Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede zacknafein » Lun Nov 01, 2010 7:21 pm

Hello ,

Je ne possède que colossus et j'aimerais investir dans des banques de sons (orchestre choeur et percussions ). J'ai vu la "complete composer collection " sur le site estwest. Si je la prends, il vaudrait mieux la commander sur leur site ou via woodbrass ? Est ce que je vais payer beaucoup de taxes ? Ça mettrai combien de temps arriver ?

D'autres part ces banques semble assez vielle et je voit beaucoup de commentaires qui la descende en fleche .. Est ce qu'elle vaut le coup ? Perso j'ai écouté le rendu sur pas mal de compo sdu site et ca me semble pas trop mal pour du virtuel ?

Merci de vos eventuels conseils !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Lzn02 » Lun Nov 01, 2010 8:26 pm

la complete sera mieux que colossus tout seul.

Cependant, attention, est-ce que tu en auras l'utilité ?


sinon, le bundle de base à 995 € au lieu de 3100 € ça vaut carrément le coup à mes yeux.
Veille à avoir assez de place dans la tour de ton pc pour brancher tous les HDD :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede FRED T » Lun Nov 01, 2010 8:29 pm

Attention, les prix que tu voit sur le site US sont HT, donc surtout si tu décide de la commander via le site Soundsonline, de bien te positionner dans la section "European customers" car j'ai fait l'erreur une fois et non seulement il y a eut la TVA à payer au transporteur ( avancée par FEDEX) et de plus je me suis tapé des frais de douane. /evil
Donc si tu as l'occasion de le commander sur un site Européen fait le /wink

Cette collection est très bien, je l'ai beaucoup utilisé au début. C'est vrai que j'en ai laissé certains de côté. Je les possède presque tous et pour moi à l'heure actuelle ceux qui valent encore le coup sont SD2 ( qui pour moi reste incontournable) Symphonic Orchestra ( pour les percussions d'orchestre et certains cuivres)
C'est dommage qu'il soit trop tard pour profiter de l'opération "Rocktober" car sélectionner 3 banques de ton choix est bien suffisante par rapport à la Complete Composer. Bon ce n'est que mon avis, après mettre jeté trop vite sur du Eastwest alors qu'il y a en ce moment d'autres banques vraiment excellentes. Quoiqu'il en soit je maintiens que les produits Eastwest sont vraiment bien et permettent de faire de très bon Mockups.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede zacknafein » Lun Nov 01, 2010 9:34 pm

Symphonic choirs, gypsy , voices of passion RA , ca vaut rien alors?

Tu me fait hesiter, c'est carrement sur que je vais en utiliser que la moitié au final... Mais le fait d'avoir le HDD et tout dessus et tentant. Et meme si j'en utilise la moitié, j'amortis le prix.

Si je veux prendre les banques modernes (LASS, Symphobia) j'en ai tout de suite pour 1000 dollars et au final j'ai de la super qualité, j'ai pas la diversité du est west Complete pack.

Peut etre que je vais etre raisonnable et juste acheter la gold sur woodbrass... mais c'est deja 400 euros !

Sais tu a combien s'elevent les frais de douanes, et combien de temps va mettre le pack pour arriver en france?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Valmon » Lun Nov 01, 2010 9:47 pm

Honnêtement:

j'ai acheté la Complete Composers Collection du temps avant Play, je regrette pas. Y'a que 2 banques que j'utilise pas ou peu (Bosendorfer Piano et Percussive Adventure). ça n'empêche que y'a 5 banques que j'utilise, le tout pour 600€ c'est franchement pas une perte :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Lun Nov 01, 2010 9:48 pm

Pour apporter mon grain de sel, attends le mois de décembre... t'auras de grosses réductions... comme pour les mois des vacances de juillet/aout
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede FRED T » Lun Nov 01, 2010 9:50 pm

C'est sur que si tu cherche un pack généraliste, la CC est ce qu'il te faut, car elle contiens une montagne de sons de tout les horizons.
Je ne dis pas que le reste des logiciels est bon à jeter, je voulais juste te dire qu'il faut vraiment prendre en compte tes besoins en matière de samples, avant de se lancer dans un tel investissement. Mais il est vrai qu'il y à qu'eux qui proposent ce genre de pack à ce prix là, donc qu'en on le peut pourquoi s'en priver /wink
Personnellement, Il est vrai qu'au final je ne me sert plus que de 2-3 logiciels que je possède de chez Eastwest mais ce sont vraiment des bon produits et il y en à vraiment qui s"en servent à merveille ( je pense à notre ami Phil par exemple /mrgreen )
Au niveau des délais de livraison c'est pas bien long, car si tu fais ta commande dans la section Européenne ça provient des Pays-bas et si mes souvenirs sont bons ça a dû prendre environ 3-4 jours par FEDEX.

-- Lun Nov 01, 2010 9:52 pm --

Diblawak a écrit:Pour apporter mon grain de sel, attends le mois de décembre... t'auras de grosses réductions... comme pour les mois des vacances de juillet/aout


Exact, il font généralement de grosse promo pour les fêtes, mais là ils sont déjà descendus bien bas quand même /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede zacknafein » Mar Nov 02, 2010 1:47 pm

Ok, merci pour les renseignements, je vais attendre un petit mois histoire d'avoir des prix et de de voir le truc venir.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 02, 2010 5:17 pm

Un autre conseil : passez pro et vous pourrez passer le prix de vos banques en frais pro et payer moins d'impot :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mar Nov 02, 2010 6:29 pm

Sacrenouille a écrit:Un autre conseil : passez pro et vous pourrez passer le prix de vos banques en frais pro et payer moins d'impot :)


Bientôt ma chère tentacule, bientôt !

(déjà j'ai la sacem à payer, et je vais manger des pâtes donc bon :/)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 02, 2010 8:51 pm

120 euros pour une inscription a vie c'est pas la mort :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mer Nov 03, 2010 11:20 am

certes, mais là je suis tellement sur la paille que je suis en train de me reconvertir dans le mémé-banditisme.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede zacknafein » Ven Nov 26, 2010 11:02 am

Bon voila, pour les fêtes, east west propose " un logiciel acheté, un offert"

C'est carrément moins bien que ce que jasperait, mais ca peut en intéresser certains !

a+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 26, 2010 11:19 am

C'est la meme promo tous les ans il me semble :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Ven Nov 26, 2010 11:48 am

Ayé, je me suis décidé, je commande, advienne que pourra ! /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Suivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron