Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede otsoa » Jeu Sep 16, 2010 7:19 pm

En attendant que l'on fasse vrais comparatif, j'ai fait quelques vidéos pour un pot...il faut regarder les vidéos avec VLC.
http://onirike.free.fr/temp/requiem/
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede otsoa » Mer Sep 29, 2010 11:05 am

Ca interesse quelqu'un que je fasse un petit topo video sur symphobia 2 !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Mer Sep 29, 2010 12:32 pm

oui
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Mer Sep 29, 2010 3:11 pm

Vu que j'ai deja quelques choeurs avec EWQL (Symphonic Choirs + Wordbuilder + Voices of Passion) je me demande dans quelle mesure Requiem est un + ?
Et donc, oui ton comparatif m'interesse, car la version light est qd même bien moins chère, et pourrait être complementaire à EWQL... enfin je me demande justement....... ?

Je sais que FredT l'a aussi et semblait ok pour une petite demo... ?

Symphobia, connais pas... (je ne vais pas pouvoir investir 1000€ tous les ans dans des banques de toute façon) /tgtlm Malgrès tout quelques infos sont les bienvenues si tu peux, juste histoire de savoir a coté de quoi je passe ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Sep 29, 2010 3:57 pm

PhRey a écrit:Vu que j'ai deja quelques choeurs avec EWQL (Symphonic Choirs + Wordbuilder + Voices of Passion) je me demande dans quelle mesure Requiem est un + ?


Oui Requiem est un +, là où Eastwest à pris de l'avance c'est sur le Wordbuilder car personne d'autre le fait. Pour info, je suis entrain de Béta-tester une nouvelle version de Symphonic Choirs avec notamment le Wordbuilder intégré dans l'interface de PLAY, ce qui en simplifie grandement le fonctionnement et l'utilisation, je vous tiendrais au jus le moment venu /yepyep
Mais avec le temps, je trouve que Symphonic choir fait un peu pâle figure à coté de ce qui se fait en matière de libraires de chœurs et je trouve qu'il manque cruellement de pêche, c'est là où Requiem intervient car les chœurs sont très massif et permettent de donner beaucoup plus d'impact ou il faut.

PhRey a écrit:...Je sais que FredT l'a aussi et semblait ok pour une petite demo... ?


Oui effectivement je suis entrain de faire des petites démos ( dans le peu de temps libre que j'ai en ce moment ) afin de faire découvrir toutes les possibilités de la version PRO au travers des différents patchs.
Je vais essayer de vous en fournir une partie courant de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Mer Sep 29, 2010 4:04 pm

Super ;o) Merci Fred !
Ca tombe plutot bien parcque je trouve aussi les choeurs de EWQL un poil molasons parfois.. j'hesitais à prendre Voice of Apocalypse... et puis Requiem est arrivé... m'enfin, l'utiilsation semble qd même vachement accés sur la grosse armada filmique hollywoodienne et autres trailers à la mode Immediat...
Je vois encore mal l'étendue des possiblités en fait, donc les demos sont + que bienvenues oui !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Sep 29, 2010 5:53 pm

PhRey a écrit:Super ;o) Merci Fred !
Ca tombe plutot bien parcque je trouve aussi les choeurs de EWQL un poil molasons parfois.. j'hesitais à prendre Voice of Apocalypse...


De rien /wink
Voices of Apocalypse est pas mal , ça permet de donner un autre grain pour différentes ambiances, de plus il est compatible avec le WB. Et puis pour le prix de l'upgrade, c'est plutôt intérressant.

PhRey a écrit:Super ;m'enfin, l'utiilsation semble qd même vachement accés sur la grosse armada filmique hollywoodienne et autres trailers à la mode Immediat...


En gros, OUI c'est ça /mrgreen

otsoa a écrit:Ca interesse quelqu'un que je fasse un petit topo video sur symphobia 2 !?


Ah oui, j'utilise encore beaucoup Symphobia 1, et je suis curieux d'entendre ce que donne le 2.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Mer Sep 29, 2010 6:16 pm

FRED T a écrit:
PhRey a écrit:Super ;o) Merci Fred !
Ca tombe plutot bien parcque je trouve aussi les choeurs de EWQL un poil molasons parfois.. j'hesitais à prendre Voice of Apocalypse...


De rien /wink
Voices of Apocalypse est pas mal , ça permet de donner un autre grain pour différentes ambiances, de plus il est compatible avec le WB. Et puis pour le prix de l'upgrade, c'est plutôt intérressant.


Mince oui j'vais loupé ça ! 60€...
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Choirs/

Je me demande si ça vaut vraiement le coup, as-tu des infos la dessus éventuellement ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Mer Sep 29, 2010 6:34 pm

Désolé, je ne suis pas pianiste alors bon hein...j'esserais de ré-encoder, car le son n'est pas top. Premiere fourné les patch legato, pas de polyphonie possible avec les legato (il y'a une astcuce avec la pedal de sustain pour la répétition des notes, mais j'ai eu la flème de la brancher):
http://onirike.free.fr/technique/symphobia2/legato%20Ens%20Vlns_oct.mp4
http://onirike.free.fr/technique/symphobia2/legato_low_wistle.mp4
http://onirike.free.fr/technique/symphobia2/legato_solo_flute.mp4
http://onirike.free.fr/technique/symphobia2/legato_solo_horn.mp4
http://onirike.free.fr/technique/symphobia2/legato_suite.mp4
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Mer Sep 29, 2010 7:07 pm

Merci ;o) C'est interessant, je ne suis pas vraiment fasciné par le son, mais je trouve pratique de passer de poly à legato etc de façon si rapide... pas besoin de changer de son finalement...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 1:41 pm

Merci Phil pour avoir remonté le topic pour moi :)

Pour ta derniere question, j'ai l'addon VOTA sur SC, c'est simplement qq sons d'homme et femmes sur qq voyelle, en gros ca n'apporte qu'un peu plus d'ampleur sur certaines sylabes, c'est tout, donc mouais...
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 2:16 pm

Sacrenouille a écrit:Merci Phil pour avoir remonté le topic pour moi :)

Pour ta derniere question, j'ai l'addon VOTA sur SC, c'est simplement qq sons d'homme et femmes sur qq voyelle, en gros ca n'apporte qu'un peu plus d'ampleur sur certaines sylabes, c'est tout, donc mouais...

Super /wink tu fais bien de me prevenir j'etais encore en train de regarder ca tout à l'heure, j'hesitais... avec la tva et le port ca fait 90€... si c'est pour avoir 4 pov syllabes en plus... !

Je vais essayer plutot de passer un peu + de temps sur mon SC et voir ce que je peux en tirer (vraiment) pour ces staccatos. En jouant sur les consoles et voyeles, j'etais arrivé à faire 2 ou 3 choses sympas une fois...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 3:00 pm

Bah t'as des oooh des ahh et des mmm qui viennent se rajouter par dessus tes choeurs, c'est tout, et t'as que la position de micro Stage (pas de Close ni de Surround). Donc bon... C'est plus du recyclage de leur ancienne banque qu'une extension.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede FRED T » Jeu Oct 07, 2010 3:10 pm

Symphonic choirs est très bien, le gros gros point fort est vraiment le Wordbuilder. Mais il commence un peu à se faire vieux, sur les compo calmes ça va encore, mais quand tu veut composer quelque chose de plus dynamique ça commence à manquer de punch. Mais bon ça reste quand même un très bon produit.

Tiens au passage je ne sais plus où j'avais glissé l'info, je suis entrain de Béta-tester une nouvelle version de Symphonic Choirs avec notamment le Wordbuilder intégré dans l'interface de PLAY, ce qui en simplifie grandement le fonctionnement et l'utilisation, mais pas dee mise à jours des sons. je vous tiendrais au jus le moment venu /yepyep
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 5:50 pm

J''imagine que vu la concurrence ils vont sortir une nouvelle version avec des voix plus punchy...et bien sur payant genre 900€ XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Suivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron