Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede FRED T » Sam Déc 04, 2010 5:47 pm

Peut tu préciser ce qu'il te fait/dit exactement ???

Sinon essaye de mettre à jours ta version de PLAY et d'ajouter manuellement tes librairies avec la fonction " Add library" il me semble.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Generator » Sam Déc 18, 2010 9:00 pm

Bonjour à tous ! Je viens réagir dans le topic car le bien nommé François m'a incité à le faire ! ^^ Je ferai une présentation en bonne et due forme un peu plus tard, promis.


Comme zacknafein, j'ai passé commandé auprès de SoundOnline pour recevoir sur un disque dur le Complete Composer Collection. Voilà le pack que je me suis confectionné :

- Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold
- Quantum Leap Gypsy
- Quantum Leap Symphonic Choirs
- Quantum Leap Goliath
- Quantum Leap Stormdrum 2
- Quantum Leap Voices Of Passion
- Quantum Leap Ministry Of Rock

J'ai bien sûr commandé avec ça une clé iLok et ai reçu le colis ce jeudi avant d'installer les drivers iLok. J'ai dans un premier temps voulu installer ce DD dans un boîtier externe et si le PC de mon home studio le détectait sans problème lorsque je l'ai connecté, celui-ci n'apparaissait absolument pas dans le Poste de travail ! Je pouvais cependant le voir en faisait un clic droit sur Poste de travail > gérer > gestion des disques. A ce moment, je pouvais effectivement voir un disque dur de 959 Go (avec autant de Go de libre, WTF ?) mais protégé par une protection GPT (initiales à ne pas dire à voix haute).

Suite à cela, je me le fais installer aujourd'hui à l'intérieur de ma tour. Premier allumage sans clé iLok : page d'erreur. Une fois l'iLok branché, mon PC se lance sans problème, preuve que le disque dur est bien reconnu et que l'iLok semble réellement nécessaire. Mais une fois dans le Poste de travail : même cas de figure ! J'ai créé un compte iLok qui me dit que je n'ai aucune licence de disponible sur l'iLok qu'il a détecté et me demande de racheter une clé. Évidemment, je refuse. J'ai tenté d'activer les codes d'activation de mes VST via Authorization Wizard et à chaque fois, je me tape un message d'erreur "Authorization code not found"... Un mec sur AudioFanzine a eu ce problème là mais ça a marché malgré les messages d'erreur, ce qui n'est malheureusement pas mon cas : je n'ai absolument pas accès à mon disque dur ni à aucune VST.

Voilà, je suis tiraillé par l'envie de me petit-suissider, d'insulter ma voisine ou encore de me faire gourou d'une nouvelle secte. Mais vous, chers membres de ce forum pouvez peut-être changer ça en me disant comment palier à tous ces problèmes qui mettent mes nerfs à rude épreuve... /cussing Bien sûr, je vous en serais éternellement reconnaissant et vous remercie par avance pour toutes vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede François » Sam Déc 18, 2010 9:07 pm

Coucou Generator, j'espère que tu obtiendras ta réponse ici !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede FRED T » Sam Déc 18, 2010 9:57 pm

Salut,
moi aussi à l'époque je me suis pris la CCC mai c'étais encore la version Dvd donc pas de soucis à part la vingtaines d'heures d'installation.
Alors pour ton soucis, essaye déjà de contrôler si sur me disque dur tu n'a pas un switch ( c'est un petit bitonio situé à coté de l'emplacement pour brancher l'alimentation sur le HDD) si c'est le cas tu l'enlève complètement. Ensuite vérifie bien qu'au niveau de ta carte mère tu l'ai bien branché sur le port SATA 2. Bon je te met sur une piste de contrôle car normallement avec le SATA il fait la gestion des priorités tout seul pas comme avec l'IDE avec le système de switch ( bon j'arrête de t'embrouiller avec ça ;))
après si tu dis que le disque est reconnu dans le gestionnaire Windows il doit y avoir un problème ailleurs ( probablement système et non matériel )
mais j'avoue que le système ilock est très rock'n roll au début.
Essaye de faire ça dans un premier temps et tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Generator » Sam Déc 18, 2010 10:20 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaye de mettre tes conseils en pratique dès demain !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede Lzn02 » Dim Déc 19, 2010 11:14 am

le mec il s'est payé Gipsy. SLK va se mettre au rap gitan haha.









/ciao
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Dim Déc 19, 2010 11:45 am

Voila pourquoi je me refuse à acheter un produit avec une clée ilok. Les disque en SATA ne possède plus de jumper/cavalier, c'est géré par la carte mere. Sinon si ton disque et détecté mais n'apparait pas dans l'explorateur c'est qu'il à une lettre de lecteur déjà attribué à un autre lecteur, pour changer ça tu va effectivement dans "outils d'administration"=>"Gestion de l'ordinateur"=>"stokage"=>"Gestion des disque" là tu selection ton disque et tu fait clique droit "Modifier la lettre de lecteur..."=>"modifier" tu met une lettre non attribué" valider, etc...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede zacknafein » Dim Déc 19, 2010 12:53 pm

C'est clair, Ilock, c'est VRAIMENT abusé...Moi j'ai du carrément rentré dans le système pour effacer certains fichiers représentants les extensions que je ne possédait pas.

Enfin maintenant ca tourne presque bien.

Si tu as des soucis avec les liscenses après avoir réussi à détecter ton HDD,tiens moi au courant .

a+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Generator » Dim Déc 19, 2010 10:38 pm

Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement, même après avoir mis vos conseils en application (ou du moins essayé), rien n'a pu résoudre mon problème :

otsoa > J'ai essayé d'attribué mon disque dur à une lettre mais tout apparait grisé lorsque je fais un clic droit sur le disque en question. J'ai fais une photo rapide pour illustrer le problème : http://bit.ly/efQNaG

FRED T > Je n'ai pas vu de quelconque switch sur mon disque dur, j'ai également pris une photo au cas où tu en repèrerais un (ici) mais j'ai passé 4h avec un informaticien samedi, je pense qu'il y aurait pensé. Ensuite, j'ai vérifié et mon disque dur était branché sur le port SATA 0. Je l'ai donc branché sur le port SATA 2 et ai réessayé la méthode d'otsoa, aucun changement.

Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire... J'hésite à racheter une pu**** de clé sur le site iLok.com même si c'est pour rencontrer le même problème que maintenant en ayant dépensé plus, je pense que je vais devenir fou. D'autres propositions avant que je renvoie ça à SoundOnline ? :(
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede Generator » Lun Déc 20, 2010 5:01 pm

Désolé, je double-poste en espérant que certains puissent m'aider :

Je pense avoir compris mon souci : il faudrait tout simplement que j'arrive à activer les licences que j'ai acheté pour pouvoir les synchroniser avec ma clé iLok. J'ai fini par comprendre, via plusieurs tutos, le fonctionnement d'iLok. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est l'étape qui précède la synchronisation des licences sur iLok. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp... ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede zacknafein » Lun Déc 20, 2010 5:40 pm

Tu as été sur le site de Ilock pour voir si tes licences étaient bien actives ?

Normalement tu doit d'abord installer les logiciels présent sur le HDD avant de t'occuper des licences. SI ton HDD n'est toujours pas détecté, je ne pense pas que cela ait un rapport avec la clé ilock. Le fait d'en commander une autre ne servirait a rien ( à prendre avec des pincettes )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Generator » Lun Déc 20, 2010 9:33 pm

Aucune de mes licences ne sont actives sur le site d'iLok, d'où mon besoin de les activer dans mon précédent message (si j'ai bien compris le schmilblick). Effectivement, je ne pense pas qu'une nouvelle clé change quoi que ce soit au problème. Quoi qu'il en soit, j'emmène mon PC dans un magasin de MAO dans la semaine parce que je pète juste un câble là, je leur ai expliqué le problème, ils m'ont dit qu'ils pourront arriver à tout installer sans problème a priori...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede François » Mar Jan 11, 2011 3:27 pm

Au passage :

http://www.irecord.fr/irecord/News/Entr ... um=twitter

Ca peut intéresser du monde !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Generator » Lun Jan 24, 2011 1:28 am

Je reviens vers vous (en ce moment décisif) car j'ai réussi à faire fonctionner 6 VST sur 7. Pour une raison que j'ignore, Symphonic Orchestra ne veut toujours pas marcher alors que j'ai suivi scrupuleusement les consignes que m'ont envoyé EastWest (et qui ont marché pour Ministry of Rock et Gipsy)...

Bref, j'aimerai savoir quels sont les fichiers exacts à copier dans le dossier VST Plugins de Cubase pour pouvoir accéder à mes VST en pressant F11. Je sais qu'il s'agit de fichiers .dll mais j'en ai copié plusieurs (les fichiers .dll de Play et ceux de chacune des VST), et ça ne marche pas. Je les ai copié dans directement dans le dossier VST Plugins, et dans des dossiers aux noms identiques aux dossiers desquels ils proviennent. Malheureusement, rien n'apparait dans ma fenêtre de VST... Je suis en train de devenir /evil

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait vraiment ultra super !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede Lzn02 » Lun Jan 24, 2011 3:11 pm

au cas où, duplique tes .dll dans :

- X:\programs files\vstplugins
- X:\programs files\steinberg\vstplugins
- X:\programs files\steinberg\Cubase X\vstplugins

selon ton install de base, cub va chercher les dll dans un de ces trois dossiers, parfois uniquement un, parfois les trois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron