël où j'aurai un peu de thune !


Merci :) Par contre c'est très très très gourmand en Ram. J'ai prévu de m'acheter un mac Pro pour l'installer dessus. Et avec l'arrivée du Play, les produit East West seront désormais compatible universal Binary.

Donc je reluque tout ça depuis pas mal de temps, et il faut vraiment être patient pour mettre les sous de côté et attendre. Ce que j'ai fais.

Ce que j'attends, c'est que Logic, Play, soient "tout 64 bits", et dès que tout les "équipement MAO" seront dispo pour tourner sous Léopard, ça va tourner du feu de dieu. Mais c'est pas pour tout de suite.

Donc pour l'instant East West ont l'air de tenir leur promesse, puisque la dernière mise à jour de Play de VOP(que je possède depuis sa sortie: acheté 406€, et en vente depuis à 299 chez univers sons /evil , Bref) est bien plus stable qu'à ses débuts.

François, avec la GoldXP il est clair que tu as largement de quoi faire. La platinium propose des presets en 24bits, donc ça ne s'exploite pas aussi facilement que la gold XP, puisque très gourmand en ram.
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Raul » Jeu Nov 01, 2007 12:05 pm

Merci pour toutes ces précisions, Franck !
Il est vrai que ce 24-bits effraye un peu au niveau technique. J'ai un Core 2 Duo avec 2Go de ram qui me permet de faire tourner la Gold sans aucun problème, mais penses-tu que ce soit suffisant pour faire tourner décemment la Platinium ?
Je suis en outre un peu sceptique sur l'utilité que j'aurai de ce 24-bits qui ne doit pas résister aux compressions ogg et mp3. Ce qui m'attire dans la Platinium, c'est principalement les micros S ; l'idéal pour moi serait donc du S en 16-bits, mais est-ce possible ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede La marmotte » Sam Nov 03, 2007 3:36 am

mais penses-tu que ce soit suffisant pour faire tourner décemment la Platinium ?


C'est suivant ta méthode de travail. Je vais dire oui et non, mais 2GO de ram c'est vraiment un minimum pour travailler avec ce genre de vst.

Tu peux exporter chaque partie que tu as fini, et la réintégrer en audio dans ton projet. De cette manière c'est gérable, mais je trouve que ça manque de souplesse.

J'ai acheté la Platinium pour profiter de cette promotion, en prévision de pouvoir tourner avec un OS et un séquenceur 64bits(donc meilleur gestion d'une grande quantité de Ram), d'ici peu de temps à mon avis, avec Léopard, qui est déjà testé par les responsable de East West, pour tourner avec Play.

Remarque c'est déjà jouable avec windows 64bits sur pc, et là tu bourre de Ram, et t'es tranquille. Certains disent que windows 64bits faut se méfier, d'autre non, donc c'est encore un truc où il faut tester, et perso j'aime pas tester. Je suis plutôt du genre à avoir un système opérationnel pour pouvoir travailler de suite.

Je ne sais pas si il existe des banques de sons proposant une prise micro en position S, tournant en 16 bits.

A mon avis, si la gold te convient, essaye de te procurer son extension XP(si tu ne l'a pas), tu verra c'est déjà bluffant.

La platinium sera bien entendu plus à l'aise sur un bon Mac bourré de Ram, dès que l'OS sera officiellement 64bits, "ET COMPATIBLE" avec tout le matériel et logiciels disponible, ou sinon l'idéal serait d'avoir 4 pc:

-1 pour la partie violons,
-1 pour la partie brass,
-1 pour la partie Woods wind,
-1 pour la partie percus,

car la platinium à cette particularité d'avoir un lecteur(echantilloneur) par ensemble d'instruments.

Mais plusieurs machines est assez chiant à gérer(au début faut s'habituer), et puis bon.........ça coûte bonbon quand même /roll

Je pense que tu devrais pas te prendre la tête avec la platinium, car il faut prévoir toute la chaîne dérrière. Sinon tu risque de t'arracher les cheveux.

Si la gold te convient dans l'immédiat, reste là dessus. Je pars du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

En ce qui me concerne, je ne change pas déquipe, je dirais plûtôt que j'agrandis l'équipe :)
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Raul » Sam Nov 03, 2007 10:49 am

Hello !
Effectivement, inenvisageable pour moi d'acheter d'autres machines. Si la Platinium ne fonctionne bien que dans ces conditions, alors j'arrête tout de suite d'y penser ! /tgtlm
Je suis déjà bien suffisament heureux avec ma Gold, même si le son me semble certaines fois encore trop proche.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Sam Nov 03, 2007 11:18 am

Moi non plus, masi par contre changer une machine ... à voir, ça fait lontemps que j'entends parler en bien de mac, avec ce que tu ajoutes, ça me fera réfléchir au moment venu !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Sam Nov 03, 2007 2:47 pm

Setzer Gabbiani a écrit:Oui, l'interface est superbe ! Elle donne enfin sa juste place aux articulations.

Dévoilée par le biais d'une newsletter aux utilisateurs du Symphonic Orchestra, cette dernière sera proposée comme mise à jour gratuite pour tous les acheteurs d'un expandeur virtuel Quantum Leap / EastWest sur la période du 18 janvier au 31 octobre 2007.


pour ma part, je resterai le hors la loi maoiste de toujours....


Mon ami, je propose une association... on sera les MAOltons.
Il nous manque Averell et William si ça intéresse du monde :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Sam Mai 31, 2008 2:58 pm

Up car une release date pour EWQLSO Play a été annoncée, c'est pour le (enfin bon ^^, on commence à avoir l'habitude des reports) 15 Juillet 2008.

http://www.soundsonline-forums.com/show ... hp?t=13625

Encore une fois je ne trouve pas ça très clair pour les upgrades, payantes ou pas, etc ?

Wait'n see !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Jeu Juin 19, 2008 5:41 pm

Donc c'est payant :(
99$ avant le 30 juin et 199 après ... perso je ne pense pas y passer car Play sur Mor fait vraiment ramer mon PC et après 5 instances (donc 5 instrus) le projet a une chance sur deux de planter et de ne pas se réouvrir.

Je vais attendre pas mal de temps avant de changer (windows seven qui pourrait gérer 8Go de ram ?).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités