Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Sacrenouille » Mar Déc 21, 2010 12:54 pm

Je pense que le son feutré ici du bois vient du fait qu'il s'agit d'olivier, un bois peu dense et relativement poreux malgré le huilage. Sur un modele en bois ebene ou blackwood, beaucoup plus dense, la difference avec le platique serait bcp moins evidente. Le modele plastique est la modele ou il est la perce est la plus lisse, ce qui aide a propager toutes les harmoniques et augmenter également l'impression (du fait des harmoniques) de volume sonnore. Apres comme disait Phil sur la prise de son, y'a des harmoniques dont je me passe volontiers et c'est pour ça également que j'ai choisi un modele si doux (en plus d'avoir une flute plus legere et plus jolie :) (oui, la plastique est bcp plus lourde)).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Mer Déc 22, 2010 12:20 pm

C'est marrant sur ton site François y'a le Sansula (sorte de Kalimba) :

http://shop.nadishana.com/index.php?pag ... =1&lang=en

J'ai exactement le même, je l'ai même rapidement utilisé pour la Nocta sur la Promenade dans Paris (morceau "Le Jardin des Plantes").
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Lun Jan 03, 2011 3:46 am

Faut que je me met à la flute de traviole :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Yponomeuta neko » Lun Fév 07, 2011 11:57 pm

François a écrit:Alors ca donne quoi Sacrenouille ?

Je viens d'acheter une flute Overtone gigantesque (80cm Sol Grave) hyper facile à jouer, c'est terrible pour faire des rythmiques ethniques. Tout vient de ce site : http://shop.nadishana.com/index.php?pag ... t&Itemid=1

Regardez la vidéo c'est assez énorme !


Ah ouai nadishana je connais ( aaah la flute harmonique , si c'est pas le meilleur instrument du monde /vouala , je m'en suis fait une avec un vieu bec et un tube en alu , ça déchire /einh )
il fait aussi des Fujara en PVC (encore pire /einh ) , j'éssaie de m'en construire une ,mais je galère pour faire le sifflet ^^' ( pas assez d'outils )
sinon il a l'air de vendre pas mal de truc géniaux,même si certains truc sont chèrs je trouve ..


n'empèche , j'aimerai bien savoir comment françois à de flutes chez lui ! /yepyep


Sacrenouille a écrit:Les flutes en bois, neuves, fraichement fabriquée, oui, faut une periode de rodage où tu joues peu et tu huile l'interieur tres souvent, car le bois doit s'habituder progressivement à l'humidité, l'huile créé une file pellicule impermeable qui ralentit la ... pénétration... de l'humidité, ce qui évite l'apparition de fissure (ce qui serait dommage hein !). Par la suite, on huile la flute beaucoup moins souvent. Les flute en métal ou en plastique n'ont pas besoin de cette délicate attention. L'huile d'amande douce (qu'on trouve en pharmacie par exemple) est recommandée car elle n'est pas agreesive, ne laisse pas de trace, et ne sent pas mauvais. Voilà :)



ah ouai ? j'ai une grande flute ( xiao ) en bambou depuis 2 moi , faut que je l'huile aussi ? (j'en ai déja pas mal joué :s )
sinon j'ai des flute à anches libres en bambou, j'imagine que sa craint moins (?) /perplexe


otsoa a écrit:les duduk !? J'ai jamais rien fait sur le mien...


Waw des duduk ! t'as une démo ?! /chou c'est dur à jouer ? tu les as eu ou ?
jsuis fan des duduk /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede Lzn02 » Mar Fév 08, 2011 10:54 am

yop,

moi je suis très tenté par ça : http://cgi.ebay.fr/2-Profi-Armenie-DOUD ... 743wt_1139

mes questions aux pros des instruments à vent - autre que leur cul :
- les "reeds", à quoi ça sert ? (j'aurai pu google mais je préfère que quelqu'un ici me l'explique)
- cette annonce à votre avis, avec l'image et le descriptif, ça sent le duduk qui pue (dudukipu en arménien), ou ça semble "correct" pour débuter ?

à noter que ce duduk ne servira pas à apprendre à en jouer comme un pro, je compte juste l'enregistrer sous diverses formes. Cet instrument est puissant.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Mar Fév 08, 2011 11:08 am

Les "reeds" c'est le anches, comme ça il parait correcte, mais bon juger le son sur l'image de l'engin je sais pas faire XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mar Fév 08, 2011 11:13 am

T'as pas de besoin de 10 anches si c'est juste pour jouer et enregistrer comme ça, les anches de reserves c'est pour quand tu joues très souvent etc (plusieurs heures par jour).

Le duduk est un instrument très rudimentaire, je ne sais pas vraiment ce qui fait la qualité d'un modèle "pro".
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mar Fév 08, 2011 12:17 pm

merci de vos réponses rapides les mecs =)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Précédente

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron