Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Marion » Lun Mai 14, 2012 11:19 am

Bonjour,

Hum... ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ; ceci dit, je me permets de vous demander un peu d'aide sur un projet, parce que je crois que c'est ici que j'ai le plus de chance d'en obtenir.
Mon TIPE approche à grands pas (TIPE : projet d'étude pas si fantoche que ça malheureusement qui accompagne les taupins pendant toute leur maths spé), et pour le finaliser, j'aurais besoin de faire quelques essais de timbres. Pour ça, je cherche un logiciel gratuit, tournant sous mac de préférence, qui me permette de superposer des signaux de forme, de fréquence et d'amplitude relative déterminées (en d'autres termes, je veux pouvoir dire au logiciel "superpose-moi un créneau 440 Hz d'amplitude A, une sinusoïde 880 Hz d'amplitude 2A et un triangle 1760 Hz d'amplitude 5A" et entendre le résultat sonore. Je ne sais pas si ça existe /mrgreen ; si vous en connaissez un qui conviendrait, même s'il se contente de s'approcher de ce que je recherche, mes concours et moi-même vous serions très reconnaissants :D
Par ailleurs, et peut-être à défaut de ce que j'ai décrit ci-dessus, si vous connaissez un logiciel (toujours gratuit, toujours sous mac de préférence) qui me permette de filtrer les fréquences inférieures à x Hz (x donné avec une incertitude de l'ordre de la dizaine de Hz maximum) sur un enregistrement sonore donné, ça m'intéresse aussi très beaucoup :D

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede swiiscompos » Lun Mai 14, 2012 3:31 pm

Salut,
Pour ta première question j'avais trouvé un plug-in qui fait exactement ce que tu veux mais il ne tourne que sur PowerPC...Ou d'autres payant. Sinon il y a le Moscillator au format VST et AU qui permet de faire la forme d'onde que tu veux à la fréquence que tu veux. Par contre pour l'amplitude c'est par décibels... donc il faudra sortir la calculatrice! Tu peux le télécharger là: http://www.meldaproduction.com/freevstplugins/moscillator.php. Tu auras automatiquement tout le pack free de l'éditeur avec, mais c'est pas très lourd.

Et pour retirer des fréquences n'importe quel EQ peut faire l'affaire. Mais je conseille ReaEQ des ReaPlugs http://www.reaper.fm/reaplugs/ ou alors si tu veux être chirurgicale, ReaFir. Dans ce dernier cas il y a un moyen simple d'être archi précis si tu veux couper les fréquences en dessous de 80 Hz par exemple, c'est de mettre "points flat" dans "Edit Mode" puis de créer un point à 80 Hz à 0db et un point à 79.9 Hz à -100 db (clique droit sur les points pour donner des valeurs précises)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Marion » Lun Mai 14, 2012 5:22 pm

Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! Je vais faire chauffer la TI89... :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Lzn02 » Lun Mai 21, 2012 11:05 am

Merde pour ton TIPE, et pok. :D
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Ven Mai 25, 2012 2:13 pm

Bonjour Marion,
Je n'ai appris que très récemment pour ton mariage avec LZn, je vous félicite quand même, même si un petit faire part eu été le bienvenu ...

Plus sérieusement, bon courage !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron