Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Louis » Jeu Juil 23, 2009 1:23 pm

Bon j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un a une idée :

Voilà j'ai deux cubase : Cubase VST32 et Cubase LE
Une carte son : Presonus inspire 1394
Carte mère : p5k SE
7 logiciels EAST WEST mais les nouvelles avec "PLAY"

Les problèmes :

Sur cubase VST32 ou LE tout marche nikel avec des vst comme Edirol orchestra, super Quartet , et même des East west unique que j'avais comme etnoworld par exemple.

Par contre quand je charge "PLAY" dans mes instruments vst :

Dans cubase vst32 tout est ok au niveau sonore (même si bizarrement j'ai l'impression que les sons sont de moins bonne qualité)
Donc je charge un instrument PLAY (le goliath par exemple , et une guitar), je tapote un peu sur mon clavier , tout marche nikel par contre une fois que je commence à faire de l'enregistrement pas à pas , ou prendre plusieurs instruments , cubase plante complètement , j'ai pas de message d'erreur , mais tout bloque en navigation ! Ça peux bloquer rien qu'avec un petit clic gauche pour passer d'un crayon a une ligne sur cubase.

Donc j'essaye sur cubase LE fournit avec la carte son , interface SX , et quand je prend mes instruments Play la il y a aucun souci de plantage ou autres mais uniquement sur le vst instrument "PLAY" le son est beaucoup plus fort sur le PAN gauche ! alors que tout est ok sur n'importe quel autre VST. Il est plus fort à gauche car il sature directement dans la consol des voie alors que le pan droit lui est plutôt bien équilibré.

Et quand j'utilise PLAY directement sur mon pc , sans passer par cubase , les PAN sont équilibré , tout marche nikel.

Que faire????? Tin ya juste le truck du pan à comprendre et je pense que tout peux marcher,, j'en peux plus >_<

Voilà !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Jeu Juil 23, 2009 6:31 pm

Houla Cubase VST32 c'est assez ancien. je pense que tu vas avoir des soucis de compatibilités. La norme VST est à la 3.0 je crois, et EWQL play doit nécessiter plus que la norme VST 1.0 pour fonctionner.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Ven Juil 24, 2009 11:41 pm

Je deviens fou... completement déseperer et je sais même plus ou aller ou quoi faire pour que ca marche....

Je test avec Cubase SX3.....
Tout avait l'air de super bien marcher pis boum j'en registre 3 instruments de PLAY et quand je joue un violon par dessus le début de compo , le vilon ce coupe au bout de 2 secondes.... comme si le tout était déja surchargé quoi....
J'ai changer la latence , taille des bluffers... rien ... tjs la même chose

Tin j'ai une P5KPL SE
2 Giga de ram DDR2
Une carte son Presonus Inspire 1394 qui elle même est libré avec un cubase SX LE
Intel core duo 1,87ghz
XP sERVICEPACK 2

Je ne sais plus quoi faire
Dernière édition par Louis le Sam Juil 25, 2009 10:43 am, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Sam Juil 25, 2009 12:37 am

Essaye les drivers ASIO4ALL, on sait jamais, j'avais de bons résultats avec du temps de mon chipset son Realtek :O
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Sam Juil 25, 2009 10:41 am

System Requirements
•Up to 194GB Free Hard Disc Space
•DVD drive
•iLok Security Key, not included (a free soundsonline.com account is required for retrieving and managing iLok licenses)
If you do not own an iLok Security Key you can purchase one at your local authorized EASTWEST retailers, or here.

More details about the new iLok copy protection for our PLAY SYSTEM powered products is available here Minimum Requirements for Mac
•G5 1.6GHz, 2GB RAM, Mac OS 10.4 or newer
Recommended Mac System
•Mac Pro Quad-Core Xeon 2.5GHz, 4GB RAM
Minimum Requirements for PC
•Pentium 4 3.0GHz, 2GB RAM, Windows XP SP2 or Vista, sound card with ASIO drivers
Recommended PC System
•Intel or AMD Quad Core 2.0GHz, 8GB RAM, 64-bit OS and host
All Systems

1 Ableton Live and FL Studio do not support volume automation via polyphonic aftertouch, which is required by WordBuilder for Symphonic Choirs.
2 Cubase/Nuendo 4.1 or later are required as 64-bit hosts.
3 DAE (RTAS in Digital Performer) is not supported at this time.
All other hosts and versions are untested and unsupported at this time.
Supported Interfaces
•PC: VST™, ASIO™, RTAS™
•Mac: VST™, Audio Units™, Core Audio™, RTAS™

Additional information about PLAY and the iLok security key is available in our Support FAQ.

entre le minimum et le recommander je pense pourtant être bon non?
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Sam Juil 25, 2009 2:04 pm

Je sais d'où viens ton problème.
Il te faut simplement Cubase 4 minimum.

L'info vient du site soundsonline, pour goliath par exemple : cubase, required version : 4 or higher.

La structure des vsts (leur environnement, fonctionnement, etc), est prévue pour un calcul via Cubase 4 minimum (car cubase 4 fonctionne assez différement de SX 3 sur le plan "code de la matrix @_@"), c'est pourquoi des fois ça peut marcher sur un cubase inférieur, et pourquoi ça peut aussi nettement merder :D

Il y a une bonne solution à ça, ruine toi un peu plus, précommande Windows 7, ainsi que 2 Go de Ram, et Cubase 5. Et là ça sera rock n roll =D
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron